La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le temps, c'est un peu comme le vent. Le vent, on ne le voit pas : on voit les branches qu'il remue, la poussière qu'il soulève. Mais le vent lui-même,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le temps, c'est un peu comme le vent. Le vent, on ne le voit pas : on voit les branches qu'il remue, la poussière qu'il soulève. Mais le vent lui-même,"— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Le temps, c'est un peu comme le vent. Le vent, on ne le voit pas : on voit les branches qu'il remue, la poussière qu'il soulève. Mais le vent lui-même, personne ne l'a vu. Jean-Claude Carrière.

5

6 Les tilleuls sentent bon dans les bons soirs de juin ! l'air est parfois si doux, qu'on ferme la paupière; Le vent chargé de bruits - la ville n'est pas loin. A des parfums de vigne et des parfums de bière... Arthur Rimbaud.

7

8 D'ailleurs, parce que le vent, comme on dit, n'est pas à la poésie, ce n'est pas un motif pour que la poésie ne prenne pas son envol. Tout au contraire des vaisseaux, les oiseaux ne volent bien que contre le vent. Or la poésie tient de l'oiseau. Victor Hugo.

9

10 L’absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu. La Rochefoucauld.

11

12 L'homme oriente sa voile, appuie sur le gouvernail, avançant contre le vent par la force même du vent. Alain.

13

14 Le vent souffle où il veut ; tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va. Saint Jean.

15

16 Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est. Alfred de Musset.

17

18 Et je m’en vais Au vent mauvais Qui m’emporte Deçà, delà, Pareil à la feuille morte. Paul Verlaine.

19

20 Quoi de plus léger qu'une plume ? La poussière. De plus léger que la poussière ? Le vent. De plus léger que le vent ? La femme. De plus léger que la femme ? Rien. Alfred de Musset.

21

22 Citations et photos prises sur le Net. Musique de Dan Gibson : Wind in the trees. Conception et réalisation : L.Cavallari. Février 2010

23


Télécharger ppt "Le temps, c'est un peu comme le vent. Le vent, on ne le voit pas : on voit les branches qu'il remue, la poussière qu'il soulève. Mais le vent lui-même,"

Présentations similaires


Annonces Google