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Programme Partenaires 2014. Un accompagnement Revendeurs structuré Forfaits SIP illimités Collecte VGA (T0, LR) Numérotation ARCEP Portabilité APNF Provisioning.

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1 Programme Partenaires 2014

2 Un accompagnement Revendeurs structuré Forfaits SIP illimités Collecte VGA (T0, LR) Numérotation ARCEP Portabilité APNF Provisioning & Monitoring Services Voix Backbone MPLS sécurisé Collecte xDSL (ADSL, SDSL) Collecte Fibre Provisioning & Monitoring Services Data Alcatel IaaS OpenTouch UCaaS Unify, Mitel, Aastra VM Shoretel, snomONE, … PaaS Centile, Metaswitch Provisioning & Monitoring UCaaS - Formations techniques - Formations Sales Booster - Webinars, tech-coaching Formation - ERP Opérateur, Billing - Self provisioning - R&D applicative Outil de gestion - ERP Opérateur, Billing - Self provisioning - Ingénierie Télécom - Support de vente - Génération de leads - ing, etc.. Web Agency

3 Devenez Business Partners o Vous amenez un client ponctuellement o Percevrez une commission de 10% du revenu facturés aux clients garantie pendant 3 ans. o Une commission de 5% du revenu total facturés aux clients durant la 4 ème et la 5 ème année. o Aucun engagement de volumes. Le programme Business Partners Une visibilité 360° o Une visibilité claire sur la facturation au travers de vos accès extranet. o Une gestion complète de vos clients et de vos commissions o Suivi des factures et abonnements, statistiques, tickets, équipements,…

4 Devenez Premium Partners o L’engagement d’avoir continuellement un technicien certifié « Expert VoIP » o Un engagement de 2 ventes par trimestre ou une croissance de revenu mensuel supérieure à 2000 euros sur l’année. Le programme Premium Partners Bénéficiez des avantages Premium Partners o Percevez une commission permanente de 10% sur le revenus total facturés aux clients. o Plus une commission trimestrielle de 10% de la croissance du revenu récurrent mensuel (RRM). o Bénéficiez du programme de génération de leads qualifiés. o Bénéficiez d’un tarif préférentiel sur les services d’assistance à maitrise d’ouvrage. Participez au challenge VIP « Best Partner de l’année » o Si votre revenu récurrent mensuel (RRM) augmente de plus de 4000 euros sur l’année, bénéficiez d’une prime de 40% du montant de la croissance de votre RRM. o Participez à notre voyage VIP annuel

5 BusinessPremium Commissions trimestrielles par client Années 1, 2 et 3 : 10% du RTM* Années 4 et 5 : 5% du RTM* 10% du RTM* et 10% de la croissance trimestrielle du RRM** Engagement de volumeAucun Au moins 2 ventes par trimestre (RRM** mini > 100€) ou croissance RRM** > 2K€ dans l'année Niveau technique requisCertification « Expert VoIP » Accès au support technique Gratuit si Certification « Expert VoIP » Gratuit si Certification « Expert VoIP » Autres avantages Tarifs avantageux sur l’AMO si Certification « Expert VoIP » Génération de leads Tarifs avantageux sur l’AMO si Certification « Expert VoIP » Différence entre programmes Business & Premium *RTM = Revenus total facturé mensuellement aux clients **RRM = Revenu récurrent mensuel facturé, hors frais de mise en service, communications téléphoniques en dépassements de forfaits et les revenus « Oneshot »

6 La certification « Expert VoIP » o Une certification technique permettant de valider votre expertise des offres de Convergence IP. o Un accès gratuit au support Expert Des formations techniques et commerciales o Un accompagnement structuré des basiques de la VoIP à l’expertise d’une offre complète o Des programmes élaborés en partenariat avec les éditeurs/constructeurs. Open-Institute, spécialiste de la formation à l’IP FORMATION TECHNIQUE « EXPERT VOIP » -Maitriser le protocole SIP et les prérequis de déploiement. -Maitriser la gestion de la qualité de service (QoS). -Comprendre les différentes architectures techniques. -Spécificité des déploiements multisites et Cloud. -Comprendre les étapes de déploiement. -Troubleshooting et ticketing. FORMATION TECHNIQUE « EXPERT VOIP » -Maitriser le protocole SIP et les prérequis de déploiement. -Maitriser la gestion de la qualité de service (QoS). -Comprendre les différentes architectures techniques. -Spécificité des déploiements multisites et Cloud. -Comprendre les étapes de déploiement. -Troubleshooting et ticketing. FORMATION COMMERCIALE « SALES BOOSTER » -Maitriser l’offre OpenIP (Téléphonie, Voix, Data, Cloud). -Savoir élaborer une offre commerciale et un devis adapté au besoin client. -Maitriser l’argumentaire de vente (fonctionnalités, tarifs, avantages). -Avoir un discours percutant pour réussir ses ventes (Ateliers pratiques). FORMATION COMMERCIALE « SALES BOOSTER » -Maitriser l’offre OpenIP (Téléphonie, Voix, Data, Cloud). -Savoir élaborer une offre commerciale et un devis adapté au besoin client. -Maitriser l’argumentaire de vente (fonctionnalités, tarifs, avantages). -Avoir un discours percutant pour réussir ses ventes (Ateliers pratiques).

7 Des webinars hebdomadaires La formation continue grâce à nos webinars hebdo o Plusieurs Webinars hebdomadaires sur tous les sujets intéressants o Des webinars dédié aux services OpenIP et des webinars découverte constructeurs o Plus de 75 webinars par an

8 Le Support commercial & l’assistance avant-vente o Des chefs de projet sédentaires vous accompagnent sur les projets. o Etude de faisabilité, définition de cahiers des charges, validation des audits techniques. o Coordination permanente de l’information dans la planification et le suivi des déploiements. Un Support Expert sur l’ensemble du catalogue Le Centre Support National o Le centre regroupe à la fois nos équipes R&D, nos équipes Support et des ingénieurs séniors. o Une expertise unique dans la résolution de problèmes VoIP sur tout type d’infrastructure. o Un accompagnement dans le déploiement et la maintenance des installations o Un laboratoire dans lequel différentes architectures sont reproduites L’assistance à maitrise d’ouvrage o Assistance avancée et résolution de problèmes lors de la mise en production de vos clients o Développement et mise en place de fonctionnalités spécifiques o Accompagnement sur le paramétrage d’équipements réseaux (Routeurs, switch, gateway, etc.) Non certifié« Expert VoIP » Abonnement annuel250 €HT / anGratuit

9 Bizbooster, notre Marketing à votre service BizBooster vous accompagne dans la promotion des services de Communications Unifiées. o BizBooster propose un accompagnement sur mesure permettant d’accélérer et professionnaliser l’activité commerciale par l’utilisation d’outils structurés  Un programme de génération de leads  La Plateforme Audit & Analysis  Impression de fiches produits personnalisées  Organisation de Journées Portes Ouvertes  Achat de bases de données Kompass  Campagnes d’ ing Sarbacane

10 Premium Prospect de 2 à 5 postesoffert Prospect de 5 à 10 postes20 €HT / lead Prospect de 10 à 20 postes30 €HT / lead Prospect de 20 à 50 postes40 €HT / lead Prospect de 50 à 100 postes50 €HT / lead Prospect de plus de 100 postes70 €HT / lead o Afin d’accompagner ses partenaires, OpenIP fait la promotion des communications Unifiées auprès des entreprises. o Les différentes démarches de sensibilisation d’OpenIP, attirent de nombreuses entreprises qui émettent des demandes d’informations. o Les demandes d’informations sont qualifiées afin de déterminer le besoin précis et les délais d’installation souhaités par les prospects. o Les prospects sont ensuite proposés en tant que leads exclusifs aux partenaires Certifiés selon la grille tarifaire suivante: L’offre de génération de leads

11 o Audit&Analysis est une plateforme logicielle développée par OpenIP afin d’optimiser la démarche de qualification des besoins en Communications Unifiées et les préconisations Clients associées. o Cette plateforme s’appuie sur une méthodologie structurée autour de trois phases successives : L’outil d’analyse de besoins Audit&Analysis BusinessPremium De 1 à 5 utilisateurs49 €HT / mois45 €HT / mois De 6 à 10 utilisateurs44 €HT / mois40 €HT / mois Plus de 10 utilisateurs39 €HT / mois35 €HT / mois  Questionnaire permettant d’avoir une vue exhaustive sur l’ensemble de l’infrastructure du client (positionnement du client/prospect, cartographie, et analyse des pratiques actuelles)  Analyse des coûts et des priorités grâce au moteur d’analyse  Construction automatique d’un rapport d’analyse, au format PowerPoint pour effectuer une présentation en clientèle.

12 OpenIP, facilitateur de Convergence

13 o Spécialiste de la technologie SIP, de l’IP et des Communications Unifiées. o Opérateur de Communications Unifiées o Hébergeur Cloud français spécialisé dans l’UCaaS, la Messagerie et les outils de travail collaboratifs. o Opérateur Internet (LIR au RIPE, collecte multi-opérateurs) o Opérateur Télécom (L33.1 à l’ARCEP, Operateur SIP, VGA, membre APNF) o Opérateur Mobile (MVNE Transatel) o Un modèle de distribution 100% indirect (revendeurs/opérateurs). o Une expertise reconnue par 500 revendeurs & 48 opérateurs actifs. OpenIP, facilitateur de Convergence Société Créée à Paris, France en Juin 2005 Capitaux 100% privés, autofinancée, sans dette. 34 employés en France (incl. 17 ingénieurs) clients Entreprises, ~ utilisateurs 2500 liens Internet, SIP Trunk Opérateur ARCEP L.33.1 Adhérent OPTA APNF Membre LIR du RIPE

14 Une Infrastructure Cloud dédiée pour les Télécom Une collecte Internet DSL et Fibre optique multi- opérateurs pour une couverture optimale Des intercos multi- opérateurs pour la terminaison de minutes et le transit internet Une infrastructure hébergée haute disponibilité sur plusieurs Datacenters, des services Telco virtualisés dans le Cloud SDSL Fibre Optique VPN IP/3G/4G ADSL Backbone MPLS DATACENTER TELCOS Conférence Centrex Messagerie Trunk SIP Téléphonie hébergée UCaaS

15 Ethernet fabric Transit IP Multi-Home TELCO CENTER - COURBEVOIE EQUINIX PA3 – SAINT DENIS Compute AreaSAN Area Ethernet fabric Compute AreaSAN Area Juniper Firewall Cluster Une infrastructure Cloud haute disponibilité

16 Les services HA de l’infrastructure Cloud Sécurité assuré par un cluster de Firewall o Protection L3 à L7 o Système anti DDoS o Cloisonnement logique des environnements Partenaires et Clients Haute disponibilité o Support Technique de 09h à 19h, 5/7 o Garantie de temps de rétablissement (GTR) 4 heures, 24/7. o SLA 99,9% annuel. o Une architecture N+N sur deux sites géographiques distincts en France. o Environnement virtuel sous protection VMware HA (High Availabality) et DRS (Dynamic Ressources Scheduler). Sauvegarde des environnements virtuels o Rétention des données pendant 7 jours. o Capacité de restauration des données de J-1 à J-7. o Une granularité par VM et par Fichier.

17 Une offre de téléphonie convergente HOSTING CLOUD Cloud UCC Cloud Centrex Messagerie et collab Hosting Web et applicatif TELECOM FIXE SIP Trunking & VGA (T0, LR) Portabilité & attribution Numéros d’urgence Sécurisation anti-piratage Inscription aux annuaires MOBILITE Offre compteur Offre illimités SIM Data only Application MDM INTERNET ADSL, SDSL, EFM, Fibre HD Haut débit de De 1M à 1G Interco multi-opérateurs Sécurisation VPN des architectures multisites Téléphonie & Communications unifiées

18 o Des liaisons Internet multi-Opérateurs, multi-Technologies (ADSL & SDSL Orange, SFR, Axione). o 25 réseaux de fibre optique disponibles : Orange, SFR, Completel, Axione, Covage, etc. o Raccordement sécurisé des clients en VPN MPLS o Gestion sécurisée de vos sites et des travailleurs nomades Raccordez vos clients au backbone Cloud MPLS o Routeur DoubleWAN (Auto-backup en cas de défaillance, agrégat de liaisons multi-Opérateurs). o Gestion de la Qualité de Service (QoS) et partage de charge Voix/Data avec monitoring temps-réel. o Sauvegarde de configuration automatisée. Gérez la sécurité et le monitoring de vos installations avec l’OpIOS Les services SIP et le réseau MPLS associé o Une offre de forfaits illimités vers les fixes et/ou les mobiles et 50 destinations internationales. o Une technologie SIP Trunk multi-codecs certifiée avec gestion des numéros d’urgence. o Attribution de numéros géographiques français et internationaux et de numéros o Portabilité de tous les numéros Opérateur o Protection contre le piratage avec analyse temps réel des tentatives de fraudes. Amenez une offre Télécom illimitée

19 Les éditeurs certifiés en SIP Trunk et UCaaS

20 Catalogue tarifaire 2014

21 L’offre de Téléphonie traditionnelle (VGA) Forfaits illimités Déploiement sur site : La Téléphonie connectée en analogique ou numérique VGA (analogique, T0) PABX classique Installation, reprise ou déménagement de lignes analogiques et numériques Forfaits illimités vers les fixes, les mobiles et 50 destinations internationales Collecte VGA SFR disponible sur l’ensemble de l’hexagone Disponibilité de l’ensemble des options traditionnelles Les services VGA, la téléphonie numérique 100% illimitée

22 Abonnement mensuel (€HT) T0 à la carte 30€ T0 illimité Fixe 40€ T0 illimité Fixe + Mobile 60€ Abonnement mensuel (€HT) LR à la carte 15€ LR illimité Fixe 20€ LR illimité Fixe + Mobile 30€ LR : Ligne réseau analogique. T0 : Ligne numérique, permettant deux appels simultanés. Accès numérique T0 Accès analogique LR L’offre de Téléphonie traditionnelle (VGA) Prix Public minute (€HT) France National0,024€ France Mobile (SFR, Orange, Bouygues)0,129€ Exemple de tarifs

23 Une maitrise avancée du protocole SIP La certification SIP avec les 24 équipementiers du marché Des plateformes SIP TCP et SIP UDP multi-codecs (G711, G729, G722) La gestion de la sécurisation anti-piratage La technologie SIP, notre expertise avant tout OpenIP, l’expertise des technologies SIP Connexion IP Forfaits illimités Déploiement sur site : La Téléphonie connectée en SIP Trunk SIP Trunk certifié IP PBX

24 L’offre de Téléphonie IP en SIP Trunk Abonnement mensuel (€HT) Trunk SIP à la carte 3€ Trunk SIP illimité Fixe* 13€ Trunk SIP illimité Fixe + Mobile* 27€ * Un Trunk SIP avec forfait illimité = un appel simultané sortant + un appel simultané entrant Abonnement SIP Trunk Prix Public minute (€HT) France National0,012€ France Mobile (SFR, Orange, Bouygues)0,079€ Terminaison SS7 (Orange, Verizon) Terminaison SIP (SFR, Completel) Une terminaison Voix Multi-Opérateurs Exemple de tarifs

25 L’offre Internet Haut Débit asymétrique ADSL Abonnement mensuel (€HT) ADSL MAX Orange 39€ ADSL MAX dégroupé Orange 49€ Internet Haut Débit ADSL Débit théorique de 8M à 18M selon éligibilité. Modem et routeur non fourni Pas d’engagement de débit, débit non-symétrique, pas de GTR Abonnement mensuel (€HT) ADSL MAX SFR 29€ ADSL MAX dégroupé SFR 39€ Internet Haut Débit ADSL Débit théorique de 8M à 18M selon éligibilité. Modem et routeur non fourni Pas d’engagement de débit, débit non-symétrique, pas de GTR

26 Abonnement mensuel (€HT) SDSL 1M SFR (1P) 86€ SDSL 2M SFR (1P) 99€ SDSL 4M Orange (1P) 170€ SDSL 8M Orange (2P) 340€ Internet Haut Débit SDSL FAS offert pour un engagement 36 mois. Modem fourni, routeur non fourni GTR 4h en heures ouvrés – Débit garanti symétrique. Abonnement mensuel (€HT) SDSL 1M Orange (1P) 109€ SDSL 2M Orange (1P) 119€ SDSL 4M Orange (2P) 195€ SDSL 8M Orange (4P) 399€ Internet Haut Débit SDSL FAS offert pour un engagement 36 mois. Modem fourni, routeur non fourni GTR 4h en heures ouvrés – Débit garanti symétrique. L’offre Internet Haut Débit symétrique SDSL

27 Abonnement mensuel (€HT) SDSL 4M Axione (1P) 124€ SDSL 8M Axione (2P) 184€ SDSL 12M Axione (4P) 264€ SDSL 16M Axione (4P) 298€ Internet Haut Débit EFM FAS offert pour un engagement 36 mois. Modem fourni, routeur non fourni GTR 4h en heures ouvrés – Débit garanti symétrique. Abonnement mensuel (€HT) SDSL 4M Orange (1P) 155€ SDSL 8M Orange (2P) 259€ SDSL 12M Orange (2P) 449€ SDSL 16M Orange (4P) 499€ Internet Haut Débit EFM FAS offert pour un engagement 36 mois. Modem fourni, routeur non fourni GTR 4h en heures ouvrés – Débit garanti symétrique. L’offre Internet Haut Débit symétrique EFM

28 Abonnement mensuel (€HT) Routeur OpIOS MonoWAN (QoS) 6€ Routeur OpIOS DoubleWAN (QoS, Partage charge, auto-backup) 25€ Routeur OpIOS MultiWAN Advanced (+ Mutualisation / Agrégat) 50€ Routeur OpIOS OpIOS, la gestion MultiWAN et la QoS

29 Olivier Saint Just Partner Account Manager Guy Toffoletti Partner Account Manager Lionel Najar Channel Marketing Ana Paiva BU Formation Erwann Chazelle Partner Account Manager L’Equipe dédiée Partenaires Support Partenaires Support Partenaires


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