La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une expérience historique, les expériences de Spallanzani (1729- 1799)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une expérience historique, les expériences de Spallanzani (1729- 1799)"— Transcription de la présentation:

1 Une expérience historique, les expériences de Spallanzani ( )

2 Résultat Dans l’expérience 1, les grenouilles mâles et femelles se rapprochent et s’accouplent. Il y a naissance de têtards à partir d’œufs pondus par la femelle.

3 Résultat Question n°1 : - les grenouilles mâles et femelles se rapprochent. les grenouilles mâles portent un caleçon - Il n’y a pas formation de têtards. Hypothèse : Pour former un nouvel individu, le liquide émis par le mâle et le liquide émis par la femelle doivent se rencontrer.

4 Question n°2 : - Le liquide contenu dans le caleçon d’un mâle ayant essayé de s’accoupler est mis en contact avec les éléments libérés par une grenouille femelle. - Il y a naissance de têtards. Question n°3 : Les comportements permettent aux liquides de se mélanger, formant un nouvel individu. Résultat

5

6 Liquide récolté dans le caleçon de la grenouille mâle Éléments émis par la femelle Résultat Pas de têtards Le liquide contenu dans le caleçon est filtré et mis en contact avec les éléments émis par la femelle. Question n°1 : Il n’y a pas formation de têtards. Hypothèse : Le liquide contient des éléments qui permettent la reproduction.

7 Éléments émis par la femelle Résultat Le contenu du filtre est mis en contact avec les éléments émis par la femelle. Question n°2 : Il y a formation de têtards.

8 Question n°3: Je dis à quoi correspond le contenu du filtre  Le contenu du filtre correspond aux cellules reproductrices mâles (les spermatozoïdes).  Question n°4 : Je dis à quoi correspondent les éléments recueillis chez la femelle :  Les éléments recueillis chez la femelle correspondent aux cellules reproductrices femelles (les ovules).

9 L’accouplement est un comportement qui permet la reproduction, c’est un comportement reproducteur. Les liquides émis par les animaux contiennent des cellules reproductrices (ovules et spermatozoïdes) qui permettent la formation d’un nouvel individu.


Télécharger ppt "Une expérience historique, les expériences de Spallanzani (1729- 1799)"

Présentations similaires


Annonces Google