La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le don des guérison: C’est la capacité surnaturelle que Dieu donne à une personne d’opérer dans la guérison d’une maladie de façon miraculeuse, sans que.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le don des guérison: C’est la capacité surnaturelle que Dieu donne à une personne d’opérer dans la guérison d’une maladie de façon miraculeuse, sans que."— Transcription de la présentation:

1 Le don des guérison: C’est la capacité surnaturelle que Dieu donne à une personne d’opérer dans la guérison d’une maladie de façon miraculeuse, sans que cette guérison ne soit l’ouvre d’un homme. Ce don est particulier dans la terminologie des dons spirituels dans l’église selon les versions. C’est un don qui va se manifester au pluriel dans la vie d’une personne qui le reçoit. La version Darby dit qu’à une personne est accordé des dons pour guérir les malades. Explication: Ce don est doté de plusieurs capacités spirituelles selon la maladie devant laquelle on peut être confronté. Les maladies étant diverses, les capacités données à celui qui exerce ce don se manifestent selon la maladie. Il ne s’agit donc pas du fait qu’il y ait un don spécial pour chaque maladie. Le don de guérison opère dans différentes maladies, et a en lui-même plusieurs capacités.

2 Luc 4:40 : Au coucher du soleil, toux ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. IL guérit chacun d’eux en posant les mains sur lui Matthieu 10:1: Puis Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité. Actes 8:9 : "Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul, s’étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit. Là-dessus, vinrent les autres malades de l’île, et ils furent guéris."

3 Le don de guérison opère également dans la guérison des infirmités. Ces infirmités sont souvent causés par des maladies. Ex: Poliomyélite. Dégénérescence génétique conduisant à la cécité. Il arrive que la guérison soit progressive. Lorsque la maladie est causé par un démon, l’onction de la délivrance agit pour opérer le miracle. Le don des guérison peut se manifester à une grande dimension Ex: par le simple touché d’un linge

4 Il n’est pas limité à l’imposition des mains Le don d’opérer des miracles: Capacité surnaturelle que Dieu donne à une personne d’opérer dans le miraculeux. Ce don intervient dans les infirmités qui ne sont pas dues à une maladie. Ex: Un paralytique suite à un accident. Un aveugle suite à un accident. Un brulé au troisième degré... Le miracle est instantané.

5 Jésus à manifesté ce don lorsqu’il a prié pour le soldat Malchus. Matthieu 22:51 Le don d’opérer des miracles se manifeste également par des miracles extraordinaires, des prodiges qui défient les lois de la nature. Elie devant les 850 prophètes de Baal et D’Astarté 1 Rois 18:36-38 Moise devant le pharaon manifesta le don d’opérer des miracles au travers des dix plaies d’Egypte. Exode 7 à 14 Ce don est communiqué à Moise en Exode 4 lorsqu’il est appelé par Dieu.

6 Le don d’opérer des miracles défie les lois physiques de la nature. D’autres prophètes comme Elisée ont manifesté ce don, Josué également dans l’ancien testament en face du Jourdain La personne qui le reçoit est acteur du miracle. On parle selon les versions de possibilité de faire des miracles ou capacité d’opérer des miracles… Le Seigneur nous a rendu participant de sa nature divine. 2 Pierre 1:4.

7 Le don de prophétie: C’est la capacité surnaturelle que Dieu donne à une personne de parler de sa part à la première personne du singulier « je ». La personne et Dieu fusionnent et le « je » ou « ainsi parle l’Eternel » est l’expression directe de la voix de Dieu. C’est un don puissant, qui donne une direction à venir à une personne, une nation, une autorité… C’est un don qui exhorte, qui console et redresse. La prophétie peut annoncer des jugements de Dieu également sur une personne, un peuple… 1 Samuel 15:2. 2 Rois 20:2.

8 2 Corinthiens 14:3 La prophétie exhorte. Exhorter ici a deux dimensions. La prophétie encourage à continuer ou encourage à arrêter. Elle a le volet d’encourager à continuer sur le chemin sur lequel nous sommes, et a ce volet d’encourager à arrêter ce que l’on fait. C’est le redressement. La prophétie est très utile pour l’église. Elle donne une direction aux croyants. 2 Corinthiens 14. Elle interpelle le peuple de Dieu. Elle lui permet de discerner s’il est dans la volonté de Dieu ou s’il est séduit.

9 Le discernement des esprits: Capacité donnée à notre esprit par Le Saint esprit de reconnaitre les différents esprits présents chez une personne. Cela peut être dans la vie d une autre personne, dans la ville, dans la nation. Le discernement des esprits permet de reconnaitre les esprits méchants dans la vie d’une personne ou d’une ville ( Démons, esprits humains, principautés, dominations, autorités, princes…) Le discernement des esprits permet également de reconnaitre des esprits purs et divin( Anges, archanges, chérubins)

10 Le discernement des esprits permet de reconnaitre les esprits des hommes et de cerner leurs tempéraments, motivations, bonnes ou mauvaises. Paul et la servante habitée d’un esprit de python. Son esprit fut irrité car il discernait que malgré les bonnes paroles véridiques de cette servante, l’esprit qui parlait et ses motivations n’étaient pas de Dieu. C’était un démon. Le discernement des esprits permet de voir au delà de l’apparence physique et de ce qui est dit. Le discernement des esprits peut ressembler des fois à la parole de connaissance.

11 Le don de la diversité des langues: C’est la capacité surnaturelle donnée à notre esprit de parler en des langues inconnus naturellement de sa part. Elles peuvent être terrestres ou célestes. Les langues célestes sont les langues des anges. Les langues terrestres sont les langues des hommes. Actes 2: Corinthiens 13: 1. Le parler en langue fait parti des don de la diversité des langues. C’est une langue spécifique dit langue des anges. Ce sont des paroles mystérieuses que seul Dieu peut comprendre. 1 corinthien 14:2. Les langues humaines sont des langues des hommes mais le parler en langue céleste est une langue angélique.

12 Le don de la diversité des langues édifie l’église lorsqu’il est interprété. Il donne ainsi une prophétie que ce soit des langues terrestres ou célestes. Le parler en langue édifie le croyant. Son esprit est en prière. Il construit notre être intérieur. 1 corinthien 4 Lorsque le parler en langues est interprété ou compris, il devient un vecteur de l’évangile. Actes 2:9.

13 Le don d’interpréter les langues: C’est la capacité surnaturelle que Dieu donne à notre esprit de comprendre des langues inconnues naturellement par la personne qui reçoit ce don. Le don d’interpréter les langues donne naissance à une prophétie. Dieu parle à son peuple. 3 catégories de dons: 1. Les dons d’inspiration: Prophétie, diversité des langues, interprétation des langues 2. Les dons de révélation: Parole de connaissance, parole de sagesse, discernement des esprits 3. Les dons de puissance: don de foi, don d’opérer des miracles, don de guérison.

14 Ces dons sont regroupés ainsi car ils travaillent souvent ensemble. Une parole de connaissance peut amener une parole de sagesse pour décanter la situation. Le don de foi est présent lorsqu’il faut opérer par exemple dans le don d'opérer des miracles. On parle de don d’inspiration car ce don est une inspiration donnée à notre esprit. Les dons de révélation sont des connaissances surnaturelles données à notre esprit. Les dons de puissances sont des œuvres de puissances miraculeuses.


Télécharger ppt "Le don des guérison: C’est la capacité surnaturelle que Dieu donne à une personne d’opérer dans la guérison d’une maladie de façon miraculeuse, sans que."

Présentations similaires


Annonces Google