La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PARTIE 1 : RESPIRATION ET OCCUPATION DES MILIEUX DE VIE Comment les insectes font-ils pour respirer ? Hypothèses : 5’ Conséquences vérifiables : 3 séances.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PARTIE 1 : RESPIRATION ET OCCUPATION DES MILIEUX DE VIE Comment les insectes font-ils pour respirer ? Hypothèses : 5’ Conséquences vérifiables : 3 séances."— Transcription de la présentation:

1 PARTIE 1 : RESPIRATION ET OCCUPATION DES MILIEUX DE VIE Comment les insectes font-ils pour respirer ? Hypothèses : 5’ Conséquences vérifiables : 3 séances

2 ACTIVITE 01 Explications et dessin carré 10/10 d’une trachée x40. Recherches internet possibles pour les mots. L’appareil respiratoire est composé de sacs aériens (qui sont des réserves d’air) et de trachées

3 L’air pénètre par les trachées à travers les stigmates

4 L’air passe dans des tuyaux plus petits appelés trachéoles pour atteindre les organes.

5 L’animal respire en ouvrant les stigmates et en bougeant l’abdomen

6 Dessin d’une trachée à *40 (Réaliser un dessin) Trachée Observation d’une trachée d’insecte au microscope *10 10’

7 Chapitre 1 : la respiration aérienne 1. Chez les insectes Les insectes possèdent un appareil respiratoire avec une ouverture sur l’abdomen : le stigmate De ce stigmate part des trachées qui se divisent et deviennent de plus en plus petites. Elles arrivent aux organes pour donner l’O2 et prendre le Co2 Stigmate: orifice respiratoire sur le corps des insectes Trachée: tube dans lequel l’air peut circuler 10’ Exercice a rendre prochain cours Hypothèses infirmées ou confirmées ?


Télécharger ppt "PARTIE 1 : RESPIRATION ET OCCUPATION DES MILIEUX DE VIE Comment les insectes font-ils pour respirer ? Hypothèses : 5’ Conséquences vérifiables : 3 séances."

Présentations similaires


Annonces Google