La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AST É RIX LE HEROS DE CES AVENTURES: PETIT GUERRIER À L’ ESPRIT MALIN ET À L’INTELLIGENCE VIVE. OBELIX EST L’INSÉPARABLE AMI D’ASTÉRIX. LIVREUR DE MENHIRS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AST É RIX LE HEROS DE CES AVENTURES: PETIT GUERRIER À L’ ESPRIT MALIN ET À L’INTELLIGENCE VIVE. OBELIX EST L’INSÉPARABLE AMI D’ASTÉRIX. LIVREUR DE MENHIRS."— Transcription de la présentation:

1

2

3 AST É RIX LE HEROS DE CES AVENTURES: PETIT GUERRIER À L’ ESPRIT MALIN ET À L’INTELLIGENCE VIVE. OBELIX EST L’INSÉPARABLE AMI D’ASTÉRIX. LIVREUR DE MENHIRS DE SON ÉTAT, GRAND AMATEUR DE SANGLIERS ET DE GELLES BAGARRES.

4 PANORAMIX, LE DRUDE VÉNÉRABLE DU VILLAGE, CUEILLE LE GUI ET PRÉPARE DES POTIONS MAGIQUES. ABRARACOURCIX, ENFIN, EST LE CHEF DE LA TRIBU. MAJESTUEUX, COURAGEUX, OMBRAGEUX, LE VIEUX GUERRIER EST RESPECTÉ PAR SES HOMMES, CRAINT PAR SES ENNEMIS.

5 ASSURANCETOURIX, C’EST LE BARDE. LES OPINIONS SUR SON TALENT SONT PARTAGÉES: LUI, IL TRUVE QU’ IL EST GÉNIAL, TOUS LES AUTRES PENSENT QU’ IL EST INNOMMABLE.

6

7 S alut à tous, aussi à toi petit chien! Je suis contente que vous ayez reçu l'invitation à visiter mon village. A lors nous commençons! Celle-ci est la place principale de RIPABERARDA, là-bas vous pouvez admirer l'église de S. E gidio patron du village au bout... S alut!! BAU!!

8 D éjà existant en 1332, l'église de S. E gidio se levait en origine dans le "planum" au centre du château, en face à l'hôtel de la ville. L es actes notariés rappellent que le bâtiment primitif était absidato et que la porte principale de l'église donnait sur la place.

9 E lle fut restaurée dans le dix- neuvième siècle et au début du vingtième plusieurs fois; donc, l'église actuelle, inaugurée en 1928, c'est le résultat d'une réélaboration générale d'une église du seizième siècle à laquelle fut changé, dans l'occasion, aussi l'orientation.

10 A uteur du projet fut l'ascolano A rturo P aoletti, qu'en phase de réalisation il eut quelque suggestions du peintre G iuseppe P auri auteur de la décoration de l'intérieur.

11 M aintenant nous nous acheminons vers la place secondaire où il se trouve la tour. O n y va? Ç a va!

12 Le signe à l'acquisition effectuée d'une cloche dans le document du 1541, laisserait penser qu'à cette date, des travaux précédemment initié, fussent accomplis. Le beffroi campe sur la place principale du château en affrontant l'ancienne résidence communale. Complètement édifiée en brique, la tour présente un corps basal subdivisé en deux bandes d'un cadre aux petits arcs. Au début de cet an, la tour a été restaurée en prenant comme modèle sa jumelle située à Atri, en Abruzzo et qui se trouvait en meilleures conditions.

13

14 Layout : Garofoli Marianna Classe 3° B Rotella V oix: Garofoli Giulia e Garofoli Luciano


Télécharger ppt "AST É RIX LE HEROS DE CES AVENTURES: PETIT GUERRIER À L’ ESPRIT MALIN ET À L’INTELLIGENCE VIVE. OBELIX EST L’INSÉPARABLE AMI D’ASTÉRIX. LIVREUR DE MENHIRS."

Présentations similaires


Annonces Google