La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ecole française « C » d’Ambohibao Dans Ambohibao il y a l’école C Dans l’école C il y a 3 cours avec des arbres Dans la grande cour les murs sont peints.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ecole française « C » d’Ambohibao Dans Ambohibao il y a l’école C Dans l’école C il y a 3 cours avec des arbres Dans la grande cour les murs sont peints."— Transcription de la présentation:

1

2 Ecole française « C » d’Ambohibao

3 Dans Ambohibao il y a l’école C Dans l’école C il y a 3 cours avec des arbres Dans la grande cour les murs sont peints et il y a des terrains de sport Dans la cour des maternelles il y a des toboggans Dans cette école il y a 10 classes. Les classes ont des toits orange avec des gouttières Notre classe est faite en bois et les portes sont rouges Dans cette école il y a 220 enfants qui travaillent et sont gentils Ces enfants sont de différents pays, ils parlent Français, ils parlent anglais, ils parlent américain, ils parlent malgache ils parlent allemand. It’s going very good, it’s fun !! I like my school! Elijah Ich liebe meine ecole! Matheo Tikou ny Miantsa

4

5 Le jacaranda de notre cour de récréation

6

7

8

9 La classe de c.p

10 Ambohibao offre de nombreux paysages. Rizières, lacs, champs….

11  Les maisons sont construites avec des briques qui sont fabriquées grâce à la terre des rivières.

12 Les vendeurs de rue Les boutiques Les étals sont au bord de la route, on y vend de la salade, des mofo gasy du riz, des boissons… Dans les boutiques on peut trouver de tout : jouets, yaourts, fromage, lait, dentifrices, fruits, vêtements, pâtisseries, livres…

13 Les élèves des écoles publiques malgaches écrivent beaucoup car ils n’ont pas de livres d’école. Aux récréations les garçons jouent souvent au foot avec des ballons en sachets. Les filles jouent à des jeux comme la marelle. Les filles et les garçons mettent des uniformes de couleurs différentes en fonction des écoles.

14 A Madagascar on se déplace avec des vélos, des charrettes tirées par des zébus, des pousse-pousse et aussi des taxis et des bus. On circule souvent à pied. Les routes sont mal goudronnées. Souvent à la campagne, elles sont en terre.

15 A Ivato, près d’Ambohibao, on trouve des usines qui fabriquent différents biens : gâteaux, jus, bonbons, sacs, etc.. Ils sont vendus à Madagascar ou à l’étranger. La classe de c.e.2

16 Notre école se situe près de la capitale Antananarivo.


Télécharger ppt "Ecole française « C » d’Ambohibao Dans Ambohibao il y a l’école C Dans l’école C il y a 3 cours avec des arbres Dans la grande cour les murs sont peints."

Présentations similaires


Annonces Google