La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA MODE AU MOYEN AGE. La Mode naît au Moyen Age Evidemment, on ne parle pas de lignes de production de grandes marques ou de marques internationales,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA MODE AU MOYEN AGE. La Mode naît au Moyen Age Evidemment, on ne parle pas de lignes de production de grandes marques ou de marques internationales,"— Transcription de la présentation:

1 LA MODE AU MOYEN AGE

2 La Mode naît au Moyen Age Evidemment, on ne parle pas de lignes de production de grandes marques ou de marques internationales, mais il y avait une mode et elle s'exprimait de manière très simple: la robe devait être confortable, pratique, durable et représentative.

3 Les dames

4 Les chevaliers

5 LES VETEMENTS Les vêtements du Moyen Age devaient remplir trois fonctions de base:  couvrir l'ensemble du corps (on ne pouvait pas montrer certaines parties du corps)  garder au chaud  être ornement pour les corps. La seule façon de répodre à ces besoins était de s'habiller en longues tuniques et manteaux avec de larges et longues manches pour couvrir les mains.

6 Le plus souvent la tunique de la femme était longue jusq'aux chevilles et fermée à la taille par une ceinture, tandis que celle de l'homme était plus courte, généralement jusqu'aux genoux, également fermée à la taille par une ceinture. Pour couvrir les jambes l'homme utilisait des braies. Il n'y avait pas de 'poches', d'habitude on accrochait à la ceinture un sac en tissu, un ' porte-monnaie'. En dehors des bébés, enveloppés et le seul visage découvert, il n'y avait pas de distinction entre les différents âges: les enfants et les adultes étaient habillés de la même façon. Au fil des ans la façon de s'habiller change souvent. Vers la moitié du XIII siècle, par exemple, on a la disparition de la tunique et l'apparition de pardessus, une sorte de longue veste qui recouvre la robe.

7 Le pelerin avait un manteau avec un grand capuchon, bissac, baton et chapeau de feutre à bords larges. Le clergé portait des tuniques à manches étroites et décorées.

8 Les chaussures Les chaussures des hommes, pouvaient être encore plus pointues que celles-ci; elles étaient rembourrées avec de la mousse pour garder la forme. L es bottes en cuir étaient très populaires. Les chaussures les plus élégantes étaient en tissu et on les protégeait par des couvre-chaussures

9 Par Elena Emma Eva Giada Marika Sara Classe 2 A Spinea 2 - Venise


Télécharger ppt "LA MODE AU MOYEN AGE. La Mode naît au Moyen Age Evidemment, on ne parle pas de lignes de production de grandes marques ou de marques internationales,"

Présentations similaires


Annonces Google