La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Freedoms and Flexibilities AMSEP – Séminaire de l'innovation 19-20 novembre 2014 Martin Fitches – Department for Work and Pensions - Ministère britannique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Freedoms and Flexibilities AMSEP – Séminaire de l'innovation 19-20 novembre 2014 Martin Fitches – Department for Work and Pensions - Ministère britannique."— Transcription de la présentation:

1 Freedoms and Flexibilities AMSEP – Séminaire de l'innovation novembre 2014 Martin Fitches – Department for Work and Pensions - Ministère britannique du travail et des retraites Juillet 2014 v1

2 2 Department for Work & Pensions Présentation Au Royaume-Uni, nous avons une culture qui nous incite fortement à « inverser le triangle » pour adopter une dynamique ascendante de l'innovation. La stratégie « Freedoms & Flexibilities » [Liberté et souplesse] encourage l'innovation en nous aidant à découvrir des moyens plus efficaces de créer des services et de les proposer au public. Elle fait partie d'une initiative visant à passer d'une culture de « procédures à suivre et de cases à cocher » dans les prestations des services de l'emploi à une culture qui nous permet de faire le nécessaire pour aider les chômeurs à trouver du travail.

3 3 Department for Work & Pensions Vue d'ensemble Dans ce pays, les besoins des demandeurs d'emploi et ceux du marché du travail sont très différents d'une région à l'autre. « Freedoms & Flexibilities » nous offre la possibilité d'adapter nos services en fonction du demandeur d'emploi et du marché local du travail. Il s'agit simplement de prendre les mesures appropriées pour aider les chômeurs à trouver du travail plus rapidement et pour satisfaire les besoins des employeurs de la région. Cependant, la stratégie « Freedoms & Flexibilities » n'autorise pas tout. Nous travaillons dans le contexte de la plus importante réforme sociale de la génération actuelle, avec une prestation universelle « Universal Credit » qui impose une façon de travailler complètement nouvelle dans le cadre de services, fondés par défaut sur le numérique, qui sont personnalisés et adaptés en fonction du demandeur d'emploi. Nos services de réinsertion dans le monde du travail font donc partie d'une offre complète de services où les interdépendances se multiplient. Il nous faut repousser un peu plus les limites des libertés et de la souplesse de fonctionnement au niveau local pour aider davantage de chômeurs à trouver plus rapidement du travail en collaborant avec les principales parties prenantes.

4 4 Department for Work & Pensions Les détails Un cadre Oui/Non pour aider les bureaux à définir les actions qu'il leur revient totalement de développer et de mettre en œuvre localement, ainsi que celles qui ne sont pas de leur ressort, telles que les cas d'obligation juridique ou politique à respecter ; les gros contrats du DWP [ministère britannique du travail et des retraites] ; les conditions générales du DWP et/ou de l'administration.cadre Oui/Non Un processus qui va permettre aux Districts de développer des propositions sur des sujets qui échappent à leur contrôle ou qu'ils sont incapables de mettre en œuvre, tout en restant de leur ressort, i.e. des propositions qui restent dans le domaine du « peut-être ».propositions Un accès à des outils analytiques et à l'aide nécessaire pour former des propositions et prendre des décisions éclairées.l'aide Un catalogue des initiatives envisageables en cours ou précédemment envisagées, ainsi que des éléments positifs déjà communiqués. Ce catalogue permet l'échange de bonnes pratiques ou de pratiques émergentes pour éviter de faire deux fois le même travail.catalogue L'innovation à l'échelon local nécessite une approche proportionnelle de l'évaluation qui doit tenir compte du fait que chaque cas est différent.

5 5 Department for Work & Pensions Quelques exemples Des objectifs de haut niveau qui ne sont pas fondés sur des activités ou des interventions, mais sur des résultats, donnant aux conseillers le pouvoir de prendre les mesures qu'ils jugent nécessaires pour aider un chômeur à trouver du travail. Le Flexible Support Fund – une aide financière dont les conseillers peuvent disposer pour « lever les obstacles » qui empêchent les chômeurs de trouver du travail - par exemple, en leur achetant des vêtements ou des outils pour créer leur propre entreprise - et que les responsables locaux peuvent utiliser pour aider les ONG à fournir des services adaptés aux besoins des personnes les plus vulnérables. Travailler avec des partenaires de la région – nous encourageons les conseillers et les responsables locaux à coordonner leurs initiatives au niveau local pour créer des services holistiques à l'intention de leurs chômeurs. Des agences de l'emploi numériques – nous avons récemment installé des ordinateurs pouvant être mis à la disposition des demandeurs d'emploi au gré de l'agence – pour leur apprendre à rédiger un CV, pour des recherches d'emploi en groupe ou pour des cours particuliers de mise à niveau des compétences numériques. Boîte à idées – une icône sur l'ordinateur qui permet aux conseillers de soumettre rapidement et facilement des suggestions d'innovation ou de voter sur d'autres idées, ainsi qu'une équipe qui met au point des propositions populaires et réalisables.

6 6 Department for Work & Pensions Conclusions « Freedoms & Flexibilities » favorise et concrétise les avantages qu'une simple amélioration continue permet d'obtenir, tout en facilitant la réalisation de propositions plus complexes par une intégration aux structures administratives en place. Cette souplesse incite le personnel à s'engager davantage et à imaginer des solutions nouvelles pour nos services, tout en leur offrant l'autonomie nécessaire à la mise en œuvre de pratiques émergentes et à l'exploitation de nouvelles technologies beaucoup plus rapidement qu'en suivant les procédures administratives habituelles. À terme, cette stratégie permettra d'offrir aux demandeurs d'emploi et aux employeurs un service plus moderne et plus réactif qu'ils trouveront suffisamment souple pour être adapté à leurs besoins.

7 7 Department for Work & Pensions Je vous remercie de votre attention. Des questions ?


Télécharger ppt "Freedoms and Flexibilities AMSEP – Séminaire de l'innovation 19-20 novembre 2014 Martin Fitches – Department for Work and Pensions - Ministère britannique."

Présentations similaires


Annonces Google