La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INTÉRÊTS, INQUIÉTUDES, ESPOIRS DES JEUNES EUROPEENS PROJET COMENIUS 2013-2015.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INTÉRÊTS, INQUIÉTUDES, ESPOIRS DES JEUNES EUROPEENS PROJET COMENIUS 2013-2015."— Transcription de la présentation:

1 INTÉRÊTS, INQUIÉTUDES, ESPOIRS DES JEUNES EUROPEENS PROJET COMENIUS

2 Enquête conçue et rédigée par les élèves du lycée Carol 1 er de Craiova en Roumanie

3 183 réponses brivistes

4 4 établissements Lycée professionnel Cabanis,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 94 élèves Lycée général et technologique Cabanis,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,37 élèves Lycée professionnel Danton,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 41 élèves Lycée général d’Arsonval,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 8 élèves,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,et 3 élèves non identifiés !

5 109 GARÇONS 71 FILLES ET 3 INCONNUS

6 Seconde Première Terminale 73 élèves 82 élèves 25 élèves RÉPARTITION PAR NIVEAU

7 REPARTITION PAR AGE ET SEXE FillesGarçons 14 ans10 15 ans ans ans ans ans17

8 SYNTHESE DES REPONSES AU QUESTIONNAIRE

9 1. EN GÉNÉRAL, LES GENS SUIVENT OU VEULENT ATTEINDRE DES OBJECTIFS DIVERS DANS LEUR VIE. ON TE PRIE D’EXAMINER ATTENTIVEMENT LA LISTE SUIVANTE ET D’ÉVALUER CHACUN DE SES ÉLÉMENTS, EN TENANT COMPTE DE SON IMPORTANCE DANS TA VIE LE DIVERTISSEMENT ET LA BONNE HUMEUR

10 LES RELATIONS CORDIALES AVEC CEUX QUI T’ENTOURENT

11 LA RÉALISATION DE SOI

12 LE BONHEUR

13 LE SENTIMENT DE L’ACCOMPLISSEMENT

14 Enormément5933 % Beaucoup 7441 % Peu3821 % Très peu53 % Aucune importance 53 % LA SÉCURITÉ

15 LE RESPECT DE SOI

16 2. DE LA SÉRIE DES VALEURS MENTIONNÉES CI-DESSOUS, LAQUELLE EST LA PLUS IMPORTANTE POUR TOI ?

17 3- PARMI LES PROBLÈMES SUIVANTS, LESQUELS AFFECTENT LE PLUS TA LOCALITÉ?

18 QUELS PROBLÈMES TE TOUCHENT DIRECTEMENT ? La drogue Le chômage Les inégalités, les injustices Les problèmes familiaux Le manque d’argent L’hypocrisie des gens Le formatage des esprits

19 4. DANS COMBIEN D’ACTIVITÉS DE VOLONTARIAT AS-TU ÉTÉ IMPLIQUÉ JUSQU’À PRÉSENT?

20 5. ACTUELLEMENT, COMMENT TE PRÉOCCUPE TA CARRIÈRE ?

21 6. LESQUELLES DES OPTIONS SUIVANTES POURRAIENT REPRÉSENTER LA RAISON PRINCIPALE POUR CHOISIR LA CARRIÈRE QUE TU VAS SUIVRE ?

22

23 7. SELON TOI, QUELLES SONT LES QUALITÉS PRINCIPALES DEMANDÉES PAR LA PROFESSION QUE TU VEUX SUIVRE ?

24

25 8. DANS LESQUELLES DES SITUATIONS SUIVANTES CROIS-TU QU’UNE PROFESSION SERAIT INADÉQUATE POUR TOI ?

26 9. QUELLES SONT LES PERSONNES QUE TU CONSULTES DANS LE CHOIX D’UNE CARRIÈRE ?

27 10. EN GÉNÉRAL, EST-CE QUE TU RACONTES À TES PARENTS CE QUI SE PASSE À L’ÉCOLE?

28 11. COMBIEN DE FOIS AS-TU DES OPINIONS DIFFÉRENTES DE CELLES DE TES PARENTS?

29 12. DANS QUELLE MESURE CE QUE TU APPRENDS À L’ÉCOLE VIENT À L’AIDE DE TES ATTENTES ?

30 13. J’AI UN TRÈS BON AMI/AMIE À L’ÉCOLE

31 14. DANS MA VILLE, TOUS LES GENS ONT LES MÊMES OPPORTUNITÉS DANS LE CHOIX D’UNE CARRIÈRE, INDÉPENDAMMENT DE LEUR RACE, ETHNIE, ÂGE OU D’AUTRES DIFFÉRENCES INDIVIDUELLES.

32 La race Le sexe L’ethnie L’âge 15. EST-CE QUE TU AS REMARQUÉ OU EST-CE QUE TU AS ÉTÉ SOUMIS À L’ÉCOLE À UN ACTE DE DISCRIMINATION LIÉ À

33 16. POUR ME FORMER UNE CARRIÈRE, JE CONSIDÈRE QUE LES MEILLEURES OPPORTUNITÉS D’ÉTUDE SE TROUVENT:

34 17. A) ÉCRIS TROIS IDÉAUX, DÉSIRS, OBJECTIFS QUE TU VOUDRAIS RÉALISER DE POINT DE VUE SOCIO-PROFESSIONNEL -Réussir (les études, le travail ….) -Avoir de l’argent -Voyager -Fonder une famille -Avoir une bonne santé -Etre heureux -Faire des études à l’étranger (Etats-Unis)

35 Devenir (selon les formations): - infirmière, puéricultrice, aide-soignante, éducatrice - médecin, dentiste - ingénieur, chef de service maintenance ou mécanique -artisan électricien - professeur -avocat, journaliste -gendarme - Exercer une profession artistique (cinéma, télévision, écrivain, comédien….), faire de la musique -exercer une profession sportive (judo, foot, boxe) -exercer un métier de la mode

36 B) IDENTIFIE TROIS OBSTACLES QUE TU CROIS Y RENCONTRER -La difficulté des études, des concours -Leur longueur -Leur coût -Le chômage et la difficulté à trouver un emploi, la concurrence -La maladie -Le caractère (goût pour l’amusement, timidité, paresse, doute, manque de confiance, de courage) -Certaines matières: l’anglais, les maths

37 C) IDENTIFIE TROIS CHOSES DIFFÉRENTES QUE TU CROIS RÉALISER AVEC CERTITUDE: -Avoir le bac, le BTS, la licence -Avoir un métier, avoir une profession en contact avec les autres -Fonder une famille, avoir des enfants, avoir une maison -Avoir mon permis -Voyager -Partir de ma ville -Me battre pour mes idées -Etre bénévole dans une association, faire des missions humanitaires -Devenir donneur de sang et d’organes, être pompier -Sauter en parachute, faire de l’équitation, piloter un avion de tourisme -Réussir dans le sport -Gâter mes parents -Voter -Peindre et faire des expositions -Mourir avec dignité -Parler couramment anglais ………… apprendre le coréen -Avoir un chat !


Télécharger ppt "INTÉRÊTS, INQUIÉTUDES, ESPOIRS DES JEUNES EUROPEENS PROJET COMENIUS 2013-2015."

Présentations similaires


Annonces Google