La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Séance II, Diapositive n o 1 Préservatif féminin Séance II : Qui peut et qui ne doit pas utiliser le préservatif féminin ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Séance II, Diapositive n o 1 Préservatif féminin Séance II : Qui peut et qui ne doit pas utiliser le préservatif féminin ?"— Transcription de la présentation:

1 Séance II, Diapositive n o 1 Préservatif féminin Séance II : Qui peut et qui ne doit pas utiliser le préservatif féminin ?

2 Séance II, Diapositive n o 2 Comment utiliser le préservatif féminin Préservatif féminin Pour enlever le préservatif, faites tourner l’anneau extérieur et tirez-le délicatement. Jetez le préservatif en lieu sûr Placez délicatement l’anneau intérieur dans le vagin Mettez l’index à l’intérieur du préservatif, et poussez l’anneau intérieur au maximum vers le haut Assurez-vous que l’anneau extérieur est hors du vagin et que le préservatif n’est pas entortillé Faites attention que le pénis entre dans le préservatif et y reste pendant tout le rapport.  Anneau intérieur Extrémité ouverte  Choisissez une position confortable – accroupie, une jambe levée, assise ou allongée Ouvrez délicatement l’emballage Assurez- vous que l’intérieur du préservatif est bien lubrifié Pressez l’anneau intérieur à l’extrémité fermée Anneau intérieurI Anneau extérieur  

3 Séance II, Diapositive n o 3 Le préservatif féminin Comment assurer son efficacité ? Apprenez à insérer le préservatif Assurez-vous que le pénis est à l’intérieur du préservatif Evitez d’utiliser ensemble un préservatif féminin et un préservatif masculin Ne réutilisez jamais un préservatif féminin

4 Séance II, Diapositive n o 4 Préservatif féminin En cas de problèmes Si l’insertion est difficile, demandez à la cliente de vous montrer comment elle fait. Conseillez-lui de s’exercer. Si le préservatif crée une sensation désagréable, réinsérez ou repositionnez. Si le préservatif fait du bruit, utilisez davantage de lubrifiant. Si le préservatif se déplace ou n’est pas utilisé correctement : offrez des pilules pour la contraception d’urgence. S’il est difficile de persuader les partenaires d’utiliser le préservatif, discutez des façons d’en négocier l’utilisation ; proposez d’autres méthodes de contraception.

5 Séance II, Diapositive n o 5 Préservatif féminin En cas de problèmes Légère irritation dans le vagin ou à l’extérieur, ou sur le pénis (démangeaison, rougeur, éruption) –Disparaît généralement de soi-même. –Suggérez d’ajouter du lubrifiant à l’intérieur du préservatif ou sur le pénis. –Si les symptômes persistent, évaluez et dispensez un traitement au cas où il y aurait infection vaginale ou IST. (suite)

6 Séance II, Diapositive n o 6 A retenir Utilisez un préservatif LORS DE CHAQUE RAPPORT SEXUEL. Ayez toujours assez de préservatifs à votre disposition. Si un préservatif n’est pas utilisé correctement, prévoyez le recours à la contraception d’urgence dès que possible. Vous pouvez ajouter du lubrifiant au besoin


Télécharger ppt "Séance II, Diapositive n o 1 Préservatif féminin Séance II : Qui peut et qui ne doit pas utiliser le préservatif féminin ?"

Présentations similaires


Annonces Google