La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dans la jeunesse, la beauté est un accident de la nature. Dans la vieillesse, c’est une oeuvre d’art. Lin Yu Tang. Ecrivain chinois. (1895-1976)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dans la jeunesse, la beauté est un accident de la nature. Dans la vieillesse, c’est une oeuvre d’art. Lin Yu Tang. Ecrivain chinois. (1895-1976)"— Transcription de la présentation:

1

2

3 Dans la jeunesse, la beauté est un accident de la nature. Dans la vieillesse, c’est une oeuvre d’art. Lin Yu Tang. Ecrivain chinois. ( )

4 L’art de vieillir consiste à conserver quelque espérance. André Maurois Nouvelliste et essayiste français. ( )

5 La maturité, c’est l’art de vivre en paix avec ce qu’il nous est impossible de changer.

6 Quand nous vieillissons, la beauté se transforme en une qualité intérieure. Ralph Waldo Emerson. Prêtre (1803 – 1882) Prêtre (1803 – 1882)

7 Pour le profane, le 3ème âge c’est l’hiver ; pour le sage, c’est la saison de la récolte.

8 Dans les yeux des jeunes, on voit des flammes, Mais dans les yeux des anciens, on y voit la lumière. Víctor Hugo. Ecrivain français. ( )

9 N’est pas vieux celui qui perd ses cheveux, mais ses dernières espérances. N’est pas vieux celui qui porte dans son coeur N’est pas vieux celui qui porte dans son coeur un amour toujours ardent. N’est pas vieux celui qui conserve sa foi en lui-même, N’est pas vieux celui qui conserve sa foi en lui-même, celui qui vit sainement, avec la conviction que, pour le coeur, il n’y a pas d’âge.

10 Si on regarde bien, nous ne sommes pas si vieux ! Ce qui se passe, c’est que nous avons plusieurs jeunesses accumulées Francisco Arámburo Si on regarde bien, nous ne sommes pas si vieux ! Ce qui se passe, c’est que nous avons plusieurs jeunesses accumulées Francisco Arámburo

11 Nous aimons les cathédrales antiques, les meubles antiques, les monnaies, les peintures antiques, les vieux livres, mais nous avons complètement oublié la valeur morale et spirituelle de nos anciens. Lin Yutang Nous aimons les cathédrales antiques, les meubles antiques, les monnaies, les peintures antiques, les vieux livres, mais nous avons complètement oublié la valeur morale et spirituelle de nos anciens. Lin Yutang

12 Il faut être reconnaissant à l’Age que nous avons, car la Vieillesse est le prix à payer pour continuer à être vivants.

13 Lorsque nous avons atteint les 80 ans – ou sur le point de les atteindre – tout contemporain est un ami. Igor Stravinsky

14  Goethe composa Faust à los 82 ans…  Le Titien peignit des chefs d’oeuvre à 98 ans…  Toscanini dirigea des orchestres à 87 ans…  Edison travaillait encore dans son laboratoire à 83 ans…  Benjamín Franklin contribua à rédiger la Constitution des Etats Unis à 81 ans…  Moi je mourrai un jour quelconque, d’une saison quelconque,  d’une année quelconque …  Le Vénézuelien Jacinto Convit est sur le point de  concrétiser le développement  d’un vaccin contre le cancer …  …. À 96 ans !!!

15 Alors, en avant !!! Aucune force au monde ne pourra arrêter celui qui rêve, celui qui construit – même sur des cendres -, celui qui aime, qui espère de la vie le moment magique du bonheur, qui n’oublie pas que le temps est passé, bien sûr, mais qu’il n’a pas emporté ton coeur avec lui. Cependant, rêve, construis, aime, espère. Et surtout, ne permets pas qu’on t’appelle “Vieux” !!! Traduit de l’espagnol par Michel M. Le Grau du Roi, le 23/08/2014


Télécharger ppt "Dans la jeunesse, la beauté est un accident de la nature. Dans la vieillesse, c’est une oeuvre d’art. Lin Yu Tang. Ecrivain chinois. (1895-1976)"

Présentations similaires


Annonces Google