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Devenez acteur de votre résidence. En quoi cela consiste ?  C’est un accès personnel et sécurisé au site de sa résidence dont dispose tous les copropriétaires.

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1 Devenez acteur de votre résidence

2 En quoi cela consiste ?  C’est un accès personnel et sécurisé au site de sa résidence dont dispose tous les copropriétaires SERGIC.  C’est un système lié à la base de données SERGIC permettant de diffuser en temps réel, auprès de tous les copropriétaires, les informations liées aux évènements de la résidence : incidents, travaux, réparations, etc.  C’est un outil permettant aux copropriétaires de signaler un problème au syndic en quelques clics pour que toute la résidence soit alertée.  C’est un lieu d’échanges entre les copropriétaires, membres de conseil syndical et le syndic.  C’est la «bibliothèque» de la résidence dans laquelle vous retrouverez tous les documents : contrats d’entretien, règlement de copropriété, diagnostics, etc.  C’est une mine d’or d’informations concernant l’univers de la copropriété : actualités, législation, informations pratiques, etc.

3 1) Il suffit de se rendre sur et de cliquer sur « Activer votre compte ».www.ecopro-sergic.com Accès au formulaire d’activation en ligne Comment activer son compte ?

4 2) Remplir le formulaire d’activation en indiquant une adresse mail valide. Formulaire d’activation à remplir Comment activer mon compte ? 3) Une fois le formulaire validé, un mail automatique est envoyé au client pour qu’il confirme sa demande. 4) Un dernier mail est ensuite reçu par le client avec ses identifiant et mot de passe.

5 Que va m’apporter e-copro évolution? e-copro évolution® permet de GERER son compte en ligne et de consulter ses documents personnels. e-copro évolution® permet d’ETRE INFORME en temps réel d’un évènement survenu dans sa résidence. En plus, un système d’alertes a été mis en place pour recevoir un mail chaque fois qu’un nouvel évènement est publié. e-copro évolution® permet de SIGNALER tous types d’incident (coupure d’électricité, panne d’ascenseur, dégât des eaux…) au syndic qui alerte, à son tour, tous les copropriétaires de la résidence.

6 e-copro évolution® est un lieu d’échanges entre le syndic, les copropriétaires et les membres de conseil syndical. e-copro évolution® vous permet de consulter tous les documents de la résidence : règlement de copropriété, contrats d’entretien, plan de la résidence, etc. e-copro évolution® vous permet de découvrir toutes les facettes de l’univers de la copropriété : informations pratiques, législation, etc. Que va m’apporter e-copro évolution?

7 La rubrique « Main courante » est le cœur du dispositif e-copro évolution :  La main courante permet de diffuser les informations liées aux évènements survenus dans la résidence : indispensable pour tous les copropriétaires vivant sur place ou non.  La main courante alimente e-copro évolution en temps réel, en fonction des informations enregistrées dans la base de données SERGIC par le syndic, le régisseur de la résidence et le président de Conseil Syndical.  Elle évite les déplacements en agence en cas de problème dans la résidence (panne, incident….).  Elle permet un suivi en ligne de tous les évènements : indispensable pour les copropriétaires bailleurs, ne vivant pas sur place. Les « indispensables » : La main courante

8 Consultation des anciennes mains courantes Possibilité de contacter le syndic pour lui signaler un nouvel évènement Détail des mains courantes classées par date de saisie

9 La rubrique « Travaux » permet :  De connaitre tous les projets de travaux en cours dans la résidence (date de début des travaux, montant voté en AG, date de fin prévue….) : indispensable pour les nouveaux copropriétaires et ceux qui ne participent pas aux assemblées générales.  D’être informé de l’avancement des chantiers : indispensable notamment pour les copropriétaires bailleurs ne vivant pas sur place.  De connaitre les projets de travaux déjà réalisés dans la résidence indispensable pour les nouveaux copropriétaires. Les « indispensables » : Les travaux

10 Consultation des chantiers réalisésAccès aux procès verbaux des travaux Les « indispensables » : Les Travaux

11 Les « indispensables » : La comptabilité  Les 5 annexes comptables règlementaires sont disponibles sur e-copro évolution.  Accès au suivi de son compte en ligne : prélèvement de charges, virement lors de régularisation favorable, etc.  Accès au suivi des éventuels remboursement suite à une déclaration de sinistres aux assurances.  Accès aux clés de répartition des charges, lot par lot, tantième par tantième.

12  Archivage de tous les documents de la résidence : règlement de copropriété, carnet d’entretien, diagnostics, assurances, comptes-rendus de chantiers, etc.  Archivage de tous les documents liés aux actions syndicales : compte- rendu de visite, procès-verbaux d’assemblée générale, convocations, etc.  Archivage de tous les documents comptables pour les membres de conseil syndical.  Archivage de tous vos documents personnels : factures de charges, régularisation de charges, etc. Les « indispensables » : La bibliothèque

13 Accès aux documents classés par catégorie Les « indispensables » : La bibliothèque

14 Documents à télécharger Les « indispensables » : La bibliothèque

15  Un forum de discussion est mis à la disposition des membres du conseil syndical.  Discussion entre les membres du conseil syndical et le syndic sur tous types de sujets liés à l’entretien et la gestion de la copropriété : travaux, organisation d’assemblée générale, incidents divers, etc.  Possibilité d’intégrer des pièces jointes dans les discussions pour appuyer ses propos ou faire des propositions (devis, photos d’équipements, etc).  Outil pratique pour préparer les réunions de conseil syndical et l’assemblée générale, surtout lorsque les membres de conseil syndical ne vivent pas sur place. Les « plus »: Le forum du conseil syndical

16 Possibilité de lancer un nouveau sujet de discussion Liens vers le détail des différentes discussions Les « plus »: Le forum du conseil syndical

17 Téléchargement des documents joints à la discussion Possibilité d’intervenir dans la discussion Les « plus »: Le forum du conseil syndical

18  Outil de sondage ouvert exclusivement aux Présidents de Conseil Syndical.  Possibilité d’envoyer le sondage aux membres de conseil syndical ou à tous les copropriétaires de la résidence.  Ouverture des échanges entre les copropriétaires et les membres de conseil syndical.  Outil de sondage qui permet d’impliquer davantage les copropriétaires.  Outil de sondage qui doit servir uniquement à prendre des décisions sur la gestion et l’entretien de la copropriété : nouvelle couleur du hall d’entrée, nouveau prestataire pour l’entretien des espaces verts, etc.  Téléchargement des réponses sous forme de rapport PDF : pratique pour présenter les résultats lors de réunions de conseil syndical ou lors de l’assemblée générale. Les « plus » : L’outil de sondage

19 Liste de tous les sondages déjà crées Accès aux statistiques du sondage

20 Les « plus » : L’outil de sondage Possibilité de joindre des fichiers à la question Champ de rédaction des réponses possibles Champ de rédaction des questions

21 Rubrique d’informations riches sur les différents aspects de la copropriété : Lexique de la copropriété Foire Aux Questions pour trouver des réponses aux questions récurrentes qui se posent lorsque l’on vit en copropriété Guide de la copropriété : toutes les informations dont vous avez besoin en tant que copropriétaire Actualités de la copropriété : pour être au courant de toutes les nouveautés liées à l’univers de la copropriété Les « plus »: Tout sur la copropriété

22 Avec Devenez acteur de votre résidence


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