La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MISE EN PLACE DU PROJET PERSONNALISÉ ESAT « L’AILERON »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MISE EN PLACE DU PROJET PERSONNALISÉ ESAT « L’AILERON »"— Transcription de la présentation:

1 MISE EN PLACE DU PROJET PERSONNALISÉ ESAT « L’AILERON »

2 SOMMAIRE Étape 1: choix du résident Étape 2: le bilan semestriel Étape 3: la réunion d’équipe Étape 4: le projet personnalisé Étape 5: signature du projet Étape 6: évaluation du projet personnalisé

3 ÉTAPE 1: CHOIX DU RÉFÉRENT Attribution à un travailleur handicapé d’un référent désigné par la directrice. Le référent est choisit parmi les moniteurs d’atelier

4 ÉTAPE 2: LE BILAN SEMESTRIEL Le référent est chargé d’effectuer un bilan semestriel avec le résident au cours d’un entretien. Une liste d’objectifs est alors définie.

5 ÉTAPE 3: LA RÉUNION D’ÉQUIPE A l'issue du premier bilan les référents se retrouvent en réunion d'équipe animée par la directrice Détermination des priorités en fonction des besoins et des attentes du résident.

6 ÉTAPE 4: LE PROJET PERSONNALISÉ Le référent, l'usager et la directrice se réunissent pour établir une proposition de projet personnalisé. Une fois l'accord trouvé : projet définitif rédigé

7 ÉTAPE 5: SIGNATURE DU PROJET Le référent et la directrice: présents avec le résident pour la signature du projet. Cet acte lie les signataires Le projet: mis en œuvre pour un semestre selon les objectifs fixés. Des réajustements peuvent être nécessaires tout au long du semestre.

8 ÉTAPE 6: ÉVALUATION DU PROJET PERSONNALISÉ évaluation du projet personnalisé lors d'un entretien associant la famille ou le tuteur si nécessaire le référent évalue avec le travailleur handicapé le niveau de compétence atteint.

9 SI LE PROJET PERSONNALISÉ NE CONVIENT PAS Élaboration d'un nouveau projet -soit en continuité de ce projet professionnel -soit sur des axes totalement différents, si les objectifs ont été atteints. Ce bilan est fait par tous les acteurs du projet.


Télécharger ppt "MISE EN PLACE DU PROJET PERSONNALISÉ ESAT « L’AILERON »"

Présentations similaires


Annonces Google