La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Certaines écritures et alphabets SVP.....Clic... !!! Music : Digital Elvis et Zéro – Thème From the Océan.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Certaines écritures et alphabets SVP.....Clic... !!! Music : Digital Elvis et Zéro – Thème From the Océan."— Transcription de la présentation:

1

2 Certaines écritures et alphabets SVP.....Clic... !!! Music : Digital Elvis et Zéro – Thème From the Océan

3

4 L'écriture idéogramme L'écriture idéogramme Un idéogramme est un symbole graphique représentant un mot ou une idée utilisé dans certaines langues vivantes (comme le Chinois et le Japonais ) ou anciennes (comme les Hiéroglyphes ou l'écriture cunéiforme). Un idéogramme est un symbole graphique représentant un mot ou une idée utilisé dans certaines langues vivantes (comme le Chinois et le Japonais ) ou anciennes (comme les Hiéroglyphes ou l'écriture cunéiforme).

5 L'écriture pictogramme h Un pictogramme (également appelé pictographe) est une représentation graphique schématique, un dessin figuratif stylisé ayant fonction de signe. Un pictogramme (également appelé pictographe) est une représentation graphique schématique, un dessin figuratif stylisé ayant fonction de signe.

6 L'écriture cunéiforme a L’écriture cunéiforme est un système d'écriture mis au point en Basse Mésopotamie entre 3400 et 3200 avant J.-C, qui s'est par la suite répande dans tout le Proche Orient, avant de disparaître dans les premiers siècles de l'ère Chrétienne. Au départ pictographique et linéaire, la graphie de cette écriture a progressivement évolué vers des signes constitués de traits terminés en forme de « coins » ou « clous » (latin cuneus), auxquels elle doit son nom, « cunéiforme ». L’écriture cunéiforme est un système d'écriture mis au point en Basse Mésopotamie entre 3400 et 3200 avant J.-C, qui s'est par la suite répande dans tout le Proche Orient, avant de disparaître dans les premiers siècles de l'ère Chrétienne. Au départ pictographique et linéaire, la graphie de cette écriture a progressivement évolué vers des signes constitués de traits terminés en forme de « coins » ou « clous » (latin cuneus), auxquels elle doit son nom, « cunéiforme ».

7 L'écriture hiéroglyphe Un hiéroglyphe est un caractère de la plus ancienne écriture Égyptienne.L ’écriture hiéroglyphique égyptienne est figurative : les caractères qui la composent représentent en effet des objets divers, naturels ou produits par l'homme, tels que des plantes, des figures de dieux, d'humains et d'animaux... Un hiéroglyphe est un caractère de la plus ancienne écriture Égyptienne.L ’écriture hiéroglyphique égyptienne est figurative : les caractères qui la composent représentent en effet des objets divers, naturels ou produits par l'homme, tels que des plantes, des figures de dieux, d'humains et d'animaux...

8 L'alphabet phénicien a L'alphabet phénicien (appelé par convention alphabet protocananéen pour les inscriptions antérieures à 1200 av. J.-C.) est un ancien adja d'un alphabet,non- pictographique: c'est à dire qu'il ne comporte pas de voyelle et que chaque signe correspond à un son et pas à une idée. L'alphabet phénicien (appelé par convention alphabet protocananéen pour les inscriptions antérieures à 1200 av. J.-C.) est un ancien adja d'un alphabet,non- pictographique: c'est à dire qu'il ne comporte pas de voyelle et que chaque signe correspond à un son et pas à une idée.

9 L'alphabet étrusque L’alphabet étrusque était : L’alphabet étrusque était : L'alphabet utilisé par les Etrusques pour noter leur langue. Il comporte 26 lettres (dans le modèle d'alphabet) dont quatre ne sont jamais utilisées en Étrusque B C D O). L'alphabet utilisé par les Etrusques pour noter leur langue. Il comporte 26 lettres (dans le modèle d'alphabet) dont quatre ne sont jamais utilisées en Étrusque B C D O).

10 L'alphabet grec L'alphabet grec est un alphabet de vingt-quatre lettres, principalement utilisé pour écrire la langue Grecque depuis la fin du IX e. ou le début du VIII e. avant JC. C'est le premier et le plus ancien alphabet, il note chaque voyelle et consonne avec un graphème séparé. L'alphabet grec est un alphabet de vingt-quatre lettres, principalement utilisé pour écrire la langue Grecque depuis la fin du IX e. ou le début du VIII e. avant JC. C'est le premier et le plus ancien alphabet, il note chaque voyelle et consonne avec un graphème séparé.

11 L'alphabet arabe a L'alphabet arabe est l'alphabet utilisé pour écrire, entre autres, la langue Arabe Bien que très souvent désigné comme un alphabet, à la manière de l'écriture d'autres langues sémitiques, c'est généralement un abjad, terme décrivant un système d'écriture ne notant que les consonnes de la langue (ou peu s'en faut). Cet alphabet comporte 28 lettres. L'alphabet arabe est l'alphabet utilisé pour écrire, entre autres, la langue Arabe Bien que très souvent désigné comme un alphabet, à la manière de l'écriture d'autres langues sémitiques, c'est généralement un abjad, terme décrivant un système d'écriture ne notant que les consonnes de la langue (ou peu s'en faut). Cet alphabet comporte 28 lettres.

12 L'alphabet Tibétain L'écriture Tibétaine et un alpha syllabaire d'origine Indienne de la famille des écritures Brahmiques. Cette écriture est utilisée également au Bhoutan, dans la partie nord de l'Inde, au Népal et dans la partie nord du Pakistan.

13 L'alphabet russe a L’alphabet russe est une variante de l’alphabet cyrillique, qui en possède d’autres. Celui-ci fut introduit dans la Russie kiévienne au temps de sa conversion au christianisme vers 988, chiffre traditionnel qui est peut-être légèrement postérieur. L’alphabet russe est une variante de l’alphabet cyrillique, qui en possède d’autres. Celui-ci fut introduit dans la Russie kiévienne au temps de sa conversion au christianisme vers 988, chiffre traditionnel qui est peut-être légèrement postérieur. Il n’est question dans cet article que de l’utilisation de l’alphabet cyrillique pour la langue russe. Il n’est question dans cet article que de l’utilisation de l’alphabet cyrillique pour la langue russe.

14 Tamoul-Inde Pà - Inde Kutila - Inde Ecritures de L'Inde Ecritures de L'Inde En Inde plusieurs langues sont parlées aux cours des siècles, suivant la région où l'on se trouve. Kouchane, Gupta, Siddam, Nagari, Gujarati, Népalaise, Udyia, Kamado, Tamoul, Singhalaise Etc..... Actuellement les langues officielles parlées sont : L'Anglais et l'Hindi et 21 autres langues locales.

15 L'alphabet runique L'écriture runique est attestée par des inscriptions en langue Germanique datant du II ème. Siècle de notre ère. Le mot Rune ( Alld Rune ) est issu d'un mot Germanique lequel signifie Mystère.

16 L'écriture aztèque L'écriture aztèque était principalement idéographique, mais employée aussi certains procédés de l'écriture phonique. Elle ne permettait pas de noter avec exactitude la langue parlée ( Le Nahuati )

17 L'alphabet Hébreu L'alphabet Hébreu est un alphabet consonantique dont les graphèmes se développèrent à partir de ceux de l'alphabet araméen. Aussi certaines judéolangues telles que : le judéo-arabe, le yiddish ( ou judéo-allemand ) Et aussi d'autres langues sémitiques sont usitées

18 L'alphabet maçonnique Ce sont plutôt des Codes qui varient selon les pays et qui sont destinés à communiquer entre les membres des différentes Confréries existantes. Ici, ci-dessus un exemple d'un alphabet Français. L'alphabet maçonnique n'existe pas, mais....

19 Alphabets ou procédés Alphabets ou procédés usités actuellement usités actuellement

20 M erci d'avoir regardé e ne vous écrirai pas dans ces écritures étrangères, J e ne vous écrirai pas dans ces écritures étrangères,


Télécharger ppt "Certaines écritures et alphabets SVP.....Clic... !!! Music : Digital Elvis et Zéro – Thème From the Océan."

Présentations similaires


Annonces Google