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Moteur d'échange professionnel Jean-René Dubail –

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Présentation au sujet: "Moteur d'échange professionnel Jean-René Dubail –"— Transcription de la présentation:

1 Moteur d'échange professionnel Jean-René Dubail –

2 Les chefs d’entreprises ont besoin d’échanger pour réussir Confrontées à la mondialisation les PME TPE françaises sont fragilisées par leur taille et surtout par leur isolement. Echanger et mettre en commun, se servir de l’expérience d’autres décideurs et bénéficier des aides des institutionnels locaux, sont des conditions essentielles pour se développer aujourd’hui. Aucun support de communication n’apporte une contribution active à ce groupe d’entreprises autre que de l’information générique ou très locale.. C’est le premier titre national qui valorise la réussite des PME et promeut la vitalité des territoires. C’est un moteur d’échanges professionnels innovant et un accélérateur de réussite territoriales complet car il fait intervenir tous les acteurs économiques concernés.

3 Un contexte favorable T&E bénéficie d’un contexte économique et politique favorable. La Réforme territoriale en est un premier exemple. La conscience d’un besoin de cohésion locale dans le développement économique des territoires est présente à tous les niveaux de l’Etat. Les entrepreneurs y adhèrent et sont demandeurs Il n’existe aucun support à couverture nationale qui valorise les réussites des PME et a pour vocation de promouvoir les échanges entre décideurs de PME pour créer de la richesse collective Les Institutionnels locaux, pour qui la réussite des entreprises est essentielle à l’attractivité des territoires, ne parviennent pas à tisser un lien durable avec les entrepreneurs.

4 L’équipe Le fondateur et gérant Jean-René Dubail, a suivi une formation commerciale et artistique. Son cursus professionnel : 14 ans dans la communication et l’édition publicitaire. Campagnes presse, télévision, affichage. Directeur artistique et directeur de création. 15 ans Directeur associé des Publications périodiques Paul Dupont qui éditent des mensuels de Presse spécialisée destinés aux collectivités territoriales, abonnés payants : Le Journal des communes, le Mémorial du percepteur, le bulletin des Lois et Décrets, le bulletin officiel du Ministère de l’Intérieur. Thierry Samnyck, diplômé de l’école Polytechnique de Toulouse, a travaillé 15 ans chez ALTRAN en tant que conseiller informatique appliqué aux commerce et à la communication. Il a fondé NEXYME, une société de conseil en développement et management, qui propose en France et à l’international, des études techniques et commerciales sur des opérations diverses de création et gestion de systèmes d’information.

5 Les PME en France Les PME TPE représentent 97.4% des entreprises soit PME, 48 %de l’emploi, 42 % de la valeur ajoutée, 14 % des exportations et 34 % des investissements en France et Outre-Mer. 3 segments : - A - les PME de 10 à 250 salariés CA supérieur à 2M€ ( ) - B - les PME de 1 à 9 salariés ( ) - C - les ETI, entreprises de moins de 5000 salariés, principaux partenaires des PME (4700) les entreprises à 0 salariés (plus de 2 millions) bien que potentiels abonnés ne font pas partie de l’étude. Soit une cible concentrée de entités Notre étude révèle qu’une importante majorité d’entrepreneurs sont en attente de communication des acteurs publics locaux, pour l’organisation d’événements fédérateurs (tables rondes sur leur secteurs, partenariat innovants...).

6 Les acteurs territoriaux Les collectivités territoriales, les CCI les CCIR et CCIT. et des acteurs privés (Banques, assurances, associations, clubs d’entrepreneurs) sont des partenaires incontournables proposant soutiens et accompagnement : - D - Les institutionnels territoriaux, CCI, CCIR (200) Mairies (36 000) - E - les autres entités en rapport avec le fonctionnement des PME. Banques, Assurances, financements, associations, clubs d’entrepreneurs. (5 000)

7 mapping de la concurrence

8 Un moteur d’échanges innovant et exclusif Le moteur d’échanges est un outil qui filtre les contacts, les annonces, et le rédactionnel de T&E. Cette base de donnés actualisée est diffusée aux membres selon leurs attentes, pour informer, provoquer le partage d’expériences et créer un canal d’échanges entre les entreprises et les territoires. T&E crée un lien dynamique entre les entreprises et les territoires. Les organismes privés attachés au fonctionnement des PME (Banques assurances financiers,,...), ont aussi accès aux espaces du moteur d’échange

9 Présentation des produits et services  T&E contribue à la réactivité du patron de PME, en lui apportant une information spécialisée dans un support adapté au moment le plus opportun (abonnements 1 an, accès illimité au contenu, avec veille, du Site)  T&E offre aux TPE, PME, un service innovant de custom- publishing multimédia, adapté à leurs budgets. Les annonces intégrées sur tous les supports, sont diffusées régulièrement aux entrepreneurs concernés  Une NewsLetter bi-mensuelle regroupe une sélection des articles parus et intègre les annonces des PME des CCI et des autres partenaires.  Une édition magazine papier compilant les newsletters sur 6 mois est distribuée aux abonnés ayant fait la demande et vendue sur commande.

10 Communication ● La publication périodique de contenu économique ciblé apporte la matière aux stratégies de communication Lancement : 6 mois ● Prospection 1 : emploi de 2 télé-opérateurs avec pour mission de joindre 5 entreprises par heure, 5 heures par jour, 20 jours dans le mois, à 10€ht /heure. Soit 50 entreprises contactées par jour, 1000 par mois, pour vendre des espaces, proposer des abonnements et des produits dérivés. ● Prospection 2 : Mise en place d’envois ing de mails par mois avec un taux de clic de 3% et un taux de conversion de 0,5% ● Présence sur les forums et Sites spécialisés à travers un service d’attachés de Presse et d’achat d’espace. Insertion publicitaire dans la Presse spécialisée. Participation à des salons. ● Crowdfunding sur Ulule.com ● Activation des référencements, outils Google et réseaux sociaux Croisière ● Présence sur les Sites spécialisés ● Echanges d’espace avec les médias du secteur ● Entretien des référencements, outils Google et réseaux sociaux.

11 Forme juridique ● T&E est une SARL au capital de € dont l’activité a débuté en février 2011, ayant pour associés le fondateur, directeur de publication gérant et le directeur marketing et technique, gérant de Nexyme. ● Sont établis des contrats de sous traitance sur les trois premières années entre NEXYME et T&E. Les rédacteur en chef et rédacteurs ont des statuts d’auteurs. ● Les comptes sont arrêtés le 30/12 de chaque année. T&E est imposé sur l’IS. ● T&E est membre du SPIIL, syndicat de la presse multimédia, et s’accorde à ses règles. Ses conditions générales des ventes sont stipulés et consultables sur le Site Internet ● Le principal actionnaire et dirigeant sera gérant non salarié.


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