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Direction Commerciale France SERVICE CLIENT BILAN SALONS 2006 + 2007 Le 10 Octobre 2007.

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1 Direction Commerciale France SERVICE CLIENT BILAN SALONS Le 10 Octobre 2007

2 SERVICE CLIENT Analyse détaillée par salon Analyse et bilan par salon : Pertinence des contacts Suivi et analyse des projets Analyse détaillée des projets transmis aux installateurs SALONS

3 SERVICE CLIENT SALON LILLE 2006 Total fiches : 84 fiches salons ont été transmises au Service Consommateurs. 22% des contacts (19 fiches) étaient exploitables et ont fait l’objet d’un suivi : dont 12 fiches classées sans suite Analyse projets : Gagnés : 3 Projets ont été gagnés en Legrand Total : 6500 euros en Legrand Perdus : 2 chantiers En cours : 2 projets Contacts transmis : 10 contacts ont été transmis à des installateurs

4 SERVICE CLIENT SALON MONTPELLIER 2006 Nom du Client Nom de L'installateurCommentaireConclusion du Pro PROUSOCOLEC Le projet touche à sa fin. A fait installer les packs suivants : alarme intrusion filaire, éclairage, volets. + finition sagane or. --> 4000 € TTC (mécanismes, plaques, enjoliveurs pour prises, inters, inters volets....) Chantier gagné en Legrand environ 4000€ Total fiches : 25 fiches salons ont été transmises au Service Consommateurs. 32% des contacts (8 fiches) étaient exploitables et ont fait l’objet d’un suivi : dont 7 fiches classées sans suite car client injoignable. Analyse projets : Gagnés : 1 Projet a été gagné en Legrand Total : 4000 euros en Legrand

5 SERVICE CLIENT SALON LIMOGES 2006 Total fiches : 27 fiches salons ont été transmises au Service Consommateurs. 26% des contacts (7 fiches) étaient exploitables et ont fait l’objet d’un suivi : dont 2 fiches classées sans suite car client injoignable Analyse projets : Gagnés : 3 Projets ont été gagnés en Legrand Total : 6400 euros en Legrand Perdus : 2 chantiers En cours : 3 projets Contacts transmis : 4 contacts ont été transmis à des installateurs

6 SERVICE CLIENT SALON MAISON NEUVE PARIS 2006 Total fiches : 178 fiches salons ont été transmises au Service Consommateurs. 42% des contacts (75 fiches) étaient exploitables et ont fait l’objet d’un suivi : dont 40 fiches classées sans suite car client injoignable. Analyse projets : Gagnés : 4 Projets ont été gagnés en Legrand par des installateurs In One By Legrand Total : euros en Legrand Perdus : 3 projets En cours : 22 projets Contacts transmis : 41 contacts ont été transmis à des installateurs

7 SERVICE CLIENT SALON RENOVER 2007 Total fiches : 326 fiches salons ont été transmises au Service Consommateurs. 22% des contacts (72 fiches) étaient exploitables et ont fait l’objet d’un suivi : dont 37 fiches classées sans suite car client injoignable Analyse projets : Gagnés : 3 projets ont été gagnés en Legrand (2 valorisés) Total : euros en Legrand En cours : 31 projets Contacts transmis : 30 contacts ont été transmis à des installateurs

8 SERVICE CLIENT SALON MONTPELLIER 2007 Total fiches : 15 fiches salons ont été transmises au Service Consommateurs. Contacts transmis : 2 contacts ont été transmis à des installateurs.

9 SERVICE CLIENT SALON LILLE 2007 Total fiches : 38 fiches salons ont été transmises au Service Consommateurs. 34% des contacts (13 fiches) étaient exploitables et ont fait l’objet d’un suivi : dont 6 fiches classées sans suite car client injoignable Analyse projets : Gagnés : 1 projet a été gagné en Legrand Total : 700 euros en Legrand En cours : 6 projets Contacts transmis : 2 contacts ont été transmis à des installateurs

10 SERVICE CLIENT SALON CHAMBERY 2007 Total fiches : 62 fiches salons ont été transmises au Service Consommateurs. 48% des contacts (30 fiches) étaient exploitables et ont fait l’objet d’un suivi : dont 9 fiches classées sans suite Analyse projets : Gagnés : 1 Projet a été gagné en Legrand Perdus : 2 chantiers En cours : 18 projets Contacts transmis : 6 contacts ont été transmis à des installateurs

11 SERVICE CLIENT Conclusions Salons 2006 Bilan projets 2006 : Gagnés : 10 projets gagnés soit valorisation de euros Perdus : 7 projets En cours : 27 projets Contacts transmis aux installateurs : 55 projets ont été transmis à des installateurs Analyse pertinence salons : Sénior Plus : pas d’intérêt en terme de projets car aucun contact exploitable Montpellier : 1 seul contact fructueux : pertinence très limitée Total fiches : 110 fiches réellement exploitables sur 329 Dont 62 classées sans suite car client injoignable.

12 SERVICE CLIENT Conclusions Salons 2007 Bilan projets 2007 : Gagnés : 5 projets gagnés soit valorisation de euros Perdus : 2 projets En cours : 55 projets Contacts transmis aux installateurs : 40 projets ont été transmis à des installateurs. Analyse pertinence salons : Montpellier : peu de contacts intéressants Lille : peu de contacts également Total fiches : 115 fiches réellement exploitables sur 441 Dont 53 classées sans suite car client injoignable.

13 SERVICE CLIENT Bilan pour Legrand : bénéfices pour Legrand Valoriser le partenariat passé avec les installateurs In One By Legrand : 95 prospects ont été mis en relation avec des installateurs In One By Legrand. Assurer un suivi plus rapproché avec les partenaires In One By Legrand sur les projets qui leur ont été transmis(qui? clients visités) Ramener des projets aux installateurs ? Si pas trop de déchets Méthodologie à définir sur la répartition des contacts si pas de présence d’installateurs In One By Legrand sur le salon

14 SERVICE CLIENT Perception de partenaires In One By Legrand présents sur salon Les salons sont un moyen de capter les tendances du marché Les salons sont un lieu de rencontre, d’échange et de partage avec d’autres installateurs. Opportunité de se faire connaître : exemple de Monsieur Granville de Prof’élec qui a gagné un chantier par le biais d’un autre client rencontré sur salon. Moyen pour les installateurs d’inviter leurs clients à venir sur le salon Lieu d’image

15 SERVICE CLIENT Recommandations du Service Client Exploitation des fiches transmises : Constat : Beaucoup de déchets dans les fiches transmises au service consommateurs : mention « ne souhaite pas être contacté » Informations contenues dans la fiche pas toujours renseignées : exemple téléphone d’où difficulté pour trouver le client Conséquences : Génère de l’insatisfaction vis-à-vis des clients rappelés Activité importante en terme de saisie et de suivi pour peu de résultats : relances inutiles Suggestions : Assurer un meilleur tri sur les salons Identifier la documentation demandée récurrente par les clients et la remettre au maximum directement sur les salons. Nous signaler les clients qui souhaitent être suivis (cf maison IOBL) Retravailler la fiche client : Ok pour table ronde sur le sujet

16 SERVICE CLIENT Recommandations du Service Client Sélection des salons : Constat : plusieurs salons ne génèrent pas ou peu de contacts et de projets intéressants : Forte proportion de clients souhaitant juste une documentation ou ne souhaitant pas être recontactés. Suggestions : Se concentrer sur certains salons plus fructueux : Paris : rénover et maison neuve Paris Lille Montpellier à étudier Suivi et relance des partenaires In One By Legrand : Constat : Difficulté à obtenir les retours d’informations des installateurs (suivi des projets, valorisation, chantier perdu/gagné) Suggestion : Charte d’engagement de suivi des partenaires Tables rondes ou rencontres avec les partenaires pour retour et améliorations possibles Maillage avec le responsable commercial Legrand

17 SERVICE CLIENT FIN


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