La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’ours polaire et les chiens huskies « Il faut se ressembler un peu pour se comprendre mais il faut être un peu différent pour s’aimer. »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’ours polaire et les chiens huskies « Il faut se ressembler un peu pour se comprendre mais il faut être un peu différent pour s’aimer. »"— Transcription de la présentation:

1

2 L’ours polaire et les chiens huskies « Il faut se ressembler un peu pour se comprendre mais il faut être un peu différent pour s’aimer. »

3

4 Le photographe était certain de voir la fin de ses chiens huskies lorsqu'un ours polaire est apparu de l'horizon bleuté : Curieusement c'était un ours bien nourri… L'ours polaire y est retourné tous les soirs pendant une semaine pour jouer avec les chiens...

5

6

7

8

9

10

11 Le rêve qui nous anime Et quel est donc notre rêve ? Ce n'est rien moins qu'un rêve de paix, le rêve d'un temps où selon Isaïe : Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau, Le veau, le lion et le bétail qu'on engraisse seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte ; Et le lion comme le bœuf mangera de la paille. Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte ; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent (Isaïe 11: 6-9)

12 « …Telle est donc la vision de paix – la paix non seulement entre les humains et les animaux, mais aussi entre les animaux eux-mêmes. Ce que les auteurs bibliques expriment ici – et dans d'autres passages importants de la Genèse, d'Osée, de Jérémie, d'Amos, des Psaumes, des Colossiens, des Romains, des Éphésiens et de l'Apocalypse – est la conviction que la volonté originelle de Dieu pour la création est l'ordre, l'harmonie et la paix. » (Andrew LINZEY)

13

14 L’ours polaire et les chiens huskies Création Tonton Marcel, le 13 décembre 2007 « Il faut se ressembler un peu pour se comprendre mais il faut être un peu différent pour s’aimer. »


Télécharger ppt "L’ours polaire et les chiens huskies « Il faut se ressembler un peu pour se comprendre mais il faut être un peu différent pour s’aimer. »"

Présentations similaires


Annonces Google