La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les 10 secrets du Bonheur du Pape François « Vivre et laisser vivre. » Tout le monde devrait être guidé selon ce principe, explique le Pape. Il a rappelé.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les 10 secrets du Bonheur du Pape François « Vivre et laisser vivre. » Tout le monde devrait être guidé selon ce principe, explique le Pape. Il a rappelé."— Transcription de la présentation:

1

2 Les 10 secrets du Bonheur du Pape François

3 « Vivre et laisser vivre. » Tout le monde devrait être guidé selon ce principe, explique le Pape. Il a rappelé que les Romains utilisent une expression semblable : « Avancez et laissez les autres faire de même! »

4 « Donnez généreusement aux autres. » On doit être ouvert et généreux envers les autres, dit le pape François, parce que « si vous vous isolez, vous risquez de devenir égocentrique. Et l’eau stagnante devient putride. »

5 « Procédez calmement. » Le Pape cite le romancier argentin Ricardo Guiraldes qui utilisait l’image d’un fleuve avançant lentement pour décrire la vieillesse. François aime bien cette image, car elle représente, à son avis, une façon d’agir toute en lenteur, généreuse et humble.

6 « Savoir conserver un bon sens du divertissement. » Les plaisirs des arts, de la littérature et des jeux avec les enfants ont été perdus, estime François. « La consommation à tout prix a rendu les gens anxieux et stressés », affirme-t-il. Le temps disponible a été « englouti » et on n’a plus le temps de le partager.

7 Le dimanche devrait être une journée de congé. Les travailleurs devraient être libres le dimanche, parce que « ce jour est pour la famille » souligne le Pape.

8 Trouvez des solutions innovatrices afin de créer de l’emploi pour les jeunes. « Nous devrons être créatifs avec les jeunes. S’ils n’ont pas d’opportunités, ils vont se tourner vers les drogues et ils seront plus vulnérables au suicide », soutient le pape François.

9 Respectez et prenez soin de la nature. La destruction de l’environnement est « l’un des plus grands défis auquel nous faisons face », dit-il. Je crois qu’il y a une question que nous évitons de nous poser : « est-ce que l’humanité est en train de commettre un suicide en utilisant la nature de façon tyrannique et inconsidérée? »

10 Arrêtez d’être négatifs. Médire sur les autres démontre une mauvaise estime de soi. Cela signifie : « je suis si découragé et, plutôt que de me prendre en main, je préfère critiquer les autres. » Selon lui, « abandonner les pensées négatives est sain ».

11 Cessez de faire du prosélytisme, respectez les croyances des autres. « Le prosélytisme religieux paralyse le dialogue avec les autres », affirme le Pape.

12 Travaillez pour la paix. « Nous vivons dans une époque marquée par plusieurs guerres », dit-il, et « l’appel à la paix doit retentir sur toutes les tribunes. Parfois, la paix donne l’impression d’être discrète, mais elle ne l’est jamais, parce que la paix est toujours active et dynamique. »

13


Télécharger ppt "Les 10 secrets du Bonheur du Pape François « Vivre et laisser vivre. » Tout le monde devrait être guidé selon ce principe, explique le Pape. Il a rappelé."

Présentations similaires


Annonces Google