La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ECOLES AU CINÉMA Un projet créé par l’Institut français de Russie, en partenariat avec le Centre du cinéma documentaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ECOLES AU CINÉMA Un projet créé par l’Institut français de Russie, en partenariat avec le Centre du cinéma documentaire."— Transcription de la présentation:

1 ECOLES AU CINÉMA Un projet créé par l’Institut français de Russie, en partenariat avec le Centre du cinéma documentaire.

2 Qu’est-ce que c’est ? Un projet inspiré du programme « Collège au cinéma » mis en place par le CNC. Un mécanisme très simple : Des projections de films en salle de cinéma, pour vivre une réelle expérience de spectateur, Une formation pédagogique pour les enseignants, Une exploitation en classe mise en œuvre par les enseignants.

3 Quels films ? Un choix de films récents, alliant qualité esthétique et accessibilité à un large public, notamment d’enfants. Premier film : Le Tableau de Jean-François Laguionie (2011)

4 Où et quand ? Deux à trois projections par an. Première projection le 7 octobre à 17h au Centre du cinéma documentaire, à deux pas du métro Park Kultury.

5 Comment s’inscrire ? Remplir le bulletin d’inscription avant le 26 septembre, à partir du site Conditions : Une classe entière Une participation à la formation pédagogique Une exploitation en classe

6 Quels objectifs pédagogiques ? Des objectifs linguistiques : écouter et réagir à des énoncés contextualisés Des objectifs socio-culturels : se poser des questions pour mieux vivre ensemble Des objectifs techniques : s’initier au langage de l’image Des objectifs esthétiques : comprendre peu à peu ce qu’est l’art


Télécharger ppt "ECOLES AU CINÉMA Un projet créé par l’Institut français de Russie, en partenariat avec le Centre du cinéma documentaire."

Présentations similaires


Annonces Google