La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

3 ème partie Dimanche le 30 mai 2010 Pasteur Claude Houde.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "3 ème partie Dimanche le 30 mai 2010 Pasteur Claude Houde."— Transcription de la présentation:

1 3 ème partie Dimanche le 30 mai 2010 Pasteur Claude Houde

2 (1) La parole de l'Éternel fut adressée à Jonas, fils d'Amitthaï, en ces mots: (2) Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi. (3) Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face de l'Éternel. Il descendit à Jaffa, et il trouva un navire qui allait à Tarsis; il paya le prix du transport, et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l'Éternel… Le fugueur : l’histoire de Jonas Jonas 1: 1-3

3 …(4) Mais l'Éternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s'éleva sur la mer une grande tempête. Le navire menaçait de faire naufrage. (13) Ces hommes ramaient pour gagner la terre, mais ils ne le purent, parce que la mer s'agitait toujours plus contre eux. (15) Puis ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer. Et la fureur de la mer s'apaisa.

4 (2.1) L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. (2:2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu. (2:3) Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix. »

5 (3.1) La parole de l'Éternel fut adressée à Jonas une seconde fois, en ces mots: (2) Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et proclames-y la publication que je t'ordonne! (3) Et Jonas se leva, et alla à Ninive, selon la parole de l'Éternel. Or Ninive était une très grande ville, de trois jours de marche. (4) Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite! (5) Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.

6 (6) La chose parvint au roi de Ninive; il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d'un sac, et s'assit sur la cendre. (7) Et il fit faire dans Ninive cette publication, par ordre du roi et de ses grands; Que les hommes et les bêtes, les bœufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d'eau! (8) Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu'ils crient à Dieu avec force, et qu'ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables!

7 (9) Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point? (10) Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors, Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas. »

8 La semaine prochaine : Un message prophétique pour l’Église du Québec qui aurait pu s’intituler : « Lorsque L’homme n’est pas d’accord avec Dieu » « Lorsque Dieu claque la porte à son prophète » « Lorsque le religieux réduit, reporte et ruine le réveil » « Lorsque la repentance ressuscite » « 3 clés prophétiques pour un réveil spirituel personnel et national. »

9 Jonas, c’est le rappel de la puissance d’une décision Jaffa Tarsis (Espagne) Ninive (Irak) 800 km à pieds

10 La puissance d’une décision Une puissance de destruction, d’avortement spirituel Une puissance de destinée, d’accomplissement surnaturel  Le désir et les décisions et la détermination déterminent la destinée

11 La puissance d’une décision Matthieu 12 (38) Alors, quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle (signe : seméion  qui indique une direction) (39) Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. (40) Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

12 « Car ces choses (de l’Ancien Testament) sont là pour votre enseignement, pour votre avertissement » Jésus nous parle « du signe de Jonas » Jacques 1.22 « The Message » « Car si quelqu’un écoute le message de la Parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui se regarde dans un miroir et qui après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt ce qu’il a vu, qui il est devenu car celui qui se mettra à l’œuvre, celui-là sera heureux et sa religion ne sera pas vaine. »

13 Le fugueur : l’histoire de Jonas A.Les conséquences du fugueur qui résiste à Dieu B.Les changements du fugueur qui revient à Dieu

14 A. Les conséquences du fugueur qui résiste à Dieu Jonas 1 Il n’a aucune idée de la mesure d’importance de sa décision et de la menace reliée à la désobéissance Il n’a aucune idée de la médiocrité de son expérience humaine en comparaison à ce que Dieu lui avait préparé Il n’a aucune idée du miraculeux que sa décision va lui faire manquer

15 (2) Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix. (8) Je me suis souvenu de l’Éternel et ma prière est parvenue jusqu’à toi B. Les changements du fugueur qui revient à Dieu Jonas 2 : 2-3

16

17 Il va découvrir la grandeur incroyable de la poursuite sans limites de Dieu et que nos erreurs ne sont pas fatales (1:4) l’Éternel fit souffler un grand vent (2:1) l’Éternel fit intervenir un grand poisson (2:4) tu m’as jeté dans un bas fond au creux des mers. La tempête, les vagues immenses m’entouraient. B. Les changements du fugueur qui revient à Dieu

18 Il a découvert Dieu est si persévérant, si patient dans Sa compassion Dieu est si profond dans Sa correction Proverbes 3 : 11 Ne méprise pas mon fils la correction du Seigneur et ne t’effraie pas de sa réprimande, car Dieu corrige celui qu’Il aime comme un père l’enfant qu’Il chérit.

19 Il va saisir à quel point il est précieux pour Dieu et que nous erreurs ne sont pas fatales Jonas 2 : 4-5 « Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi et moi, je me disais : je suis chassé jamais loin de tes yeux ! Mais je sais maintenant que je contemplerai encore ton saint temple »

20 Il va se libérer de ce qui le limitait et étouffait ce qu’il pouvait devenir Jonas 2 : 6-7 « Les eaux m’ont couvert jusqu’à la gorge (ont submergé mon âme), l’abime m’a enserré. Je suis descendu tellement bas, jusqu’à l’ancrage des montagnes. Les verrous de la terre m’enfermaient pour toujours. Mais tu m’as fait remonter vivant du gouffre, Ô Dieu»

21 Il va retrouver une joie, une paix, un espoir et un cœur reconnaissant (1:12 et 4:3) « La mort m’est préférable à la vie… » (2:8 et 10) « Mon âme était abattue, mais ma prière est parvenue jusqu’à toi et j’ai retrouvé ton saint temple. Maintenant, je peux offrir des sacrifices avec reconnaissance et gratitude. Je vois maintenant pourquoi je dois être reconnaissant. »

22 Il va voir clair pour la première fois depuis longtemps (2:4 & 9) « J’étais environné par les ténèbres (des joncs de ténèbres se sont noués autour de ma tête, de mes pensées) » (2:8) « Quand mon âme était abattue au-dedans de moi, je me suis souvenue de l’Éternel et ma prière est parvenue jusqu’à toi. Ceux qui s’attachent à de vaines choses (ceux qui gardent des vanités de rien du tout, des mensonges) éloignent d’eux la bénédiction.»

23 Il va accomplir plus qu’il n’avait pu imaginer parce que celui qui a vaincu toutes les tempêtes est avec lui (les rêves). (2.3 & 7) « Du sein du séjour des morts, j’ai crié et tu as entendu ma voix. Tu m’as fait remonter vivant de la fosse. » (2:10) « J’accomplirai les vœux que j’avais faits : car le salut appartient à l’Éternel» (3:1) « La Parole de l’Éternel fut adressée à Jonas une seconde fois »


Télécharger ppt "3 ème partie Dimanche le 30 mai 2010 Pasteur Claude Houde."

Présentations similaires


Annonces Google