La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo."— Transcription de la présentation:

1 Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo

2 Chaque religion contient l’idée du “salut” -Balance -Nirvana -Mokcha -Paradis

3 La condition humaine - L’humanité est imparfaite. - Dieu fournit la manière d’être sauvé. - Des chefs religieux interviennent dans le salut. - Le salut nécessite l’effort humain.

4 « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; » Romains 3:23 (LSG)

5 “Car le salaire du péché, c'est la mort; ” Romains 6:23 A (LSG)

6 « Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. » I Jean 3:4(LSG)

7 « Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. » Ésaïe 59:2 (LSG)

8 - Péché = désobéissance à Dieu - Tout le monde pèche - Péché nous sépare de Dieu - La séparation mène à la mort

9 Les autres religions croient et enseignent que l’effort humain peut rétablir la connexion avec Dieu. Le christianisme enseigne que c’est Dieu qui rétablit la connexion avec nous.

10 Dieu paie la dette morale « 6Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par…

11 Dieu paie la dette morale …son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation. » Romains 5:6-11 (LSG)

12 Dieu paie la dette morale - Questions A. Pourquoi prendre une forme humaine?

13 Dieu paie la dette morale - Questions A. Pourquoi prendre une forme humaine? B. Pourquoi a-t-il dû mourir? « Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. » Hébreux 9:22 (LSG)

14 Dieu paie la dette morale - Questions A. Pourquoi prendre une forme humaine? B. Pourquoi a-t-il dû mourir? C. Comment le sacrifice de Jésus paie-t-il pour les péchés de tous? « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, » I Pierre 3:18(LSG)

15 Dieu paie la dette morale - Questions A. Pourquoi prendre une forme humaine? B. Pourquoi a-t-il dû mourir? C. Comment le sacrifice de Jésus paie-t-il pour les péchés de tous? D. Quelle est la raison d’être du peuple juif?

16 Dieu paie la dette morale - Questions A. Pourquoi prendre une forme humaine? B. Pourquoi a-t-il dû mourir? C. Comment le sacrifice de Jésus paie-t-il pour les péchés de tous? D. Quelle est la raison d’être du peuple juif? E. Quel est le rôle de la Bible? « dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ. » II Tim.3:15 (LSG)

17 Dans le christianisme, Dieu nous délivre de la mort, de la séparation et de la condamnation parce que nous n’avons pas le pouvoir de le faire nous-même.

18 1. Dieu paie la dette morale. 2. Le salut est basé sur la foi et non sur l’effort humain.

19 « Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, » Romans 5:1(LSG)

20 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» Romans 5:1(LSG)

21 “ 21Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. » Romains 3:21-22 (LSG)

22 Questions 1.Qu’est-ce que la foi? Que devrions-nous croire?

23 Questions 1.Qu’est-ce que la foi? Que devrions-nous croire? 2. Qu’en est-il de la repentance et du baptême?

24 « Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. » Actes 2:38 (LSG)

25 « Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.» Actes 22:16 (LSG)

26 Questions 1.Qu’est-ce que la foi? Que devrions-nous croire? 2. Qu’en est-il de la repentance et du baptême? 3. Qui peut devenir chrétien et quand une personne devrait- elle être baptisée?

27 « 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Marc 16:15-16 (LSG)

28 “L’Église”


Télécharger ppt "Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo."

Présentations similaires


Annonces Google