La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) A TO 08 Jésus nous invite à ne pas nous faire de soucis. Une approche.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) A TO 08 Jésus nous invite à ne pas nous faire de soucis. Une approche."— Transcription de la présentation:

1 Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) A TO 08 Jésus nous invite à ne pas nous faire de soucis. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?

2 Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : Jésus rassemble ses proches afin de donner son propre enseignement.

3 Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Jésus observe le monde qui l’entoure. Cela lui donne des idées pour prendre des exemples pour expliquer la foi.

4 Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. Et nous, souhaitons-nous, vraiment, vivre cela ?

5 Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) C’est pourquoi je vous dis : Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. Jésus met en parallèle la nourriture et le vêtement, c’est-à-dire deux éléments qui « aident » les humains.

6 Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Jésus souligne que notre vie et notre corps valent plus que ce qui peut aider à les faire grandir.

7 Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni s les ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Si Dieu se soucie de ceux qui ne valent pas grand-chose alors nous qui avons du prix aux yeux de Dieu, nous valons beaucoup !

8 Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) D’ailleurs qui d’entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ? Nous le voyons, « avoir des soucis », cela n’est pas récent, puisque c’était déjà une préoccupation d’il y a 2000 ans.

9 Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or, je vous le dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’eux. Une nouvelle fois, Jésus nous invite à ne pas nous faire (trop !) de soucis.

10 Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? Comme avec la comparaison des oiseaux, Jésus montre que même de peu de foi, les disciples ont du prix pour Dieu.

11 Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) Ne vous faites donc pas tant de souci; ne dites pas : « Qu’allons-nous manger ? » ou bien « Qu’allons-nous boire ? » ou encore : « Avec quoi nous habiller ? » Si Jésus nous invite à agir de cette manière, c’est pour avoir une attitude qui diffère des païens. Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

12 Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. Jésus nous montre qu’au lieu des soucis du quotidien, nous sommes invité à regarder plus loin vers l’Au-Delà, en étant juste.

13 Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) Ne vous faites pas de souci pour demain : demain se souciera de lui-même; à chaque jour suffit sa peine. Et pour avoir une vision plus large, Jésus nous invite à ne pas se laisser envahir par les soucis du quotidien. Alors, élargissons notre regard malgré les soucis du quotidien !

14 Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) Dessins de Extrait de « Mille images d’Évangile » (Presse d’Île de France) Conception du diaporama et Commentaires de Yves BEGUIN, Prêtre Jean-François KIEFFER, Dessinateur Ce diaporama est destiné à des séquences de catéchèse, d’expression de la foi, des célébrations liturgiques ou des temps d’animations spirituelles. Il ne peut être vendu… Les textes bibliques sont ceux de la « Traduction liturgique ». © AELF – Paris – 1980 – Tous droits réservés


Télécharger ppt "Extrait de « Mille images d’Évangile » de Jean François KIEFFER (Presse d’Île de France) A TO 08 Jésus nous invite à ne pas nous faire de soucis. Une approche."

Présentations similaires


Annonces Google