La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Légende: Saint- Nicolas. Il était une fois une famille pauvre avec huit enfants. Le cadet de la famille s’appelait Nicolas. Étant une famille simple,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Légende: Saint- Nicolas. Il était une fois une famille pauvre avec huit enfants. Le cadet de la famille s’appelait Nicolas. Étant une famille simple,"— Transcription de la présentation:

1 La Légende: Saint- Nicolas

2 Il était une fois une famille pauvre avec huit enfants. Le cadet de la famille s’appelait Nicolas. Étant une famille simple, les parents n’ avaient pas la possibilité d’ offrir aux enfants toutes les choses nécessaires.Il était une fois une famille pauvre avec huit enfants. Le cadet de la famille s’appelait Nicolas. Étant une famille simple, les parents n’ avaient pas la possibilité d’ offrir aux enfants toutes les choses nécessaires.

3 Au début du Décembre, le garçon devait célébrer le dixième anniversaire, mais en voyant que ses parents n’avaient pas d’ argent pour lui acheter des bottes et qu’il ne pouvait pas marcher par la neige avec ses chaussures dechirées et vieilles, il a décidé d’ écrire une lettre à Dieu pour lui demander une nouvelle paire de chaussures.Au début du Décembre, le garçon devait célébrer le dixième anniversaire, mais en voyant que ses parents n’avaient pas d’ argent pour lui acheter des bottes et qu’il ne pouvait pas marcher par la neige avec ses chaussures dechirées et vieilles, il a décidé d’ écrire une lettre à Dieu pour lui demander une nouvelle paire de chaussures.

4 Nicolas a mis la lettre dans une enveloppe et l’a introduite dans la boîte de la poste du village. Le facteur a gardé la lettre quelques jours, car il ne savait pas où l’ envoyer et puis il l ‘a donnée au patron. Quand le patron a ouvert la lettre, il a vu qu’elle avait été écrite par un enfant. Alors, il est allé au magasin et il a acheté une paire de bottes. La nuit, il l’a jetée par la fenêtre, sans être observé par qulqu’un.Nicolas a mis la lettre dans une enveloppe et l’a introduite dans la boîte de la poste du village. Le facteur a gardé la lettre quelques jours, car il ne savait pas où l’ envoyer et puis il l ‘a donnée au patron. Quand le patron a ouvert la lettre, il a vu qu’elle avait été écrite par un enfant. Alors, il est allé au magasin et il a acheté une paire de bottes. La nuit, il l’a jetée par la fenêtre, sans être observé par qulqu’un.

5 Le matin, en trouvant les nouvelles bottes, Nicolas était très heureux que Dieu les lui avait envoyées.Le matin, en trouvant les nouvelles bottes, Nicolas était très heureux que Dieu les lui avait envoyées.

6 À partir de ce moment-là l’ enfant a fait un serment:À partir de ce moment-là l’ enfant a fait un serment: > >

7 Pour les enfants sages, Nicolas apportera des bonbons et d’ autres cadeaux, mais pour les enfants qui n’ont pas obéi à leurs parents, il préparerait une verge.Pour les enfants sages, Nicolas apportera des bonbons et d’ autres cadeaux, mais pour les enfants qui n’ont pas obéi à leurs parents, il préparerait une verge.

8 Fin Fin


Télécharger ppt "La Légende: Saint- Nicolas. Il était une fois une famille pauvre avec huit enfants. Le cadet de la famille s’appelait Nicolas. Étant une famille simple,"

Présentations similaires


Annonces Google