La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VALENCE 26 AUBENAS 07 e ntreprise e lectricité e ugène r obert eeer C76 modèles 100 101 Indice b Génie Électrique Automatisme et Procédés Industriels Génie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VALENCE 26 AUBENAS 07 e ntreprise e lectricité e ugène r obert eeer C76 modèles 100 101 Indice b Génie Électrique Automatisme et Procédés Industriels Génie."— Transcription de la présentation:

1 VALENCE 26 AUBENAS 07 e ntreprise e lectricité e ugène r obert eeer C76 modèles Indice b Génie Électrique Automatisme et Procédés Industriels Génie Climatique Systèmes de Communication Systèmes de Sécurité Maintenance

2 Sommaire 1 Présentation de la société 2 Maintenance EEER 3 Mode de fonctionnement 4 Sécurité

3 1. Présentation de la société

4 EEER, Valence (siège) et Aubenas. Filiale du groupe SNEF depuis 1993, EEER est présente en RHONE-ALPES depuis 1905 Aujourd’hui le groupe SNEF réalise 15% de son activité dans cette région. EEER, Valence (siège) et Aubenas. Filiale du groupe SNEF depuis 1993, EEER est présente en RHONE-ALPES depuis 1905 Aujourd’hui le groupe SNEF réalise 15% de son activité dans cette région. Informations générales INFORMATIONS GENERALES

5 Implantations EEER AUBENAS EEER VALENCE SIEGE 420, av de Chabeuil BP Valence CEDEX 9 Tel : Fax : , Bd Jean Mathon Aubenas Tel : Fax : AUBENAS IMPLANTATIONS

6 Domaines de compétence & métiers EEER propose ses services à toutes les étapes d'un projet : CONCEPTION Études de faisabilité et études de détail Gestion de Projets INSTALLATION Fabrication et Montage Maîtrise d’ensemble Mise en service EXPLOITATION Maintenance Industrielle et Multitechniques Bâtiments Assistance technique et Formation Nos Métiers Génie Électrique Génie Climatique Froid Industriel Maintenance Multi technique Réparation Electromécanique DOMAINES DE COMPETENCE ET METIERS

7 Domaines de compétence Automatisme - automation et automates programmables - supervision et instrumentation - informatique et process industriels Communication - téléphone et interphone - vidéotransmission et audiovisuel - voix, données et images - réception et distribution TV Énergie - distribution d’ énergie et centrales - réseaux HT et BT - poste de distribution - groupes électrogènes et générateurs - énergies renouvelables Confort thermique et process - chauffage et ventilation mécanique - climatisation - pompes à chaleur réversible - production d ’eau chaude - équipement frigorifique Éclairage - éclairage intérieur et extérieur - éclairage public et signalisation - éclairage de sécurité - signalétique et enseigne Sécurité - alarmes et détection incendie - détection intrusion et contrôle d ’accès - vidéo surveillance - paratonnerre et parafoudre DOMAINES DE COMPETENCE

8 Génie Electrique CONCEPTION, REALISATION et MAINTENANCE Électricité HTA et BT Génération d’énergie Automatismes et informatique industrielle Instrumentation et analyse Communications d’entreprises : - câblage informatique et téléphonique - réseaux VDI - matériel actif de réseaux - Pabx - Radio communications Sûreté : - vidéosurveillance - contrôle intrusion - contrôle d’accès Sécurité - gestion technique centralisée (GTC) - détection d’Incendie

9 Génie climatique et Froid industriel Génie climatique - confort et process - salles blanches - ventilation - filtration CONCEPTION, REALISATION et MAINTENANCE Froid industriel - agroalimentaire - process industriel - basse température - tunnel et surgélation - vinification - panneaux isothermes et laboratoires

10 Maintenance & Réparation Maintenance - Tertiaire - Industrielle - Multi techniques - Multiservices Réparation Electromécanique – Bobinage -Transformateurs - Machines Tournantes MAINTENANCE & REPARATION

11 3400 m2 de locaux sur m2 de terrain : - ateliers de câblage - hall de montage mécanique - laboratoire - bureaux - stockage et magasins Moyens généraux 80 véhicules : - véhicules légers - fourgons ateliers - camions - nacelles Bureaux d’études équipés de : - 5 Stations CAO 2D : AUTOCAD 2000, SEE 3000, drawbase -1 station CAO 3D : VectorWorks Automatismes : -Programmation sur automate SIEMENS Step 5 &7 - Télémécanique, Allen Bradley, Omron 150 personnes dont 58 ingénieurs et techniciens Chiffre d’Affaires : 15 M€ MOYENS GENERAUX

12 Certificats / Qualifications Qualifelec Qualibat Qualité APMIS APSAD Qualigaz R51 Risque Courant, R52 Risques Lourds, R53 Risque Très lourds R50 Risque Habitation, R55 Niveau Professionnel 2 indice CF2 DTC Télécommunications DST Sûreté – Sécurité DAV Audio –Vidéo DGT Gestion Technique Mention FO Electrotéchnique E3C4 mention automatismes Détection intrusion D2 Électrothermie TH3 mention VMS Courants faibles Installations thermiques Certification Qualibat 5312 ( ) agrément en cours ISO 9001:2000 DNV - certificat QSC Agrément en cours Appellations PGN et PGP CERTIFICATS / QUALIFICATIONS

13 Coordonnées EEER Siège 420, avenue de chabeuil BP Valence CEDEX 9 Tel : Fax : EEER Agence Aubenas 42, Boulevard Jean Mathon Aubenas Tel : Fax : COORDONNEES

14 2. La maintenance EEER

15 ORGANISATION & PROCEDURES

16 Les moyens misent en œuvre par EEER Une équipe motivée  Une équipe motivée composée de techniciens et ouvriers qualifiés au sein d’une entreprise capable de s’adapter aux exigences du clients Utilisation d'outillage et méthodes  Utilisation d'outillage et méthodes modernes spécifiques pour l'activité «maintenance» : - outillage adapté à chaque travaux - moyens de mesure, … - GMAO Stratus développe par notre groupe Snef - etc... Une logistique éprouvée  Une logistique éprouvée : locaux, véhicules, systèmes de communication  Un comité maintenance au sein de notre groupe Snef  Un comité maintenance au sein de notre groupe Snef qui traite des thèmes spécifiques. Un Système d’appel centralisé  Un Système d’appel centralisé avec numéro de téléphone unique et gestion des appels de dépannage.

17 Nous mettons à la disposition de nos clients notre personnel : Ouvriers qualifiés Techniciens Dépanneurs Bureau d’étude Ingénieurs

18 La Maintenance Depuis plus de 30 ans, l’entreprise ROBERT a développé ses services maintenances le FROID est à l’origine de la maintenance d’où : - L’importance de la rapidité de réaction - L’importance de la technicité - L’importance de la disponibilité - L’importance de l’astreinte 24 sur 24 - L’importance du stock de pièces détachées

19 La Maintenance Actuellement il y a 3 services maintenances avec leur propre organisation : - service maintenance en électricité courant fort et courant faible ( 19 personnes ) - service maintenance en chauffage climatisation et plomberie ( 12 personnes ) - service maintenance en froid ( 17 personnes ) IMPORTANT : astreinte 24 h sur 24 par service La maintenance c’est plus de 40 % de l’activité de l’entreprise 3ER

20 La Maintenance Les moyens : - plus de 40 véhicules de maintenance avec un minimum de stock de pièces détachées. - le stock peut être complété par accès 24h sur 24 au magasin de 3ER et éventuellement avec un appoint extérieur d’un fournisseur d’astreinte (fréon, huile …) - facilité d’accès des équipes par téléphone portable - accès de la documentation et des plans d’installations possible 24h sur 24 chez 3ER - la plupart des dossiers sur support DAO Autocad - ordinateurs portables avec logiciels adaptés Siemens, Trane, Carel, Satchwell, Télémécanique …

21 La Maintenance La formation : -programme annuel de formation dépassant largement le cadre légal -Formation régulière du personnel à l’évolution du matériel -Formation systématique aux normes NFC Formation par le groupe à la sécurité et à la qualité -Formation à la conduite des nacelles, des chariots élévateurs -Suivi et mise à jour régulière des habilitations électriques

22 La Maintenance Les plus : Pour les gros contrats de maintenance, audit des sites avec entretien auprès du directeur ou du responsable afin d’établir un diagnostic et un projet d’amélioration en vue de préréniser l’installation.

23 Les attentes de nos clients :  Un seul interlocuteur  Une meilleure gestion et un meilleur entretien du parc  Réduction globale des coûts sur la durée d’où un préventif augmenté pour diminuer le curatif  Transparence, suivi et partenariat  Une meilleure gestion du coût global

24 La maintenance peut se décomposer en plusieurs phases

25  La gestion technique  La surveillance  La conduite  Les rondes périodiques  La maintenance préventive  La maintenance corrective  Les rapports

26 Notre organisation face aux demandes d’intervention

27 Notre Tour de controle Centre d’appel téléphonique Composé de : 2 personnes gérant 400 à 500 appels de dépannage par mois Ligne téléphonique directe 2 postes informatique à double écran avec accès à Internet… un serveur de fax … Coordonnées : Tel : Fax : Mail :

28 Adaptation de l’organigramme Analyse Service maintenance électricité courant fort courant faible VDI automatisme distribution de l’heure Numéro d’appel téléphonique Service maintenance chauffage climatisation plomberie Service maintenance froid industriel grosse climatisation Mr Gonon Mr Salles Mr Delarbre Mr Pelegrin Mr Aurenche Mr Serrebouit Mr Martel Equipe dépannage - 18 personnes Equipe dépannage - 12 personnes Equipe dépannage - 17 personnes Service Astreinte 24 sur 24 7j sur 7 Service Astreinte 24 sur 24 7j sur 7 Service Astreinte 24 sur 24 7j sur 7 Secrétariat Assistante technique V02 Tour de contrôle

29 La GMAO Un atout pour votre maintenance

30 Pour assurer le suivi des prestations que nous proposons à nos client, le Groupe Snef a développé un outil de communication et d’échange d’information : STRATUS, progiciel de GMAO Il permet grâce à un accès internet de suivre à distance l’évolution des interventions

31 LES ATOUTS DE RÉUSSITE Organisation technique qui va de l'ingénierie à l'exécution des prestations en passant par la maîtrise de la sous traitance, de l'organisation et la formation à la maintenance. Culture d’entreprise  Esprit de service;  Travailler pour des clients exigeants;  L'habitude de travailler chez le client;  La disponibilité. Professionnalisme qui s'appuie sur de nombreux techniciens (BTS, DUT) dont beaucoup sont polyvalents (électricité-thermique, automatisme-mécanique). Capacité de mobilisation pour des interventions imprévisibles et importantes, l’entreprise EEER a le potentiel nécessaire pour mettre à disposition des équipes importantes et compétentes dans un délai très court Proximité  Présence sur le cite de Valence

32 3. Mode de fonctionnement

33 Gestion de dépannage -Demande d’intervention par téléphone,fax ou par au centre d’appel EEER (numéro de téléphone unique) -Prise en compte de la demande d’intervention -Inscription de la demande d’intervention immédiate dans notre fichier de suivi des interventions -Analyse du degrés d’urgence de l’intervention -Planification de l’action corrective à l’aide d’un logiciel de planning -Prise de rendez-vous si nécessaire -Action corrective par un technicien -Rapport d’intervention -Analyse de l’intervention curative (commande de matériel, émission de devis, … si nécessaire) -Classement du rapport d’intervention

34 Suivi des interventions de dépannage

35 Logiciel de planification

36 Bon d’intervention

37 4. sécurité

38 Les mesures relatives à l’hygiène et la sécurité passent tout d’abord par des ouvriers bien équipés. Chaque ouvrier est équipé de : - d’une caisse à outil propre - vêtement de travail correct, avec sigle de l’entreprise - chaussures de sécurité en état - casque valide - gants de manutention, EPI …


Télécharger ppt "VALENCE 26 AUBENAS 07 e ntreprise e lectricité e ugène r obert eeer C76 modèles 100 101 Indice b Génie Électrique Automatisme et Procédés Industriels Génie."

Présentations similaires


Annonces Google