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Réunion SAGGORA / indemnisation 25 janvier 2008

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Présentation au sujet: "Réunion SAGGORA / indemnisation 25 janvier 2008"— Transcription de la présentation:

1 Réunion SAGGORA / indemnisation 25 janvier 2008
Gestion des Recours Lionel Helluin

2 Situation administrative des CIR et objectifs 2008

3 Direction des Centres d’Indemnisation
Direction des Centres Indemnisation Direction des Centres d’Indemnisation Stock Services Auto 3 jours Objectif : 3 jours

4 Direction des Centres d’Indemnisation
Direction des Centres Indemnisation Direction des Centres d’Indemnisation Stock Services IRD 5 jours Objectif : 5 jours

5 Direction des Centres d’Indemnisation
Direction des Centres Indemnisation Direction des Centres d’Indemnisation Stock Services Corporel Objectif : 10 jours 10 jours 10 jours

6 Direction des Centres d’Indemnisation
Direction des Centres Indemnisation Plan d’action Corporel Décisions prises pour les CSC de Rennes et Strasbourg : Transfert de dossiers de Strasbourg (survenance antérieure 31/12/05) à un prestataire extérieur Recrutement de 6 intérimaires pour 3 mois Traitement prioritaire des pièces par nature et par listes Objectif : au 31/04/2008, stock < à 10 jours pour les 3 CSC

7 Direction des Centres d’Indemnisation
Direction des Centres Indemnisation Objectifs en Auto : 75% du stock < à 8 jours 90% du stock < à 15 jours Situation au 21/01/08 à Rennes: 55% du stock < à 8 jours 89% du stock < à 15 jours Ancienneté Stocks Matériels Objectifs en IRD : 50% du stock < à 8 jours 75% du stock < à 15 jours Situation au 21/01/08 à Rennes : 70% du stock < à 8 jours 90% du stock < à 15 jours

8 Direction des Centres d’Indemnisation
Direction des Centres Indemnisation Objectifs en Corporel : 50% du stock < à 15 jours 75% du stock < à 1mois Situation au 21/01/08 à Rennes : 30% du stock < à 15 jours 46% du stock < à 1 mois Ancienneté Stock Corporel

9 Direction des Centres d’Indemnisation
Direction des Centres Indemnisation Direction des Centres d’Indemnisation Délais de Traitement Corporel * Objectifs en Corporel : 90% actions exécutées < à 15 jours Résultat au 21/01/08 à RENNES 70% actions exécutées < à 15 jours * Ancienneté des actions exécutées dans la semaine - Circuits « Client » et « Intermédiaire »

10 Gestion des Recours Objectif 2008 pour tous les services

11 Direction des Centres d’Indemnisation
Direction des Centres Indemnisation Performance dans la gestion des Recours L’objectif 2007 est atteint : augmenter l’encaissement de nos Recours en CIR Tant en Auto, qu’en IRD et en Corporel : + 13,5% Comparatif des encaissements fin 12/2006 vs 12/2007 Gestion des Recours

12 Direction des Centres d’Indemnisation
Direction des Centres Indemnisation Recours Auto Progression du taux d’encaissements : + 3,1% Situation globalement saine et maîtrisée

13 Direction des Centres d’Indemnisation
Direction des Centres Indemnisation Les actions menées dans les différents Centres ont porté leurs fruits : + 24,5 % Maîtrise des stocks administratifs et mobilisation des équipes sur la récupération des Recours Recours IRD

14 Direction des Centres d’Indemnisation
Direction des Centres Indemnisation Les équipes ont été mobilisées en priorité sur la résorption des stocks Pas de détérioration et progression : + 9,8 % Recours Corporel

15 Nouvelles missions des Inspecteurs indemnisation

16 Direction des Centres d’Indemnisation
Inspection Indemnisation Modification de la mission au Intervention sur sinistres > 30 K€ euros et < 200 K€ euros Agences et courtage Présence terrain renforcée : À minima à la clôture sur les sinistres < 50 K€ A minima à la reco. Dans les 8 j + à la clôture < 100 K€ Dès le début du dossier et en même temps que l’expert + à la clôture au delà Augmentation du seuil d’intervention des inspecteurs « graves » à euros dossiers entre et => gestion CIR Attention à informer l’inspecteur rapidement ! => Info aux experts

17 Budgets commerciaux sinistres

18 Direction des Centres d’Indemnisation
Direction des Centres Indemnisation Rappel des principes : Un budget Commercial sinistres est alloué à chaque Centre d’Indemnisation Régional (CIR) Pour les risques IART des particuliers, des professionnels et entreprises Une partie est répartie sur les agences (base CA réalisé en risques des particuliers et taux utilisation GA mini 25%) L’autre partie est conservée par chaque CIR pour les sinistres gérés par la Compagnie ou en Agences (gestes commerciaux spécifiques ou de grande ampleur) Budget commercial sinistres

19 Direction des Centres d’Indemnisation
Direction des Centres Indemnisation Utilisation du budget : Ne peut être utilisé que pour un sinistre survenu sur un contrat IART Souscrit par le client avant la date du sinistre Limitation à 3 interventions : Paiement d’une franchise Paiement de dommages non garantis Augmentation de l’indemnité contractuelle Budget commercial sinistres

20 Direction des Centres d’Indemnisation
Direction des Centres Indemnisation Reliquat budget commercial Agents 2007 Par tranche, solde en €, nombre et % d’agences Exemple : Tranche T4, 977 agences sur un total France de 2766 (35%) ont entre 100€ à 500€ de budget en reliquat, soit € Budget commercial sinistres

21 BUDGET COMMERCIAL SINISTRES 2007 RELIQUAT BUDGET AGENTS
Agents France : 33 % ont encore plus de 500 € Agents de l’ouest : 42% ont encore plus de 500 €

22 Direction des Centres d’Indemnisation
Principes 2008 : Maintien des conditions et du cadre d’utilisation Maintien de la règle du report des exercices précédents Maintien de la dotation du budget aux Régions Nouveauté : une agence ne pourra solliciter la Compagnie qu’après avoir épuisé le budget agent. Budget commercial sinistres

23 Plan d’action 2008 DPR


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