La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Instit90 Identifier des mots difficiles et apprendre à s’auto-contrôler; Des mots avec ai ain; Des mots qui commencent « pareil » pour les élèves qui lisent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Instit90 Identifier des mots difficiles et apprendre à s’auto-contrôler; Des mots avec ai ain; Des mots qui commencent « pareil » pour les élèves qui lisent."— Transcription de la présentation:

1 instit90 Identifier des mots difficiles et apprendre à s’auto-contrôler; Des mots avec ai ain; Des mots qui commencent « pareil » pour les élèves qui lisent le début et devinent la fin des mots: pou, poulain; poulet Des confusions possibles n-m; b-d Des silhouettes de mots qui se ressemblent « copain et sapin » Des confusions possibles pour des lettres qui ont plusieurs valeurs: copain - sapin

2 instit90 Mode d’emploi Diapo 1: un mot et un pictogramme Lire le mot et cliquer sur le pictogramme; Diapo 2: une représentation et deux ronds (rouge + vert) Cliquer sur le rond rouge si l’on pense que l’illustration ne représente pas le mot, sur le rond vert si l’on pense que l’illustration représente le mot; Diapo 3 ou diapo 4: validation ou invalidation L’affichage du mot et de la bonne illustration permet de revenir sur l’erreur éventuelle. Pour passer au mot suivant, cliquer sur la flèche verte.

3 instit90 un nain

4 instit90 C’est le bon dessin! Ce n’est pas le bon dessin!

5 instit90 OUI… BRAVO! Ce n’était pas le bon dessin! ContinueContinue! Un nain

6 instit90 Mais non! Ce n’était pas le bon dessin!!! Un nain ContinueContinue!

7 instit90 un frein

8 instit90 C’est le bon dessin! Ce n’est pas le bon dessin!

9 instit90 OUI… BRAVO! C’était le bon dessin! ContinueContinue! Un frein

10 instit90 Mais si! C’était le bon dessin!!! ContinueContinue! Un frein

11 instit90 Un poulain

12 instit90 C’est le bon dessin! Ce n’est pas le bon dessin!

13 instit90 OUI… BRAVO! Ce n’était pas le bon dessin! ContinueContinue! Un poulain

14 instit90 Mais non! Ce n’était pas le bon dessin!!! Un poulain ContinueContinue!

15 instit90 Un copain

16 instit90 C’est le bon dessin! Ce n’est pas le bon dessin!

17 instit90 Mais non! Ce n’était pas le bon dessin!!! des copains ContinueContinue!

18 instit90 OUI… BRAVO! Ce n’était pas le bon dessin! ContinueContinue! des copains

19 instit90 un trait

20 instit90 C’est le bon dessin! Ce n’est pas le bon dessin!

21 instit90 Mais non! Ce n’était pas le bon dessin!!! un trait ContinueContinue!

22 instit90 OUI… BRAVO! Ce n’était pas le bon dessin! un trait ContinueContinue!

23 instit90 demain

24 instit90 C’est le bon dessin! Ce n’est pas le bon dessin!

25 instit90 OUI… BRAVO! Ce n’était pas le bon dessin! ContinueContinue! demain deux mains

26 instit90 Mais non! Ce n’était pas le bon dessin!!! ContinueContinue! demain deux mains

27 instit90 train

28 instit90 C’est le bon dessin! Ce n’est pas le bon dessin!

29 instit90 OUI… BRAVO! C’était le bon dessin! ContinueContinue! Un train

30 instit90 Mais si! C’était le bon dessin!!! ContinueContinue! Un train

31 instit90 poulet

32 instit90 C’est le bon dessin! Ce n’est pas le bon dessin!

33 instit90 OUI… BRAVO! C’était le bon dessin! Un poulet

34 instit90 Mais si! C’était le bon dessin!!! Un poulet


Télécharger ppt "Instit90 Identifier des mots difficiles et apprendre à s’auto-contrôler; Des mots avec ai ain; Des mots qui commencent « pareil » pour les élèves qui lisent."

Présentations similaires


Annonces Google