La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Joignez-vous à la « Collaboration d’apprentissage virtuel » (CDAV) sur la prévention des chutes. Clara Ballantine Conseillère en matière de sécurité et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Joignez-vous à la « Collaboration d’apprentissage virtuel » (CDAV) sur la prévention des chutes. Clara Ballantine Conseillère en matière de sécurité et."— Transcription de la présentation:

1 Joignez-vous à la « Collaboration d’apprentissage virtuel » (CDAV) sur la prévention des chutes. Clara Ballantine Conseillère en matière de sécurité et d'amélioration, Ontario Appel d’équipe no.3 sur les chutes (CDAV) Le 11 janvier 2011 CE QUE VOUS COMMUNIQUENT VOS DONNÉES!

2 Objectifs  différencier les données qui sont attribuées à l’imputabilité, à la recherche et à l’amélioration;  réviser la manière d’afficher avantageusement vos données à l’aide d’un graphique de séquences (run chart);  analyser, « d’après les règles », les données de votre graphique de séquences;  envisager des stratégies afin de partager et présenter efficacement vos données. Au cours de la prochaine demi-heure, nous allons :

3 Données utilisées pour l’amélioration, l’imputabilité (reddition de comptes) et la recherche Source: The Data Guide: Learning from Data to Improve Healthcare. Developed from Solberg, Leif I., Mosser, Gordon and McDonald, Susan. “The Three Faces of Performance Measurement: Improvement, Accountability and Research.” Journal on Quality Improvement. March 1997, Vol.23, No. 3.

4 Que devons-nous savoir ?  Combien y-t-il de variation?  Est-ce que ce processus change de façon significative à travers le temps?  Constatez-vous de l’amélioration depuis les changements apportés?  Est-ce que l’amélioration se maintient?

5 Graphique de séquences Un graphique linéaire de données qui se dessine graduellement à travers le temps; Les données sont conservées par ordre chronologique; Nous pouvons observer la distribution (le flux) des données; Aide à répondre aux questions relatives à l’amélioration.

6 Pourquoi utiliser un graphique de séquences ? Changement ↓ / Avant et après un test (Changement entre la semaine 7 et 8)

7 « Et voici la période où le chat était à l’extérieur ».

8 Graphique de séquences - Chutes 4,0 Remerciements à Virginia Flintoft - Équipe d’indicateur central, SSPSM Chef d’équipe démissionne Formation du personnel complétée 1MD, 1RN trained 1Médecin, 1Infirmière Données de base New staff started Nouveau personnel Objectif

9 Source: National Nursing Home Improvement Collaborative: Pressure Ulcer Prevention and Treatment Handbook, Qualis Health Pourcentage des admissions ayant une évaluation des risques à l’intérieur d’un jour de calendrier / Ajout du Braden Scale au documents d’admission / Formation du personnel sur l’importance de l’évaluation de risque / Mise en œuvre du système de rappel

10 Élément clé # 1 Annoter ou commenter votre graphique de séquences - détails de votre travail d’amélioration et votre histoire. Les commentaires vous permettent de constater l’impact de votre test de changement et peut vous guider vers une décision : « on adopte, adapte ou laisse tomber » un changement.

11 Comment annoter un graphique de séquences 1. Sélectionnez l’onglet « Insérez » (Insert) 2. Sélectionnez la « boîte de texte » (text box)

12 Comment annoter un graphique de séquences 3. Entrez le texte dans la boîte à texte 4. Cliquez le bouton de droite à l’intérieur de la boîte de texte et sélectionnez « Format Shape» à partir du Menu

13 5. Le Format de la boîte de texte: selon votre imagination! couleur de fond couleur de ligne et style etc. Comment annoter un graphique de séquences

14 % Reperfusion en temps opportun Mois pourcentage 1/ / Date Data Graphique de séquences (Run Chart) 1/ / Changement 1 Chg 2,3 Chg 4,5,6 Chg 7 Chg 8,9 Médiane 35

15 La donnée médiane Dans une série de données, celle qui se trouve physiquement dans le milieu. Il y a le même nombre de données (ou points) égales à elle et au-dessus d’elle ou égale à elle et sous elle (avant ou après).

16 Trouvez la médiane : Reclassement de données Pour trouver la médiane, reclassez les chiffres par ordre décroissant et prendre le nombre qui se situe au milieu. Si vous avez deux nombres au centre, additionnez-les ensemble et divisez les par deux. Excel : Placez le curseur dans une cellule vide et taper la formule =MEDIAN(A2:A21) où A2 est la première cellule que vous voulez inclure et A21, la dernière.

17 Élément clé #2 Calculez et montrez un ligne médiane pour voir les tendances ainsi qu’une ligne traçant l’objectif/but. Analysez vos données « d’après les règles ».

18 Pourcentage* des résidents avec insuffisance cardiaque réadmis en exacerbation BON Août 06 = Mise en œuvre de l’utilisation du nouveau matériel éducationnel pour les nouveaux résidents. Jan. 07 = Début des Visites de courtoisie * Taux de réadmission en insuffisance cardiaque Source : Residents Satisfaction on Discharge Hand-Off, Peg Bradke, St. Luke’s Hospital, Cedar Rapids, Iowa, Hospital to Home: Optimizing the Transition - January 2009

19 Six points consécutifs ou plus tous au dessus ou bien tous sous la médiane. Laissez tomber les valeurs sur la médiane et continuez de compter les points. Les valeurs sur la médiane ne font pas ou ne brisent pas la variation/changement. Règle 1 Médiane 10 Ott, Ellis, Process Quality Control, McGraw-Hill Book Company, NY, 1975

20 Source : National Nursing Home Improvement Collaborative: Pressure Ulcer Prevention and Treatment Handbook, Qualis Health Pourcentage des admissions ayant une évaluation des risques à l’intérieur d’un jour de calendrier / Ajout du Braden Scale au documents d’admission / Formation du personnel sur l’importance de l’évaluation de risque / Mise en œuvre du système de rappel

21 Règle 2 Cinq points qui vont tous vers le haut ou vers le bas. Si la valeur de deux points consécutifs est la même, ne comptez que le premier et ignorez les points identiques lorsque vous comptez; des valeurs semblables ne font pas ou ne brisent pas la tendance.

22 Règle 3 Pour déterminer le nombre de séries (courbes ou runs) au dessus et au dessous de la Médiane: Une courbe est une série de points sur une ligne sur un côté de la médiane. Quelques points tombent directement sur la médiane, ce qui fait qu’il est difficile de décider à quelle courbe appartiennent ces points. Donc, une façon simple de déterminer le nombre de courbes est de compter le nombre de fois que la ligne de données croise la ligne médiane et les additionner. Un changement statistiquement significatif sera affecté selon le fait que l’on retrouve trop peu ou trop de courbes. La ligne de données croise la médiane qu’une seule fois. Trop peu de courbes: total 2 courbes Médiane: 11.4

23 Règle 3: nombre de courbes (Runs) Table is based on about a 5% risk of failing the run test for random patterns of data. Frieda S. Swed and Churchill Eisenhart, (1943). “Tables for Testing Randomness of Grouping in a Sequence of Alternatives. Annals of Mathematical Statistics. Vol. XIV, pp.66 and 87, Tables II and III

24 Règle 4 Pour déceler les nombres anormalement élevés ou faibles, vous voyez : Une donnée qui est de façon évidente une valeur différente. Que tous ceux qui étudient le tableau s’entendent pour dire qu’il y a quelque chose d’anormal et qui cloche. Souvenez-vous : – Chaque ensemble de données aura des nombres élevés et faibles et cela ne veut pas dire qu’ils seront astronomiques.

25 Que veulent-¨ils¨ savoir ? La haute direction : Est-ce que ça fonctionne bien pour nous ? Comment se compare-t-on aux autres ? Équipe de projet sur les chutes : Quel est l’impact de notre travail ? Où dirigeons-nous nos efforts ? Membre du personnel : Comment cela aide-t-il nos patients, résidents, clients ? Que pouvons-nous faire ?

26 Engage Senior Leaders With Data and Evidence The "whiskers" depict the 95th% CI of the National Mean. Your mean is statisically higher if it is above the "whiskers"; it is the same as the National Mean if it is within the "whiskers"; and it is statistically lower if it is below the "whiskers". Impliquez la haute direction avec des données probantes Stratégie sur les chutes: indicateur 3.0 Pourcentage de résidents pour lesquels une évaluation des risques de chutes a été complétée lors de l’admission

27

28 Fournir régulièrement des données aux équipes d’amélioration: indicateur de résultats 1.0 taux de chutes par 1000 jours-résidents

29 Afficher la mesure d’indicateurs de processus permettant au personnel de voir les améliorations Median 5.0 Pourcentage de résidents ¨à risque¨ dotés d’un plan documenté de prévention des chutes/réduction des blessures

30 Afficher la mesure d’indicateurs de processus permettant au personnel de voir les opportunités d’amélioration 3.0 Pourcentage de résidents pour lesquels une évaluation des risques de chutes a été complétée à l’admission

31 Élément clé # 3 Partagez vos données efficacement à tous les autres niveaux de votre organisation. Tenez compte de votre « public » lorsque vous choisissez vos données et la façon dont vous allez les présenter.

32 Pour vos questions et obtenir de l’aide avec vos données reliés à la mesure d’indicateurs : Virginia FlintoftClara Ballantine Dannie Currie Alexandru Titeu Chantal Bellerose poste 4901


Télécharger ppt "Joignez-vous à la « Collaboration d’apprentissage virtuel » (CDAV) sur la prévention des chutes. Clara Ballantine Conseillère en matière de sécurité et."

Présentations similaires


Annonces Google