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Réunion SAGGORA / indemnisation 25 janvier 2008 Gestion des Recours Lionel Helluin.

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1 Réunion SAGGORA / indemnisation 25 janvier 2008 Gestion des Recours Lionel Helluin

2 Situation administrative des CIR et objectifs 2008

3 3 Direction des Centres d’IndemnisationDirection des Centres Indemnisation Stock Services Auto Objectif : 3 jours

4 4 Direction des Centres d’IndemnisationDirection des Centres Indemnisation Stock Services IRD Objectif : 5 jours

5 5 Direction des Centres d’IndemnisationDirection des Centres Indemnisation Stock Services Corporel Objectif : 10 jours

6 6 Direction des Centres d’IndemnisationDirection des Centres Indemnisation Plan d’action Corporel  Décisions prises pour les CSC de Rennes et Strasbourg :  Transfert de dossiers de Strasbourg (survenance antérieure 31/12/05) à un prestataire extérieur  Recrutement de 6 intérimaires pour 3 mois  Traitement prioritaire des pièces par nature et par listes  Objectif : au 31/04/2008, stock < à 10 jours pour les 3 CSC

7 7 Direction des Centres d’IndemnisationDirection des Centres Indemnisation Ancienneté Stocks Matériels  Objectifs en Auto : 75% du stock < à 8 jours 90% du stock < à 15 jours Situation au 21/01/08  Situation au 21/01/08 à Rennes: 55% du stock < à 8 jours 89% du stock < à 15 jours  Objectifs en IRD : 50% du stock < à 8 jours 75% du stock < à 15 jours Situation au 21/01/08  Situation au 21/01/08 à Rennes : 70% du stock < à 8 jours 90% du stock < à 15 jours

8 8 Direction des Centres d’IndemnisationDirection des Centres Indemnisation Ancienneté Stock Corporel  Objectifs en Corporel : 50% du stock < à 15 jours 75% du stock < à 1mois Situation au 21/01/08  Situation au 21/01/08 à Rennes : 30% du stock < à 15 jours 46% du stock < à 1 mois

9 9 Direction des Centres d’IndemnisationDirection des Centres Indemnisation Délais de Traitement Corporel *  Objectifs en Corporel : 90% actions exécutées < à 15 jours  Résultat au 21/01/08  Résultat au 21/01/08 à RENNES 70% actions exécutées < à 15 jours * Ancienneté des actions exécutées dans la semaine - Circuits « Client » et « Intermédiaire »

10 Gestion des Recours Objectif 2008 pour tous les services

11 11 Direction des Centres d’IndemnisationDirection des Centres Indemnisation Gestion des Recours  Performance dans la gestion des Recours  L’objectif 2007 est atteint : augmenter l’encaissement de nos Recours en CIR  Tant en Auto, qu’en IRD et en Corporel : + 13,5%  Comparatif des encaissements fin 12/2006 vs 12/2007

12 12 Direction des Centres d’IndemnisationDirection des Centres Indemnisation Recours Auto  Progression du taux d’encaissements : + 3,1%  Situation globalement saine et maîtrisée

13 13 Direction des Centres d’IndemnisationDirection des Centres Indemnisation Recours IRD  Les actions menées dans les différents Centres ont porté leurs fruits : + 24,5 %  Maîtrise des stocks administratifs et mobilisation des équipes sur la récupération des Recours

14 14 Direction des Centres d’IndemnisationDirection des Centres Indemnisation Recours Corporel  Les équipes ont été mobilisées en priorité sur la résorption des stocks  Pas de détérioration et progression : + 9,8 %

15 Nouvelles missions des Inspecteurs indemnisation

16 16 Direction des Centres d’IndemnisationInspection Indemnisation Attention à informer l’inspecteur rapidement ! => Info aux experts  Modification de la mission au  Intervention sur sinistres > 30 K€ euros et < 200 K€ euros  Agences et courtage  Présence terrain renforcée :  À minima à la clôture sur les sinistres < 50 K€  A minima à la reco. Dans les 8 j + à la clôture < 100 K€  Dès le début du dossier et en même temps que l’expert + à la clôture au delà  Augmentation du seuil d’intervention des inspecteurs « graves » à euros  dossiers entre et => gestion CIR

17 Budgets commerciaux sinistres

18 18 Direction des Centres d’IndemnisationDirection des Centres Indemnisation Budget commercial sinistres  Rappel des principes :  Un budget Commercial sinistres est alloué à chaque Centre d’Indemnisation Régional (CIR)  Pour les risques IART des particuliers, des professionnels et entreprises  Une partie est répartie sur les agences (base CA réalisé en risques des particuliers et taux utilisation GA mini 25%)  L’autre partie est conservée par chaque CIR pour les sinistres gérés par la Compagnie ou en Agences (gestes commerciaux spécifiques ou de grande ampleur)

19 19 Direction des Centres d’IndemnisationDirection des Centres Indemnisation Budget commercial sinistres  Utilisation du budget :  Ne peut être utilisé que pour un sinistre survenu sur un contrat IART  Souscrit par le client avant la date du sinistre  Limitation à 3 interventions : Paiement d’une franchise Paiement de dommages non garantis Augmentation de l’indemnité contractuelle

20 20 Direction des Centres d’IndemnisationDirection des Centres Indemnisation Budget commercial sinistres  Reliquat budget commercial Agents 2007  Par tranche, solde en €, nombre et % d’agences Exemple : Tranche T4, 977 agences sur un total France de 2766 (35%) ont entre 100€ à 500€ de budget en reliquat, soit €

21 21 BUDGET COMMERCIAL SINISTRES 2007 RELIQUAT BUDGET AGENTS Agents de l’ouest : 42% ont encore plus de 500 € Agents France : 33 % ont encore plus de 500 €

22 22 Direction des Centres d’Indemnisation Budget commercial sinistres  Principes 2008 : Maintien des conditions et du cadre d’utilisation Maintien de la règle du report des exercices précédents Maintien de la dotation du budget aux Régions Nouveauté : une agence ne pourra solliciter la Compagnie qu’après avoir épuisé le budget agent.

23 Plan d’action 2008 DPR


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