La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unité 1: Au jour le jour. Thème et Objectifs In this unit, you will discover: Culture What French people call “le look” and why it is important to them.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unité 1: Au jour le jour. Thème et Objectifs In this unit, you will discover: Culture What French people call “le look” and why it is important to them."— Transcription de la présentation:

1 Unité 1: Au jour le jour

2 Thème et Objectifs In this unit, you will discover: Culture What French people call “le look” and why it is important to them How French teenagers care for their personal appearance How different artists have expressed the concept of beauty What constitutes the daily routine for different French people

3 Thème et Objectifs Communication You will learn how to… To describe what a person looks like To explain what you do to make yourself look good To talk about your daily activities To describe how you feel in different circumstances

4 Thème et Objectifs Langue You will learn how… To describe what people do for themselves To describe certain aspects of your daily routine To express feelings and changes of mood

5 Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.

6 Les produits des soins personnels

7 le réveil-matin

8 Un sèche-cheveux

9 Le shampooing / l'aprè-shampooing

10 Le savon

11 le savon liquide

12 Un gant de toilette

13 Une serviette

14 Un rasoir à lames

15 Un rasoir électrique

16 Le dentifrice

17 Une brosse à dents

18 Le fil dentaire / la soie dentaire

19 Le rouge à lèvres

20 Un coupe-ongle(s)

21 Un peigne

22 Une brosse à cheveux

23 Le mascara

24 Les Avenutres de Tintin: L'Île Noire

25 Regardez la vidéo de Tintin et écrivez dix phrases au passé composé utilisant les verbes ci-dessous : S’endormir Ronfler Le train/ Arrêter Tomber Regarder par la fenêtre Sortir Courir Descendre Voler mon portefeuille Sauter du wagon Reconnaître

26 “Qu’est-ce que tu as fait hier?” Les verbes réfléchis au passé composé

27 Au passé composé, les verbes réfléchis sont conjugués avec l'auxiliaire "être". On utilise Être pour le passé composé et on fait l'accord avec le participle passé du verbe et le sujet. Je me suis amusé(e). Tu t’es promené (e) au parc. Il s’est couché à neuf heures. Elle s’est couchée à dix heures. Nous nous sommes levés (levées).

28 La Construction: les verbes réfléchis et l’article défini Subject + reflexive pronoun + reflexive verb + definite article + part of the body Je me lave les cheveux. Tu te laves la figure. Il se lave les mains. Elle se brosse les dents. To describe actions that one performs on one’s body, French speakers use the definite article with the part of the body, not the possessive adjectives: mon, ma, mes, ton, ta, tes, etc.

29 L’usage de l’article défini avec les parties du corps En français, quand vous parlez de votre corps et des parties du corps, utilisez les articles définis :le/les/les/l’ Regardez les exemples. Exemple 1 : En anglais on dit : « My hair is brown. » En français on dit: « J’ai les cheveux bruns. » Exemple 2 : En anglais on dit: « You have blue eyes. » ou « Your eyes are blue. » En français on dit: « Tu as les yeux bleus. »

30 L’usage de l’article défini avec les parties du corps Exemple 3 : En anglais on dit: « I raise my hand. » En français on dit: « Je me lève la main. » La différence est importante, donc faites attention !

31 La négation du passé composé des verbes réfléchis... Je ne me suis pas amusé(e). Tu ne t'es pas promené (e) au parc. Nous ne nous sommes pas levé(e)s. Elle ne s'est pas couchée.

32 Parler : Posez les questions suivantes à un/une camarade de classe. Écrivez leur réponse. À quelle heure est-que tu t’es réveillé(e) ce matin ? À quelle heure est-ce que tu t’es levé(e) ce matin ? Qu’est-ce que tu as pris pour ton petit déjeuner ? Est-ce que tu t’es baigné(e) ou tu t’es douché(e) ce matin? Est-ce que tu t’es rasé(e) ? Est-ce que tu t’es maquillé (e) ? Est-ce que tu t’es brossé (e) les dents ce matin ? Est-ce que tu t’es peigné (e) ?

33 Vocabulaire: La toilette

34 Parler: With a partner, describe the activities you typically do in the bathroom. Use as many reflexive verbs as you can. Use the vocabulary words. For example, Je me rase avec le rasoir.

35 Les verbes réfléchis au passé composé

36 Carte de sortie Qu’est-ce que tu as fait ce week-end passé? Écrivez 10 phrases en utilisant les verbes réfléchis au passé composé. Please skip a line so I can correct your mistakes.


Télécharger ppt "Unité 1: Au jour le jour. Thème et Objectifs In this unit, you will discover: Culture What French people call “le look” and why it is important to them."

Présentations similaires


Annonces Google