La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La route de la lecture. Notre itinéraire Semaine 5 –1 er au 7 octobre Départ: Route 666, New Mexico Arrivé: Guatemala City, Guatemala Distance parcourue:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La route de la lecture. Notre itinéraire Semaine 5 –1 er au 7 octobre Départ: Route 666, New Mexico Arrivé: Guatemala City, Guatemala Distance parcourue:"— Transcription de la présentation:

1 La route de la lecture

2 Notre itinéraire Semaine 5 –1 er au 7 octobre Départ: Route 666, New Mexico Arrivé: Guatemala City, Guatemala Distance parcourue: 7980 km (7978 pages lues)

3 Nos arrêts Guatemala City, Guatemala Tijuana, Mexique Ensenada, San Felipe, Mexique Cabos San Lucas, Mexique Puerto Valarta, Mexique Acapulco, Mexique Mexico City, Mexique Chichén Itzá, Mexique Cancun, Mexique Phoenix, Arizona San Diego, Californie Belize City, Belize

4 En route vers Guatemala City On visite: Phoenix, San Diego, Tijuana, Ensenada, San Felipe…

5 Phoenix, AZ Capitale de l’état de l’Arizona 2010: habitants Ville située au coeur du désert de Sonora 300 jours d’ensoleillement, 45 degrés l’été 1868: fondation de la ville

6 San Diego, CA 1602: fondation de la ville 2010: habitants Ville située à la frontière du Mexique, elle est célèbre pour son immense zoo. On y retrouve plusieurs bases navales américaines. Ce sont des Espagnols qui ont découvert la région au 16e siècle

7 Tijuana, Mexique 1889: fondation de la ville 2005: habitants. Ce nombre varie beaucoup puisque la ville accueille de nombreuses personnes sans logis et est un point de passage important des émigrants clandestins vers les États-Unis Capitale de l’état de la Baja California

8 Ensenada, Mexique 1792: fondation de la ville 2010: habitants Port maritime important (croisière), centre de scientifique et une région vinicole. Le tourisme, surtout américain de la Californie, est très important.

9 San Felipe, Mexique 2010: habitants C’est un endroit touristique: le Spring Break amène son lot de visiteur avec ses bars, hôtels et camping sur la plage

10 En route vers Guatemala City On visite: Cabos San Lucas, Puerto Valarta…

11 Cabo San Lucas, Mexique 1917: un village de pêcheur commence à grossir 2010: habitants Petite ville située à l’extrémité de la péninsule de la Baja California Les gens y viennent en vacances pour ses magnifiques plages et ses lieux de plongées sous-marines. C’est une destination de plus en plus courue.

12 Puerto Vallarta, Mexique 1851: fondation de la ville 2010: habitants C’était un village traditionnel mexicain avant de devenir une station touristique de réputation mondiale depuis le début des années 1970.

13 En route vers Guatemala City On visite: Acapulco, Mexico City…

14 Acapulco, Mexique 1550: fondation de la ville 2010: habitants Ville construite sur une étroite bande de terrain plat (1 kilomètre) entre la cote et les montagnes qui encerclent la baie. Situé à seulement 300 km de Mexico City Ce fut un lieu touristique très populaire, mais les cartels de drogue la rendent peu populaire maintenant.

15 Mexico City, Mexique 1325: fondation de la ville ( Tenochtitlan) 2010: environ 20 millions d’habitants Fondée par les Aztèques, la ville a été complètement détruite par conquérants espagnols au début du 16e siècle C’est la capitale fédérale du Mexique. La pollution atmosphérique est un grave problème à Mexico City. 4 millions d’automobiles et plusieurs usines (60 000). Plusieurs quartiers sont dangereux, insalubres... Les riches s’installent dans les endroits plus verts dans l’ouest de la ville. Le Mexique est indépendant depuis : jeux Olympiques d’été

16 En route vers Guatemala City On visite: Chichen Itza, Cancun, Belize City…

17 Chichén Itzá, Mexique Ancienne ville maya, c’est un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités. C’est une des sept nouvelles merveilles du monde. La pyramide de Kukulcan (El Castillo) a plus de 1000 ans html

18 Cancún, Mexique 1970: fondation de la ville Ville touristique située sur la mer des Caraïbes. On y retrouve une zone hôtelière importante sur une bande de terre de 23 km entre l’Océan Atlantique et une lagune. Avant 1970, il n’y avait que 3 habitants dans cette région!

19 Belize City, Belize Au 17e siècle, les Anglais découvrent l’endroit qui était autrefois un petit village maya ( C’est la plus grosse ville du Belize avec habitants. En 1961, un ouragan détruit complètement la ville. Le gouvernement décide alors de créer une nouvelle capitale, Belmopan, qui est situé dans les terres et jouit d’un climat moins malsain. C’est une des plus petites capitales au monde avec habitants.

20 En route vers Guatemala City On visite: Guatemala City…

21 Guatemala City, Guatemala 1629: fondation de la ville lors de l’invasion des Espagnols. C’est la capitale économique, culturelle et gouvernementale du Guatemala. C’est la plus grande ville d’Amérique Centrale. Quatre volcans sont visibles de la ville, deux sont toujours actifs. Ancienne ville maya. La ville a été quasi détruite en 1917 et 1976 à cause de tremblements de terre.

22 J’espère que vous avez aimé cette cinquième présentation de la Route de la lecture. Nous prenons la route de l’Amérique du Sud. Continuez de lire pour qu’on découvre le plus d’endroits possible! Bonne route de la lecture à tous!


Télécharger ppt "La route de la lecture. Notre itinéraire Semaine 5 –1 er au 7 octobre Départ: Route 666, New Mexico Arrivé: Guatemala City, Guatemala Distance parcourue:"

Présentations similaires


Annonces Google