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1 Votre logo Pour modifier la présentation, cliquez sur la diapositive avec le bouton de droite de la souris et sélectionnez Modifier les diapositives; vous pourrez alors apporter les modifications désirées. Pour enregistrer vos modifications, vous pouvez sélectionner Enregistrer sous… dans le menu Fichier, ou encore fermer la fenêtre et cliquer sur le bouton Oui.

2 Votre logo Votre régime d’avantages sociaux Nom du promoteur ou de l’administrateur de régime et votre nom

3 Votre logo Programme Votre régime d’avantages sociaux Votre couverture en détail La présentation d’une demande de règlement Les options de versement Les demandes et changements de couverture Des conseils utiles… Comment obtenir plus d’information

4 Votre logo Votre régime d’avantages sociaux (Modifier au besoin) Garantie Vie de base Garantie Décès et mutilation accidentels (DMA) Garantie Vie des personnes à charge Garantie Invalidité de longue durée (ILD) Garantie Invalidité de courte durée (ICD) Garantie Soins médicaux complémentaires (SMC) Garantie Soins dentaires

5 Votre logo Votre couverture en détail (Modifier ou supprimer au besoin) GarantieCouverture Vie de base x fois le salaire annuel ou xx xxx $ DMA x % du montant de la garantie Vie de base Vie des personnes à charge x xxx $ pour le conjoint x xxx $ par enfant à charge

6 Votre logo Garantie ILD (Modifier ou supprimer au besoin) Montant de la couverturexx % du salaire mensuel Prestation mensuelle maximalex xxx $ Période d’attentexx semaines Période d’indemnisationJusqu’à 65 ans ou x années Définition de l’invaliditéPropre emploi pendant x années ou tout emploi Indexation sur le coût de la viex %

7 Votre logo Aide-gestionnaire (Modifier ou supprimer au besoin) Service d’évaluation et d’orientation à court terme Confidentiel Accessible à tous les employés Soutien offert en personne, par téléphone ou par courriel Accessible en tout temps

8 Votre logo Garantie ICD (Modifier ou supprimer au besoin) Montant de la couverturexx % de la rémunération hebdomadaire Indemnité hebdomadaire maximalex xxx $ Période d’attentex jours – accident x jours – maladie x jours – hospitalisation Période d’indemnisationx semaines

9 Votre logo Garantie SMC – médicaments (Modifier au besoin) Carte médicaments (Supprimer si régime de remboursement) Franchise de x $ par ordonnance, ou franchise de xx $ par personne ou de xx $ par famille Pourcentage de remboursement de xx % Médicaments génériques et « sur ordonnance » seulement Plafond global annuel de xx xxx $ pour les frais de médicaments (Supprimer si non applicable)

10 Votre logo Garantie SMC – autres frais (Modifier au besoin) Couverture des frais engagés pour d’autres soins médicaux Franchise de xx $ par personne ou de xx $ par famille Pourcentage de remboursement de xx %

11 Votre logo Garantie SMC – autres frais (Modifier au besoin) Auxiliaires médicaux : (Les types d’auxiliaires couverts varient selon la conception du régime – modifier la diapositive au besoin.) –Chiropraticien –Physiothérapeute –Psychologue –Massothérapeute –Podiatre –Ostéopathe –Naturopathe –Orthophoniste –Acupuncteur –Plafond global annuel de xxx $ par auxiliaire et (ou) de xx $ par visite

12 Votre logo Garantie SMC – autres frais (Modifier au besoin) Autres frais médicaux couverts : –Services et articles médicaux (par exemple, ambulance, fauteuil roulant) –Chaussures orthopédiques et orthèses –Hospitalisation* (Si applicable) –Couverture à l’étranger et assistance-voyage* Renseignements complets dans la brochure d’assurance collective *Aucune franchise/remboursement intégral

13 Votre logo Garantie Soins de la vue (Modifier ou supprimer au besoin) xxx $ tous les deux ans Franchise de xx $ par personne ou de xx $ par famille Pourcentage de remboursement de xx %

14 Votre logo Garantie Soins dentaires (Modifier ou supprimer au besoin) Franchise xx $ par personne xx $ par famille Pourcentage de remboursement xx % – soins de base xx % – soins importants xx % – soins orthodontiques Plafond annuel x xxx $ – soins de base et soins importants x xxx $ – soins importants x xxx $ – soins orthodontiques

15 Votre logo Garantie Soins dentaires (Modifier ou supprimer au besoin) Soins de base : –Examens –Nettoyage –Obturations –Radiographies –Détartrage –Traitements de canal –Traitements de gencive

16 Votre logo Garantie Soins dentaires (Modifier ou supprimer au besoin) Soins importants : –Couronnes –Ponts –Chirurgies importantes –? Soins orthodontiques : –Appareils orthodontiques (enfants à charge et adultes)

17 Votre logo La présentation d’une demande de règlement (Modifier ou supprimer au besoin) Garantie SMC – médicaments (carte médicaments à tiers payant) : –Présentez votre carte au pharmacien avec votre ordonnance. –Le pharmacien transmet la demande de règlement directement à Manuvie. –Vous ne payez que la franchise de x $ et xx % du coût total de l’ordonnance.

18 Votre logo La présentation d’une demande de règlement (Modifier ou supprimer au besoin) Garantie SMC – médicaments (régime de remboursement) –Payez les frais de médicaments à la pharmacie. –Remplissez une demande de règlement Soins médicaux complémentaires. –Joignez tous les reçus originaux à la demande. –Envoyez la demande à l’adresse indiquée. ** Conservez une copie de tous les reçus. **

19 Votre logo La présentation d’une demande de règlement (Modifier ou supprimer au besoin) Garantie SMC – médicaments (régime à règlement différé) –Payez les frais de médicaments à la pharmacie. –Le pharmacien transmet la demande de règlement directement à Manuvie.

20 Votre logo La présentation d’une demande de règlement (Modifier ou supprimer au besoin) Garantie SMC – autres frais –Payez le fournisseur de service. –Remplissez une demande de règlement Soins médicaux complémentaires. –Joignez tous les reçus originaux à la demande. –Envoyez la demande à l’adresse indiquée. ** Conservez une copie de tous les reçus. **

21 Votre logo La présentation d’une demande de règlement (Modifier ou supprimer au besoin) Garantie Soins dentaires –Payez le dentiste. –Le dentiste transmet la demande de règlement à Manuvie par voie électronique (s’il dispose de cette technologie). –Autrement, remplissez une demande de règlement Soins dentaires. –Joignez tous les reçus originaux à la demande. –Envoyez la demande à l’adresse indiquée. ** Conservez une copie de tous les reçus. **

22 Votre logo Les options de versement Options : –Vous recevez un chèque par la poste accompagné d’un relevé de règlement qui explique en détail le calcul des prestations. –Les prestations sont virées automatiquement à votre compte bancaire. Ce service prévoit l’envoi par courriel d’un relevé de règlement électronique. Pour bénéficier de ce service, vous devez vous inscrire en ligne dans le site

23 Votre logo Les demandes et changements de couverture Veuillez aviser (nom de l’administrateur de régime) dans les cas suivants : –Changement d’état matrimonial –Naissance ou adoption d’un enfant –Conjoint qui devient couvert par le régime de son employeur ou qui cesse de l’être –Enfant à charge (18 ans ou plus) qui fréquente un établissement d’enseignement postsecondaire

24 Votre logo Conseils utiles… Faites le tour des pharmacies de votre région pour déterminer laquelle facture les frais d’exécution d’ordonnance les plus bas (par exemple, les chaînes de magasins d’alimentation; les pharmacies des magasins Walmart facturent généralement des frais très concurrentiels). Si vous prenez des médicaments d’entretien (traitement de longue durée), achetez une provision de trois mois pour économiser sur les frais d’exécution d’ordonnance. Prenez vos médicaments comme prescrits et pour toute la durée du traitement, même si vous vous sentez mieux après quelques jours. Coordonnez vos prestations avec celles versées par le régime de votre conjoint pour chercher à obtenir le remboursement intégral des frais admissibles. Évitez les surprises. Lorsque le traitement proposé par votre dentiste dépasse 300 $, présentez le plan de traitement à Manuvie afin d’obtenir une estimation des frais couverts par votre régime.

25 Votre logo Comment obtenir plus d’information Consultez votre brochure d’assurance collective. Visitez le site Communiquez avec (nom de l’administrateur de régime).

26 Votre logo Des questions?


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