La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La vie Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La vie Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le."— Transcription de la présentation:

1 La vie Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même. L'espoir fait vivre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Qui ne risque rien n'a rien. On ne peut perdre que ce que l'on a. Ce que tu fais te fait. Préservez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge. Qui rit aujourd'hui demain pleurera. On revient toujours à ses premières amours. Qui a bu boira. Amis valent mieux qu'argent.

2 La vie La vie est un oignon ; on pleure en le pelant. Quand il y a de la place dans le cœur, il y en a dans la maison. Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes qui commandent aux événements. Quand le vin est tiré, il faut le boire. Souvent femme varie. Les chiens aboient, la caravane passe. Les morts ont toujours tort. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. La parole est d'argent mais le silence est d'or. Après la pluie, le beau temps. Il faut toujours avoir les moyens de ses ambitions. L'exactitude est la politesse des rois..

3 LA SAGESSE Si tu veux la paix, prépare la guerre. L'habit ne fait pas le moine. La fortune sourit aux audacieux. A bon entendeur, salut. Qui perd gagne. A quelque chose malheur est bon. L'espoir fait vivre. Il y a un commencement à tout. Philosopher c'est douter. Il n'y a pas de rose sans épines. Pour vivre heureux, vivons cachés. La fin justifie les moyens. Qui fait le bien trouve le bien. Pour être aimé, il faut aimer. Il n'y a que le premier pas qui coûte. Un fou avise bien un sage. Tout chemin commence par un premier pas. L'honneur perdu ne se retrouve plus. Chacun prend son plaisir où il peut. La nuit porte conseil. Avant de parler, il faut tourner sept fois la langue dans sa bouche. Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

4 Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort. Quelques-uns prennent pour de l'amitié ce qui est de la charité. Les feux de l'amour laissent parfois une cendre d'amitié. Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. Avoir beaucoup d'amis, c'est n'avoir pas d'amis. Il n'y a pas d'amis, il n'y a que des moments d'amitiés. Il est plus ordinaire de voir un amour extrême qu'une parfaite amitié. A partir d'un certain âge, on ne choisit plus tant ses amis que l'on est choisi par eux. Tant que tu seras heureux, tu compteras beaucoup d'amis. Si le ciel se couvre de nuages, tu seras seul. Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges. L’AMITIÉ

5 La guerre, c'est la guerre des hommes; la paix c'est la guerre des idées. Vous n'avez qu'un jour à passer sur la terre; faites en sorte de le passer en paix.) Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. Paix

6 "Tenir un restaurant japonais, c'est beaucoup de sushis!" "Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine." "Ce sont toujours les employés qui font des erreurs. Les patrons, eux font des expériences." "La plupart des professeurs mériteraient un doctorat honorifique en anesthésie." "Il n'y a pas de fonctionnaires travailleurs, il n'y a que des fonctionnaires insomniaques." "Quand un barbier lui demande comment il veut qu'on lui coupe les cheveux, le sage répond: en silence." "La seule chose plus difficile à digérer qu'une salade d'avocat, c'est une facture d'avocat." "Il n'y a pire suicide que de se tuer à l'ouvrage." "Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle." "L'erreur est humaine, mais la mettre sur le dos de ses employés l'est encore plus." "Quand un patron vous dit que sa compagnie est comme une grande famille, attendez-vous à travailler pour ses enfants et ses neveux." "Un ministère est l'endroit où ceux qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance." "Si votre psychanalyste s'endort devant vous, il y a un truc infaillible pour le réveiller: ouvrez doucement votre portefeuille." LE TRAVAIL


Télécharger ppt "La vie Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le."

Présentations similaires


Annonces Google