La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Edition n°30 Avril 2010 Sommaire - Le mot de notre Directeur - Carnaval à l’école - La fée Eric - Anne Franck - Le cirque - La dictée du Balfroid - Cours.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Edition n°30 Avril 2010 Sommaire - Le mot de notre Directeur - Carnaval à l’école - La fée Eric - Anne Franck - Le cirque - La dictée du Balfroid - Cours."— Transcription de la présentation:

1 Edition n°30 Avril 2010 Sommaire - Le mot de notre Directeur - Carnaval à l’école - La fée Eric - Anne Franck - Le cirque - La dictée du Balfroid - Cours de psychomotricité - On n’a plus peur du loup ! - Pierrot fait des bulles - Souvenirs de classe de mer Tous les Petits Nicolas peuvent être consultés sur le site de l’école :

2 Le mot de notre Directeur Après avoir vécu des expériences riches et inoubliables lors de la classe de mer, les élèves de l’école primaire ont repris une organisation de travail plus habituelle. Actuellement, de nombreuses leçons sont toujours motivées par les différentes activités de ce grand projet. Nos écoliers vous les proposeront à travers une grande exposition lors de notre fancy-fair annuelle. A leur mesure, les petits de l’école maternelle ont participé à des animations tout aussi motivantes et intéressantes qui vous sont présentées plus loin. Je vous souhaite une excellente lecture.

3 Carnaval à l’école Le vendredi 12 février, les petits ont participé à une journée de carnaval à l’école maternelle. Enfants et enseignantes se sont déguisés. Un bon moment partagé ensemble ! ACC à M3 P1 – P2 La fée Eric Le jeudi 4 février, les élèves de première et deuxième années se sont rendus au Centre culturel de Rossignol pour y voir la pièce de théâtre : « La Fée Eric ». "La Fée Eric" propose une transposition médiévale des conflits communautaires et linguistiques de la Belgique. L’histoire est racontée par le biais d’une douzaine de chansons mettant en scène un Roi, une Reine, un bouffon, un enchanteur, une forêt maléfique, un château et… une fée ! Tous ces personnages sont interprétés par un duo de comédiens/musiciens développant de manière clownesque l’utilisation de leurs très nombreux instruments. Un spectacle interactif bourré d’énergie et de bonne humeur.

4 Le 12 juin 1929, une petite fille vient au monde. Elle s’appelle Annelies Marie Frank. En grandissant on l’appelle tout simplement Anne. Anne a une grande sœur aînée de 2 ans qui s’appelle Margot. Treize années plus tard, pour fêter son anniversaire elle reçoit plein de cadeaux, parmi eux un journal dans lequel elle commence directement à écrire. Elle donne un nom à ce journal et l’appelle Kitty. En ce temps-là, c’est la guerre. Les Allemands commencent à occuper le pays (les Pays-Bas). La famille Frank s’installe dans l’annexe aménagée d’Otto Frank dans son ancienne usine. Ils y vivent 18 mois, la vie y est dure…ils doivent se priver beaucoup et ne pas se faire remarquer de l’extérieur. Un jour une personne les dénonce, la police allemande arrive. Deux policiers montent dans l’annexe et les arrêtent. Toute la famille est transportée dans des wagons à bestiaux vers le camp de concentration de Auschwitz. Là- bas, les deux filles sont séparées de leurs parents, elles sont transportées vers Westerbork. Dans ce camp, quelques jours avant la libération, Margot est morte de la maladie du typhus et Anne de fatigue et de faim. Il n’y a que leur papa qui a survécu à la guerre et c’est lui qui a fait publier le journal de Anne Frank. Rémi Nickers ’ Le projet ‘Anne Franck’ P5 – P6

5 En 1940 Anne a 11 ans et voit la guerre éclater. Hitler veut persécuter tous les Juifs. Lorsqu’ un juif est découvert, soit il est tué, soit il doit travailler dans un camp de concentration. Anne Frank a 15 ans lorsque des gens dénoncent sa famille alors qu’ils sont cachés rue Prinsengracht 263 dans l’annexe d’Otto Frank. Les policiers allemands les arrêtent et les envoient dans des camps de concentration. Anne ainsi que sa sœur meurent du Typhus en Il n’y a que son père qui survit à toutes ces choses horribles… Sa mère est morte de faim et de fatigue. Voici Anne Frank quand elle avait 14 ans. Gauthier Fifi Un grand merci à notre stagiaire, madame Peggy, pour l’organisation de ce projet. Les élèves des classes de mesdames Marianne et Véronique

6 Notre sponsor


Télécharger ppt "Edition n°30 Avril 2010 Sommaire - Le mot de notre Directeur - Carnaval à l’école - La fée Eric - Anne Franck - Le cirque - La dictée du Balfroid - Cours."

Présentations similaires


Annonces Google