La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

COMMENT FAIRE MOURIR UNE NATION Le socialisme et ses prérogatives Manuel – Cliquez à votre rythme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "COMMENT FAIRE MOURIR UNE NATION Le socialisme et ses prérogatives Manuel – Cliquez à votre rythme."— Transcription de la présentation:

1

2 COMMENT FAIRE MOURIR UNE NATION Le socialisme et ses prérogatives Manuel – Cliquez à votre rythme

3 Dans un Campus Un professeur en économie a annoncé qu'aucun de ses étudiants n'avait échoué avec lui à ses cours mais que, récemment, ce fut le cas pour une classe entière : Celle-ci avait insisté pour dire que le socialisme fonctionne très bien et qu'en conséquence, personne ne serait ni pauvre ni riche …

4 La plupart des étudiants voulurent tenter cette expérience. Le professeur s’inclina contre cette majorité: D'accord, nous allons la faire : je vais retenir comme note la moyenne de toutes vos notes. Ainsi, vous aurez tous la même note et personne n'échouera ni n'aura un A ou un zéro.....

5 Au résultat du premier examen: Tout le monde obtint un B. Ceux qui avaient étudié en y passant du temps étaient déçus et ceux qui avaient étudié peu étaient ravis…

6 Lors du second examen, ceux qui avaient étudié peu, étudièrent encore moins et ceux qui avaient étudié beaucoup décidèrent de lever le pied et étudièrent peu. La moyenne du deuxième examen fut un D ! Personne n’était content …

7 Lors du troisième examen, la moyenne fut un F. Plus personne n’ayant envie de travailler sans être reconnu pour ce qu’il faisait.  Pendant les examens qui suivirent, les notes ne montèrent jamais ! Au contraire !

8 Les disputes commencèrent, les jugements dominaient les conversations et tout le monde était écœuré. Personne ne voulait plus étudier pour le bénéfice de l'autre. À la grande surprise de tout le monde, lors de l’examen final les résultats furent lamentables et tous échouèrent…

9 C'est alors que le professeur déclara que le socialisme c’est exactement cela. Lorsque le gouvernement enlève toutes les récompenses, personne ne fournit plus d'efforts ni ne cherche à réussir. Car lorsque la récompense est grande, l'effort pour réussir est grand Rien ne peut être plus simple comme conséquence…

10 Les phrases qui suivent sont les meilleures définitions de cette expérience:

11 Vous ne pouvez pas ordonner aux pauvres d'obtenir le succès en ordonnant aux riches de ne plus en avoir

12 Ce qu'une personne reçoit sans avoir à travailler, une autre personne doit travailler sans en recevoir la récompense.

13 Le gouvernement ne peut donner quelque chose à quelqu'un sans l'avoir enlevé à quelqu'un d'autre auparavant…

14 Vous ne pouvez pas multiplier la richesse en la divisant !

15 Conclusion Lorsque la moitié du peuple perçoit l'idée qu'elle n'a pas besoin de travailler car l'autre moitié va s'occuper d'elle et, lorsque l'autre moitié comprend que ça ne vaut pas la peine de travailler car quelqu'un d'autre récoltera ce qu'elle mérite par ses efforts, C'est la fin de toute une nation.

16 Et n’oubliez pas Le proverbe chinois Lorsque les riches toussent Les pauvres crèvent!

17 Maintenant C’est à vous de voir si vous devez faire suivre ou si vous préférez mettre au panier et continuer de dire : Tout le monde il est beau! tout le monde il est gentil!

18 Les Promesses, n’engagent que ceux qui y croient!

19 Musique La Fin du Monde


Télécharger ppt "COMMENT FAIRE MOURIR UNE NATION Le socialisme et ses prérogatives Manuel – Cliquez à votre rythme."

Présentations similaires


Annonces Google