La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février 2014 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février 2014 1."— Transcription de la présentation:

1 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février

2 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février

3 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février

4 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février

5 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février Ce module expose les principaux outils nécessaires pour les recherches en marketing et pour les études de marché, il aborde : le processus de la recherche marketing, les recherches qualitatives, les recherches quantitatives, l’échantillonnage, le questionnaire, l’analyse des données et la présentation des résultats.

6 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février Ce module va permettre aux étudiants de mener avec succès des projets de recherches en marketing, et ceci en les familiarisant avec des outils propres au domaine de la recherche marketing. Il va mettre l’accent également sur le processus de la définition du problème de recherche propre à chaque entreprise ainsi que des objectifs de la recherche marketing à savoir « le développement du plan, la collecte d’information, l’analyse des informations et la présentation des résultats ».

7 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février A l'issue du ce module les étudiants seront capables de :  Formuler des problèmes marketing en questions de recherche.  Choisir la méthode de la recherche marketing appropriée pour répondre aux questions de recherche.  Déterminer le design de la recherche (méthodes de collecte des données, échantillonnage, questionnaire, … etc.).  Prendre des décisions pertinentes sur la base des résultats obtenus.

8 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février  Marketing fondamental.  Concepts de base en statistique inférentielle.

9 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février  Une séance de 2 heures par semaine.  Cours, vidéo, études de cas, travail de groupe.  Devoirs et tests.  Examen final.

10 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février  Supports pédagogiques des cours.  Séries des études de cas.  Un logiciel d’analyse des données (SPSS est le logiciel conseillé).

11 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février  Le responsable pédagogique de module est M. OUACHERINE Hassane.  de responsable de module :  de l’enseignant :  Site web de l’enseignant :  Site web de module :  Page fans de l’enseignant :  Page fans de module : https://www.facebook.com/Recherche.MKGhttps://www.facebook.com/Recherche.MKG  Twitter :  Youtube :  Linkedin :

12 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février

13 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février

14 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février

15 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février

16 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février

17 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février

18 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février

19 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février

20 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février

21 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février Jacques LENDREVIE et Julien LÉVY (2012), Mercator, 10 ème édition, édition Dunod, Paris, ISBN Naresh Malhotra, adapté par Jean-Marc Décaudin et autres (2011), Etudes marketing, 6 ème édition, édition Pearson, Paris, ISBN Philip Kotler, Kevin Keller et Delphine Manceau (2012), Marketing Management, 14 ème édition, édition Pearson, Paris, ISBN

22 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février http://www.marketing.esg.uqam.ca/http://www.marketing.esg.uqam.ca/ 2.http://www.marketingpower.comhttp://www.marketingpower.com 3.http://www.afm-marketing.org/http://www.afm-marketing.org/

23 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février Fin de la présentation de module Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ……..

24 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février Fin de la séance Merci pour votre attention


Télécharger ppt "ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Février 2014 1."

Présentations similaires


Annonces Google