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Marketing fondamental

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Présentation au sujet: "Marketing fondamental"— Transcription de la présentation:

1 Marketing fondamental
Dr. Kherri abdenacer

2 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
SÉANCE N° 03 L’environnement et le marché 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

3 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
PLAN DE LA SÉANCE L’environnement de l’entreprise. 1.1. Définition de l’environnement 1.2. Les composantes de l’environnement 1.3. Analyse de l’environnement Le marché. 2.1. Définition du marché 2.2. Les types du marché 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

4 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
1. L’environnement de l’entreprise 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

5 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

6 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
1.1. Définition 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

7 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

8 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
1.2. Les composantes de l’environnement 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

9 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

10 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
1.3. Analyse de l’environnement 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

11 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
■ Le modèle PESTEL 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

12 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

13 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
■ Le modèle SWOT 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

14 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

15 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

16 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

17 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
■ La méthode de cinq forces de Michael Porter 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

18 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

19 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
2. Le marché 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

20 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

21 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
2.1. Définition 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

22 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

23 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

24 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
2.2. Les types des marchés 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

25 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
■ Les types des marchés selon l’offre 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

26 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

27 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

28 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
Produit 1 Le lait 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

29 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
Service 2 Stations-services 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

30 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
■ Les types des marchés selon la demande 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

31 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

32 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

33 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

34 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

35 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

36 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
Fin du cours Si vous avez des questions, vous pouvez les poser …….. 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES

37 ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
Fin de la séance Merci pour votre attention 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES


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