La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ST DO : UNE ECOLE, UN COLLEGE, UN LYCEE, UN INTERNAT 2058 élèves  631 élèves maternelle/primaire dont 6 élèves classe « soleil »  783 collégiens dont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ST DO : UNE ECOLE, UN COLLEGE, UN LYCEE, UN INTERNAT 2058 élèves  631 élèves maternelle/primaire dont 6 élèves classe « soleil »  783 collégiens dont."— Transcription de la présentation:

1

2 ST DO : UNE ECOLE, UN COLLEGE, UN LYCEE, UN INTERNAT 2058 élèves  631 élèves maternelle/primaire dont 6 élèves classe « soleil »  783 collégiens dont 2 classes ULIS (14 élèves)  648 lycéens dont 20 internes  49 internes étudiants post-bac  +57 élèves suédois 111 professeurs  87 enseignants du secondaire  24 enseignants du Primaire

3 EN CLASSE DE 3ème  193 élèves dont 102 filles et 91 garçons  28 élèves en classe « Trilingue » 7 nouveaux  6 classes pour le niveau 3 ème : de 30 à 33 élèves 50 % habitent Neuilly 50 % de 11 communes alentours

4 LES REFERENTS Frédéric GAVAT: chef d’établissement Stéphanie HILT: responsable des troisièmes Romuald PAILLER : censeur Pascal Brunissen: surveillant général Sainte FOY Didier Maillard: éducateur 3ème Frère JEAN MARTHE : Pastorale Patricia Cochevelou: adjointe en Pastorale Caroline de Marolles: responsable Pastorale 3° Bernadette de LATTRE: infirmière Béatrice OLIVRI: infirmière adjointe Nicole NOEL DU PAYRAT : responsable voyage Marie-José MARTINS : secrétariat des élèves (inscription) Alexandre Deblaere: secrétariat des élèves Sainte FOY (inscription aux examens)

5 Ce qui change dans leur quotidien cette année L’entrée par l’avenue sainte FOY Le bâtiment, salles de classes équipées L’entrée au self Le secrétariat:

6 LA VIE SCOLAIRE MONSIEUR MAILLARD  L’ASSR 2: Il s’agit d’une épreuve officielle et obligatoire : l’attestation obtenue est nécessaire pour conduire un 2 roues et se présenter au permis de conduire automobile. La date d’examen sera communiquée ultérieurement – courant 2 ème trimestre.

7 Enseignements obligatoires Horaire élèveA Saint DO Français4 h 30 Mathématiques4 h Langue vivante étrangère 3 hANGLAIS +1h Parfois en ½ groupe Histoire- géographie- éducation civique 3 h 30 Sciences de la vie et de la Terre 1 h 30 Physique-chimie2 h Technologie2 h Enseignements artistiques : -Arts plastiques, -Éducation musicale 1 h Éducation physique et sportive 3 h Langue vivante 2 (étrangère ou régionale) 3 h TOTAL28H3029H30 Horaire élève Heures de vie de classe 10 heures annuelles Enseignements optionnels (3h au choix) : Horaire élèveA Saint DO Découverte professionnelle3 h ou 6 hen classe de 2nde ou Langue vivante 2 (régionale ou étrangère) 3 h ou Langue ancienne (Latin, Grec) +3 hLatin Horaires Source: eduscol.education.fr

8 3 ème : année du BREVET des collèges 3 éléments sont pris en compte pour l’obtention du DNB: Le contrôle continu -coeff 1- (sauf Histoire géographie / EC) + les points au dessus de 10 pour option ( à St Do latin) La maîtrise du socle commun (à St Do, fait en 4 ème ) Les notes -coeff 2- obtenues à l’examen du Brevet qui sont: Un oral 3 écrits (dans l’année) (en juin) Oral d’histoire des arts Français maths Histoire /géo/éducation civique

9 SUIVI SCOLAIRE Pour vous, parents: - les relevés de notes « PRONOTE » sur internet ou papier - les bulletins trimestriels envoyés par la poste - la fiche-navette : fin 2 ème trimestre - les études du soir encadrées par professeurs de St DO: les lundis, mardis et jeudis de 17h00à 18h30 Vos interlocuteurs: Professeur principal Responsable de niveau

10 Etude du soir Lundi – mardi – jeudi de 17h à 18h30 Etudes encadrées par des professeurs de Saint Dominique Groupe d’études de élèves Suivi individualisé des élèves

11 Inscription: sur proposition de l’équipe pédagogique ou démarche volontaire de l’élève. Contribution des familles. Démarrage des études le lundi 15 septembre Votre interlocutrice: Laure Mathelon

12 Accompagnement des élèves/remédiation 1.Tutorat entre élèves – Binôme élève dans la classe sous la responsabilité du PP – Trinôme avec élèves de 1ères 2. Mise en place d’un Contrat d’accompagnement Soutien par professeur: 1h/semaine en math 3. Conseil d’éducation avec Mr Gavat

13 3 ème : cycle de l’orientation se rencontrer / s’informer /anticiper 1 er Trimestre: méthodes de travail Entretien personnalisé avec le PP suite au conseil de classe c’est « L’entretien personnalisé d’orientation » 2 ème Trimestre: orientation rencontre avec le BDI dans les classes / webclasseur Continuité de la réflexion de l’élève : « PDMF : parcours de découverte des métiers et des formations » 3 ème Trimestre: vers la 2 nde … en 2 nde : stage de découverte -

14 Documents à conserver pour la classe de seconde afin de poursuivre au lycée la réflexion sur l’orientation:  Quel lycée?  Quelle section?  Quelle école? CONTINUITE 3ème 2nde

15 LES RENDEZ-VOUS DE L’ANNEE POUR LES ELEVES DE 3èmes Lancement de l’histoire des arts le mercredi 24 septembre Lancement du catéchisme: le mercredi 1 er octobre (voir EDT) Le brevet blanc : 29/30 janvier 2015 L’oral d’histoire des arts : jeudi 7 Mai 2015 Prévention alcool et drogue Le BREVET DES COLLEGES : fin juin

16 LES RENDEZ-VOUS DE L’ANNEE POUR VOUS PARENTS  journée pédagogique: Vendredi 17 octobre (pas de cours)  fête de la Saint Dominique: messe et dîner festif Mardi 14 octobre  Rencontre individuelle avec les professeurs de la classe selon planning : jeudi 11 décembre à partir de 17h30 dans les classes  Réunion d’information sur l’orientation: mardi 20 janvier 18h30

17 Nous avons besoin de vous! LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDI 8h15–9h15 6 ème 8h15 – 9h15 3 ème 8h30-9h30 CM2 8h15 – 9h15 5 ème 8h15 – 9h15 4 ème 9h15–10h15 4 ème 9h - 10h CE2 10h30–11h30 6 ème 11h30-12h30 3 ème 10h30–11h30 5 ème 13h – 13h45 Théophiles 15h30-16h30 CM1 16h30 – 18h 2des

18

19 LES SORTIES/VOYAGES  LE RALLYE CITOYEN27 MAI: journée de la résistance  ECHANGE DRESDE (LV1)  VOYAGE LV2 GERMANISTES: forêt noire  VEZELAYTOUS LES ELEVES  SORTIE PERONNE 3 B ET 3 D

20 Rallye Citoyen gagné par les 3 ème de Saint Do ! Mai 2014

21

22 Premier prix du Rallye Citoyen : les 3èmes gagnants ont pu assister, aux premières loges, au défilé du 14 juillet 2014 !

23

24

25

26 Représentation théâtrale des 3èmes avec les suédois, en anglais ! Mai 2014

27

28

29 ATELIERS COLLEGE ECHECS Mr DE PIERREFEU 4°/3° : mardi 12h35/13h20 THEATRE Mme RANDRIANTSEHENO / Mme BURCK 6°/5°/4° : lundi 12h35/13h20 GYMNASTIQUE Mme RENOULT 6°/5° : mercredi 12h35/13h20 CHORALE Mme de la HAMELINAYE 6°/5°/4°/3° : jeudi 18h10/19h10

30

31 ASSOCIATION SPORTIVE A SAINT-DOMINIQUE VOLLEY BALL : Mme VALARCHE Jeudi12h30- 13h50 - loisir 6° 5° 4° ESCALADE : Mr PALLUAU - toutes catégories – gymnase St Do Mardi 12h35 – 13h35 En fonction du nombre d’inscrits, les entraînements auront lieu tous les 15 jours. ATHLETISME : Mme VALARCHE- Lundi 17h15 – 18h30 au stade Monclar – loisir et compétition – Gymnase St Do l’hiver TENNIS DE TABLE : Mr TORIELLI - Lundi 12h45 – 13h30 – loisir - TENNIS DE TABLE :-Mme GUILLOT– compétition toutes catégories Mardi 12h35 -13h35 / Vendredi 12H h40 HANDBALL : Mr PALLUAU Jeudi 17H-18H15 à St Do

32 PASS 92 : 70€ Aide financière d’une valeur de 70 euros offerte par le Conseil Général des Hauts de Seine à tous les collégiens scolarisés dans le 92 pour les encourager à participer aux activités proposées - culturelles et sportives en-dehors du temps scolaire - inscription sur Internet: site du Conseil Général des Hauts de Seine - site du Conseil Général des Hauts de Seine - Vous recevez par mail un code pour vous inscrire dans les différentes associations de votre choix affiliées au PASS 92

33 Apel Saint Do Nos moyens de communication : ENTRE NOUS le réseau des parents Les grands rendez-vous de l’apel : 2 octobre : Assemblée Générale et réunion des parents délégués 14 octobre : fête de Saint Dominique : messe et dîner 27 novembre : soirée des métiers 10 février : soirée d’entrée en Carême 6 juin : Saintdolympiades


Télécharger ppt "ST DO : UNE ECOLE, UN COLLEGE, UN LYCEE, UN INTERNAT 2058 élèves  631 élèves maternelle/primaire dont 6 élèves classe « soleil »  783 collégiens dont."

Présentations similaires


Annonces Google