La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Médecine douce Ces plantes qui nous donnent leur sang, pour soigner nos petits maux Les huiles essentielles Fièvre transpiration Abcès ou douleurs dentaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Médecine douce Ces plantes qui nous donnent leur sang, pour soigner nos petits maux Les huiles essentielles Fièvre transpiration Abcès ou douleurs dentaire."— Transcription de la présentation:

1

2 Médecine douce Ces plantes qui nous donnent leur sang, pour soigner nos petits maux Les huiles essentielles Fièvre transpiration Abcès ou douleurs dentaire hypertension Brûlures d’estomac durillons et verrues Mauvaise haleine contre les insectes Ballonnements contre les moustiques Constipation piqûre s de moustiques Hémorroïdes coup de soleil Nausées contre les araignées 2/3: manuel

3 3 gouttes d’Eucalyptus radié + 5 gouttes de Ravintsara. Masser en le thorax et le dos, 3 x par jour, jusqu’à ce que la fièvre baisse. Ou, en bain de pieds : Diluer 10 gouttes d’Eucalyptus radié dans 1 c à soupe de base pour bain. Plonger les pieds dans l’eau chaude (38/39°C) 15 minutes, les sortir et les mettre au chaud (lit…). Conseil : Si fièvre, éviter d’avoir trop chaud,pas de pièce surchauffée… Attention : Prendre sa température régulièrement et consulter un médecin si la fièvre persiste plus de 48h. Fièvre Articles parut sur :

4 Constipation En massages : 2 gouttes pures d’H.E de Gingembre sur le ventre en appuyant un peu et en dessinant de larges cercles. En plus, verser 1 goutte d’H.E dans une c à Soupe D’huile D’olive et laissez fondre en bouche avant les repas. Conseil : Pour prévenir la constipation, manger régulièrement des aliments riches en fibres (pruneaux, figues, raisins secs, céréales complètes, lentilles, pois ou noix), boire suffisamment d’eau et marcher au moins 1 h par jour ! Consultez un médecin en cas de constipation chronique ou d’alternance diarrhée-constipation (risque : cancer de l’intestin). Articles parut sur : hémorroïdes huile essentielle de Cyprès de Provence, de Cistus Ladaniférus et de l’Huile de Macadamia Dans un flacon neutre mettre 20 gouttes de Cyprès de Provence,puis 10 gouttes de Cistus Ladaniférus et pour base 60 gouttes d’Huile de Macadamia,mélanger. Utilisation : Après la toilette intime et cela 3 x par jour mettre quelques gouttes sur le doigt et s’en passer sur les parties atteintes.. Conseil : Pendant cette période inflammatoire ne pas manger ni épices ni charcuteries et l’ alcool est à proscrire.

5 Abcès ou Douleur Dentaire huile essentielle de Giroflier ! Badigeonner 1 goutte avec un coton-tige sur la gencive ou sur la dent qui fait mal et masser, 3 à 5 fois par jour, pendant deux à trois jours. "Le giroflier est un anesthésiant dentaire et a aussi une action antiseptique puissante. Conseil : Il faut absolument consulter en parallèle un dentiste. Ce remède n’a d’intérêt que pour patienter sans souffrir jusqu’au rendez- vous. N’oubliez pas par ailleurs que, pour prévenir ces maux, il faut se brosser les dents après chaque repas, et limiter au maximum tabac et alcool. Articles parut sur :

6 Nausées De l’huile essentielle de Menthe Poivrée. Mettre 2 gouttes dans une cuillère à café de miel ou sur un comprimé neutre (disponible en pharmacie) ou sur un demi-sucre, laisser fondre dans la bouche, à prendre plusieurs fois par jour si nécessaire et jusqu’à amélioration. « La menthe stimule la digestion. Elle est efficace contre l’indigestion et le mal des transports ». Conseil : Pour soulager une nausée, il peut être bon de prendre un bon bol d’air frais, et de se mettre au calme. Transpiration Etaler : 1 goutte d’huile essentielle de Palmarosa le matin, sous les aisselles épilées, propres et sèches, juste après la douche. « Cette huile est le déodorant parfait, idéal. Antibactérienne, elle ne laisse pas d’auréoles blanches ou de taches. Conseil : Pour éviter la transpiration, il faut bien se laver avant d’appliquer son déodorant et changer de vêtements tous les jours. Articles parut sur :

7 Brûlures d’Estomac 2 gouttes d’huile essentielle de Basilic dans une cuillère à café de miel 2 à 3 fois par jour, jusqu’à ce que la sensation de brûlure disparaisse. "Le basilic est antalgique et calme les spasmes gastriques« Conseil : Se relaxer, manger du chou, limiter la consommation de produits gras et bien mâcher ses aliments permet de prévenir les brûlures d’estomac. A l’inverse, consommer des épices, de l’alcool, du café, la plupart des eaux gazeuses ou s’allonger après le repas augmente le risque d’en souffrir ! Consultez rapidement votre médecin si les brûlures persistent. Cela peut être le signe d’un ulcère ou d’un cancer de l’estomac. Articles parut sur :

8 Mauvaise Haleine Mettre 1 goutte d’huile essentielle de Menthe Poivrée directement sous la langue pour retrouver rapidement une haleine fraîche ! On peut aussi, en complément, faire régulièrement des bains de bouche en versant 1 goutte de la même H.E dans un petit verre d’eau. Rincer la bouche puis recracher, à renouveler après chaque repas. Conseil : Pour éviter la mauvaise haleine, il faut se brosser les dents et la langue après chaque repas, utiliser le fil dentaire pour bien nettoyer entre les dents et consulter un dentiste au moins une fois par an. En cas de persistance, consultez votre médecin et votre dentiste. Articles parut sur :

9 Durillons et Verrues Appliquer: 1 goutte d’H.E de Thuya sur la verrue ou le cor matin et soir, jusqu’à disparition. "Le thuya est anti tumoral". Conseil : Il ne faut pas gratter les cors et/ou les verrues (risque de contagion et d’étendue). Pour les prévenir, bien essuyer ses pieds après lavage et ne pas porter de chaussures qui compriment. Attention : L’H.E de thuya ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes et les enfants, et d’une manière générale jamais par voie orale ni autre voie interne. Articles parut sur : Contre les Insectes en Général Nettoyant, désodorisant… Le Bicarbonate De Soude a bien des vertus! Derrière sa poudre blanche, fine et sans odeur se cache un puissant insecticide biodégradable et non toxique pour l’environnement. Comment l’utiliser: Pour plantes d’appartements mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Remplir un vaporisateur d’un demi- litre d’eau et ajouter le mélange. Pulvériser plusieurs fois par jour jusqu’à la disparition des insectes.

10 Ballonnements Mélanger: 1 goutte d’HE d’Estragon, 1 goutte d’H.E de Carvi, 1 goutte d’H.E de Coriandre, 1 goutte d’HE de Menthe poivrée et 1/2 cuillère à café d’Huile végétale de Calophylle. Appliquer: le mélange sur le ventre et l’estomac en massage de droite à gauche, toutes les 2 ou 3 heures jusqu’à amélioration complète. Conseil : En cas de ballonnements, il faut bien mâcher les aliments et limiter la consommation de produits laitiers entiers, de boissons gazeuses, de haricots blancs, de choux et de topinambour. Articles parut sur :

11 Contre les Moustiques Pour repousser rapidement les moustiques, essayez l’huile essentielle de Géranium Rosat. Extraite des feuilles de la plante, cette solution 100% naturelle est très efficace. 1 goutte d’huile essentielle de géranium rosat mélangée à 10 gouttes d’huile végétale à 10 % et appliquer sur les parties exposées du corps (bras, jambes, torse). Renouveler toutes les 4 heures. A noter: l’huile essentielle de géranium rosat peut aussi être utilisée pour soulager une piqûre (moustique, araignée, guêpe) à raison d’une goutte pure sur le bouton. Attention: l’huile essentielle de géranium est interdite pendant la grossesse et l’allaitement. Articles parut sur : Piqûres de Moustiques De la Citronnelle ! Ce célèbre remède naturel reste en effet un des plus efficaces pour soigner les piqûres de moustiques ! Appliquer: 1 goutte d’huile essentielle de citronnelle de Java sur chaque bouton et masser légèrement. Il est aussi possible d’en appliquer autour de soi (table, vêtement, chaise…) en guide d’insecticides ! Conseil : Pour éviter de se faire piquer, il faut prendre des douches régulièrement (les moustiques aiment les odeurs fortes) et choisir des vêtements clairs. A l’inverse, mieux vaut éviter de mettre du parfum, ça les attire !

12 Hypertension Mettre 2 gouttes d’huile essentielle D’ylang Ylang dans une cuillère à café de Miel (pour un passage rapide dans les vaisseaux sanguins) et laisser fondre en bouche, 2 fois par jour. "Cette huile essentielle aide à lutter contre l’hypertension". Conseil : Cette huile essentielle peut aider à soigner une hypertension légère à modérée mais elle ne doit pas être utilisée en remplacement d’un traitement médical, sans avoir demandé l’avis d’un médecin. De même, si on adopte ce remède, il faut continuer à faire contrôler sa tension régulièrement par un médecin. Articles parut sur :

13 Coups de Soleil Appliquer: quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande Aspic sur la brûlure (sur de petites surfaces) tous les quarts d’heure tant que la brûlure est vive, puis 4 à 5 fois dans la journée et le lendemain jusqu’à apaisement. "La lavande est anti- inflammatoire, antalgique et active la cicatrisation". Conseil : Pour éviter les coups de soleil, ne pas s’exposer aux heures les plus chaudes (entre 12h et 16h) et renouveler l’application de crème protectrice plusieurs fois par heure. Contre Les Araignées Détachant, dégraissant mais aussi répulsif et asphyxiant, le Savon Noir est un produit biodégradable, non polluant qui repousse efficacement et tue les araignées. Comment l’utiliser: verser 200 g de savon noir dans deux litres d’eau tiède. Laisser bien dissoudre. Ajouter 8 litres d’eau froide et mélanger énergiquement. Vaporiser dans la maison et/ou le jardin 3 ou 4 fois à 8 jours d’intervalle. A savoir: en matière de savon, sachez que le savon de Marseille est également utilisé pour repousser les insectes (10 cl de savon pour 1 litre d’eau). Articles parut sur : Fin Fin de la partie 2/3 à bientôt pour la dernière Images du web musique: Terre céleste Robin Je fais partie des 200 créateurs de PPSMANIA, tous bénévoles.


Télécharger ppt "Médecine douce Ces plantes qui nous donnent leur sang, pour soigner nos petits maux Les huiles essentielles Fièvre transpiration Abcès ou douleurs dentaire."

Présentations similaires


Annonces Google