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Automatisme et Procédés Industriels Systèmes de Communication

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Présentation au sujet: "Automatisme et Procédés Industriels Systèmes de Communication"— Transcription de la présentation:

1 Automatisme et Procédés Industriels Systèmes de Communication
Génie Électrique Automatisme et Procédés Industriels Génie Climatique Systèmes de Communication Systèmes de Sécurité Maintenance entreprise electricité eugène robert eeer VALENCE 26 AUBENAS 07 C76 modèles Indice b

2 Sommaire 1 Présentation de la société 2 Maintenance EEER
3 Mode de fonctionnement 4 Sécurité

3 1 . Présentation de la société

4 Informations générales
INFORMATIONS GENERALES EEER , Valence (siège) et Aubenas. Filiale du groupe SNEF depuis 1993, EEER est présente en RHONE-ALPES depuis 1905 Aujourd’hui le groupe SNEF réalise 15% de son activité dans cette région. Informations générales

5 Implantations IMPLANTATIONS EEER AUBENAS EEER VALENCE SIEGE
42, Bd Jean Mathon 07204 Aubenas Tel : Fax : AUBENAS 420, av de Chabeuil BP31 Valence CEDEX 9 Tel : Fax :

6 DOMAINES DE COMPETENCE ET METIERS
EEER propose ses services à toutes les étapes d'un projet : CONCEPTION Études de faisabilité et études de détail Gestion de Projets INSTALLATION Fabrication et Montage Maîtrise d’ensemble Mise en service EXPLOITATION Maintenance Industrielle et Multitechniques Bâtiments Assistance technique et Formation Nos Métiers Génie Électrique Génie Climatique Froid Industriel Maintenance Multi technique Réparation Electromécanique Domaines de compétence & métiers

7 Domaines de compétence
DOMAINES DE COMPETENCE Confort thermique et process - chauffage et ventilation mécanique - climatisation - pompes à chaleur réversible - production d ’eau chaude - équipement frigorifique Éclairage - éclairage intérieur et extérieur - éclairage public et signalisation - éclairage de sécurité - signalétique et enseigne Sécurité - alarmes et détection incendie - détection intrusion et contrôle d ’accès - vidéo surveillance - paratonnerre et parafoudre Automatisme - automation et automates programmables - supervision et instrumentation - informatique et process industriels Communication - téléphone et interphone - vidéotransmission et audiovisuel - voix, données et images - réception et distribution TV Énergie - distribution d’ énergie et centrales - réseaux HT et BT - poste de distribution - groupes électrogènes et générateurs - énergies renouvelables Domaines de compétence

8 Génie Electrique CONCEPTION, REALISATION et MAINTENANCE
Électricité HTA et BT Génération d’énergie Automatismes et informatique industrielle Instrumentation et analyse Communications d’entreprises : - câblage informatique et téléphonique - réseaux VDI - matériel actif de réseaux - Pabx - Radio communications Génie Electrique Sûreté : - vidéosurveillance - contrôle intrusion - contrôle d’accès Sécurité - gestion technique centralisée (GTC) - détection d’Incendie

9 CONCEPTION, REALISATION et MAINTENANCE
Génie climatique - confort et process - salles blanches - ventilation - filtration Froid industriel - agroalimentaire - process industriel - basse température - tunnel et surgélation - vinification - panneaux isothermes et laboratoires Génie climatique et Froid industriel

10 Maintenance & Réparation
MAINTENANCE & REPARATION Maintenance - Tertiaire - Industrielle - Multi techniques - Multiservices Maintenance & Réparation Réparation Electromécanique – Bobinage -Transformateurs - Machines Tournantes

11 Moyens généraux MOYENS GENERAUX Automatismes : 150 personnes dont 58
ingénieurs et techniciens Chiffre d’Affaires : 15 M€ 80 véhicules : - véhicules légers - fourgons ateliers - camions - nacelles Moyens généraux 3400 m2 de locaux sur 15000 m2 de terrain : - ateliers de câblage - hall de montage mécanique - laboratoire - bureaux - stockage et magasins Bureaux d’études équipés de : - 5 Stations CAO 2D : AUTOCAD 2000, SEE 3000, drawbase 1 station CAO 3D : VectorWorks Automatismes : -Programmation sur automate SIEMENS Step 5 &7 - Télémécanique, Allen Bradley, Omron

12 CERTIFICATS / QUALIFICATIONS
indice CF2 DTC Télécommunications DST Sûreté – Sécurité DAV Audio –Vidéo DGT Gestion Technique Mention FO Qualifelec Qualibat Qualité APMIS APSAD Qualigaz Electrotéchnique E3C4 mention automatismes Détection intrusion D2 Électrothermie TH3 mention VMS Courants faibles Installations thermiques Certification Qualibat 5312 ( ) agrément en cours Certificats / Qualifications ISO 9001:2000 DNV - certificat QSC Agrément en cours R51 Risque Courant, R52 Risques Lourds, R53 Risque Très lourds R50 Risque Habitation, R55 Niveau Professionnel 2 Appellations PGN et PGP

13 Coordonnées COORDONNEES EEER Siège EEER Agence Aubenas
420, avenue de chabeuil BP31 Valence CEDEX 9 Tel : Fax : Coordonnées EEER Agence Aubenas 42, Boulevard Jean Mathon 07204 Aubenas Tel : Fax :

14 2 . La maintenance EEER

15 ORGANISATION & PROCEDURES

16 Les moyens misent en œuvre par EEER
Ä Une équipe motivée composée de techniciens et ouvriers qualifiés au sein d’une entreprise capable de s’adapter aux exigences du clients Ä Utilisation d'outillage et méthodes modernes spécifiques pour l'activité «maintenance» : - outillage adapté à chaque travaux - moyens de mesure, … - GMAO Stratus développe par notre groupe Snef - etc... Ä Une logistique éprouvée : locaux, véhicules, systèmes de communication Un comité maintenance au sein de notre groupe Snef qui traite des thèmes spécifiques. Un Système d’appel centralisé avec numéro de téléphone unique et gestion des appels de dépannage.

17 Nous mettons à la disposition de nos clients notre personnel :
Ouvriers qualifiés Techniciens Dépanneurs Bureau d’étude Ingénieurs

18 La Maintenance Depuis plus de 30 ans, l’entreprise ROBERT a
développé ses services maintenances le FROID est à l’origine de la maintenance d’où : L’importance de la rapidité de réaction L’importance de la technicité L’importance de la disponibilité L’importance de l’astreinte 24 sur 24 L’importance du stock de pièces détachées

19 La Maintenance Actuellement il y a 3 services maintenances avec leur propre organisation : - service maintenance en électricité courant fort et courant faible ( 19 personnes ) - service maintenance en chauffage climatisation et plomberie ( 12 personnes ) - service maintenance en froid ( 17 personnes ) IMPORTANT : astreinte 24 h sur 24 par service La maintenance c’est plus de 40 % de l’activité de l’entreprise 3ER

20 La Maintenance Les moyens :
- plus de 40 véhicules de maintenance avec un minimum de stock de pièces détachées. - le stock peut être complété par accès 24h sur 24 au magasin de 3ER et éventuellement avec un appoint extérieur d’un fournisseur d’astreinte (fréon, huile …) - facilité d’accès des équipes par téléphone portable - accès de la documentation et des plans d’installations possible 24h sur 24 chez 3ER - la plupart des dossiers sur support DAO Autocad - ordinateurs portables avec logiciels adaptés Siemens, Trane, Carel, Satchwell, Télémécanique …

21 La Maintenance La formation :
programme annuel de formation dépassant largement le cadre légal Formation régulière du personnel à l’évolution du matériel Formation systématique aux normes NFC 1500 Formation par le groupe à la sécurité et à la qualité Formation à la conduite des nacelles, des chariots élévateurs Suivi et mise à jour régulière des habilitations électriques

22 La Maintenance Les plus :
Pour les gros contrats de maintenance, audit des sites avec entretien auprès du directeur ou du responsable afin d’établir un diagnostic et un projet d’amélioration en vue de préréniser l’installation.

23 Les attentes de nos clients :
Un seul interlocuteur Une meilleure gestion et un meilleur entretien du parc Réduction globale des coûts sur la durée d’où un préventif augmenté pour diminuer le curatif Transparence, suivi et partenariat Une meilleure gestion du coût global

24 La maintenance peut se décomposer en
plusieurs phases

25 La gestion technique La surveillance La conduite Les rondes périodiques La maintenance préventive La maintenance corrective Les rapports

26 Notre organisation face aux demandes d’intervention

27 Centre d’appel téléphonique Mail : tourdecontrole@snef.fr
Notre Tour de controle Centre d’appel téléphonique Composé de : 2 personnes gérant 400 à 500 appels de dépannage par mois Ligne téléphonique directe 2 postes informatique à double écran avec accès à Internet… un serveur de fax Coordonnées : Tel : Fax : Mail :

28 Adaptation de l’organigramme
Numéro d’appel Secrétariat téléphonique Assistante technique Tour de contrôle Analyse Service maintenance Service maintenance Service maintenance électricité courant fort froid industriel chauffage climatisation courant faible plomberie grosse climatisation VDI automatisme distribution de l’heure Mr Aurenche Mr Delarbre Mr Salles Mr Serrebouit Mr Pelegrin Mr Gonon Mr Martel Equipe dépannage Equipe dépannage Equipe dépannage - 18 personnes - 12 personnes - 17 personnes Service Astreinte Service Astreinte Service Astreinte 24 sur 24 7j sur 7 24 sur 24 7j sur 7 24 sur 24 7j sur 7 V02

29 Un atout pour votre maintenance
La GMAO

30 STRATUS, progiciel de GMAO
Pour assurer le suivi des prestations que nous proposons à nos client, le Groupe Snef a développé un outil de communication et d’échange d’information : STRATUS, progiciel de GMAO Il permet grâce à un accès internet de suivre à distance l’évolution des interventions

31 Organisation technique
LES ATOUTS DE RÉUSSITE Professionnalisme qui s'appuie sur de nombreux techniciens (BTS, DUT) dont beaucoup sont polyvalents (électricité-thermique, automatisme-mécanique). Organisation technique qui va de l'ingénierie à l'exécution des prestations en passant par la maîtrise de la sous traitance, de l'organisation et la formation à la maintenance. Culture d’entreprise Ä Esprit de service; Ä Travailler pour des clients exigeants; Ä L'habitude de travailler chez le client; Ä La disponibilité. Capacité de mobilisation pour des interventions imprévisibles et importantes, l’entreprise EEER a le potentiel nécessaire pour mettre à disposition des équipes importantes et compétentes dans un délai très court Proximité Ä Présence sur le cite de Valence

32 3 . Mode de fonctionnement

33 Gestion de dépannage Demande d’intervention par téléphone ,fax ou par au centre d’appel EEER (numéro de téléphone unique) Prise en compte de la demande d’intervention Inscription de la demande d’intervention immédiate dans notre fichier de suivi des interventions Analyse du degrés d’urgence de l’intervention Planification de l’action corrective à l’aide d’un logiciel de planning Prise de rendez-vous si nécessaire Action corrective par un technicien Rapport d’intervention Analyse de l’intervention curative (commande de matériel, émission de devis, … si nécessaire) Classement du rapport d’intervention

34 Suivi des interventions de dépannage

35 Logiciel de planification

36 Bon d’intervention

37 4 . sécurité

38 Les mesures relatives à l’hygiène et la sécurité passent tout d’abord par des ouvriers bien équipés.
Chaque ouvrier est équipé de : - d’une caisse à outil propre vêtement de travail correct, avec sigle de l’entreprise chaussures de sécurité en état casque valide gants de manutention, EPI …


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