La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Il vous faudra : pour la réalisation du carton gris  Du papier aquarelle assez épais  De la colle vinylique (blanche)  Du kraft gommé  Du scotch américain.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Il vous faudra : pour la réalisation du carton gris  Du papier aquarelle assez épais  De la colle vinylique (blanche)  Du kraft gommé  Du scotch américain."— Transcription de la présentation:

1

2 Il vous faudra : pour la réalisation du carton gris  Du papier aquarelle assez épais  De la colle vinylique (blanche)  Du kraft gommé  Du scotch américain  Du gesso  Emporte pièce et marteau  4 Grosses attaches parisiennes

3 Pour la décoration  Des encres colorées  Des matrices de coupes ou des embellissements  Un classeur de gaufrage  Tampon et poudre à embosser

4 Couper 2 plaques de carton gris aux dimensions de votre album ou porte-revue, majoré d’un ½ cm dans la largeur et la hauteur.,puis une bande de l’épaisseur majoré aussi d’ ½ cm dans la largeur Coller avec le Kraft gommé en laissant les pliures de chaque côté comme sur la photo.

5 Vérifier l’ajustage avec l’album ou le porte-revue

6 Découper aux dimensions, 4 surfaces et une bande dans du papier aquarelle

7 Puis les coller avec de la colle vinylique. Penser à bien maroufler (enlever les bulles d’air en appuyant bien partout avec un chiffon).

8 Recouvrir les 2 bandes du milieu avec du scotch américain.

9 Procéder à la décoration avec les matrices de coupes et le classeur d’embossage dans du papier aquarelle de préférence et les coller. Puis passer 1 ou 2 couche de gesso ( j’ai oublié la photo!!!!)

10 Lorsque le gesso est sec, colorer les 4 faces avec des encres ou de la peinture acrylique.

11

12 Finir la décoration en rajoutant des embellissements, écritures et tampon, ici embosser à chaud (la cage)

13 Tracer le centre sur la bande intérieur du milieu et positionner 4 hauteurs égales pour l’emplacement des trous. Avec un emporte-pièce et un marteau, faire les trous ainsi qu’au centre du porte-revue.

14 Procéder au montage avec les grosses attaches parisiennes. Dans la cas ou vous n’avez pas de centre sur le porte- revue ou l’album, vous pouvez toujours le coller ou mettre un lien en corde ou ruban, qui passe à l’intérieur du porte- revue et à l’extérieur sur la couverture.

15 Et voilà….

16 Diaporama créer par Isabelle Ramirez Pour Bouquet2Dentelle A Marguerittes, le 24/05/2014.


Télécharger ppt "Il vous faudra : pour la réalisation du carton gris  Du papier aquarelle assez épais  De la colle vinylique (blanche)  Du kraft gommé  Du scotch américain."

Présentations similaires


Annonces Google