La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet mis en place à partir du travail effectué au cours de l’année scolaire 2004-2005 dans le cadre des ateliers pédagogiques du CRTech de Combs-la-Ville.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet mis en place à partir du travail effectué au cours de l’année scolaire 2004-2005 dans le cadre des ateliers pédagogiques du CRTech de Combs-la-Ville."— Transcription de la présentation:

1 Projet mis en place à partir du travail effectué au cours de l’année scolaire dans le cadre des ateliers pédagogiques du CRTech de Combs-la-Ville (77) et en liaison avec l’association « du fer au savoir » de l’ENSAM Programme de 6ème DEFI.TEC et l’ascenseur : les thèmes abordés La réalisation d’un objet technique : une production collective L’utilisation des TIC : un échange de courriers électroniques entre classes de collèges Une référence aux activités humaines : une sous-traitance de pièces L’expression écrite et orale : un exposé oral sur le travail effectué

2 Décomposition de la problématique principale : Comment mettre en œuvre la réalisation de l’objet technique ?  Quelles sont les pièces qui manquent sur le bâti de la maquette qui vous a été fourni ?  Comment mettre en œuvre la réalisation de l’objet technique ?  Est-ce que les documents fournis +l’e-drawing permettent de lister les pièces manquantes ?  Quels sont les réglages à effectuer pour que l’objet fonctionne correctement ?  Comment s’organiser pour passer d’un ensemble de pièces détachées à une maquette assemblée qui fonctionne ? Comment s’organiser pour fabriquer une pièce ?  Comment peut-on passer d’une matière d’œuvre à une pièce façonnée ?

3 Une rencontre DEFI.TEC a lieu, le 7 juin, à l'ENSAM : Clôture du projet Des représentants de chaque classe exposent le déroulement de leur projet et présentent leur démarche sous forme d'exposé oral devant un jury. Retour Index


Télécharger ppt "Projet mis en place à partir du travail effectué au cours de l’année scolaire 2004-2005 dans le cadre des ateliers pédagogiques du CRTech de Combs-la-Ville."

Présentations similaires


Annonces Google