La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Motifs de la Colonization Britanique La Liberté Religieuse, La Liberté Religieuse, L’ Opportunité Économique L’ Opportunité Économique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Motifs de la Colonization Britanique La Liberté Religieuse, La Liberté Religieuse, L’ Opportunité Économique L’ Opportunité Économique."— Transcription de la présentation:

1 Les Motifs de la Colonization Britanique La Liberté Religieuse, La Liberté Religieuse, L’ Opportunité Économique L’ Opportunité Économique

2 La Réformation des Protestants  HENRY VIII ( ) initia  HENRY VIII ( ) initia la Réforme Protestante en Angleterre pour les raisons dynastiques, plutôt que religieuses, Comme un jeune homme, il avait été un membre si fidèle de l'Église Catholique qu'il avait gagné le titre de DÉFENSEUR DE LA FOI.

3 Le divorce de la Rome  Henry a rompu avec Rome parce que sa femme Catherine d'Aragon était incapable de produire un héritier masculin et l'Église ne lui permettrait pas de divorcer avec elle.

4 Le Mariage avec Anne Boleyn Le Mariage avec Anne Boleyn  Intention de continuer la ligne des Tudor établie par son père  Il faisait le Parlement le déclarer le SUPRÊME RESPONSABLE DE L'ÉGLISE EN ANGLETERRE  Il a divorcé Catherine et a épousé Anne Boleyn.

5 Conservateur dans les Croyances Religieuses  Néanmoins, il est resté résolument le conservateur dans ses croyances religieuses et a permis peu d'autres changemta du dogme ou la liturgie.

6 Les Six Femmes de Henry VIII   Avant sa mort dans 1537, après que six femmes (divorcé, décapité, sont mortes, divorcées, décapité, réchappé), Henry avait produit TROIS HÉRITIERS du trône de l'Angleterre, mais seulement on était masculin :   1. Mary, la fille de Catherine d'Aragon (la première femme d'Henry), est restée une loyale Catholique.   2. Elizabeth, la fille d'Anne Boleyn (sa deuxième femme), était un Protestant modéré.   3. Edward, le fils de Jane Seymour (sa troisième femme), était un mineur et a dominé par des Protestants radicaux.

7 Edward VI  EDWARD VI ( )  EDWARD VI ( ) Était l'héritier masculin que Henry VIII avait recherché.   Cependant, il est venu au trône comme un enfant de neuf ans et il était maladif.   Ses conseillers, des Protestants loyaux, ont avancé(promu) la cause PROTESTANTE en Angleterre. .  Il est mort à l'âge de quinze ans.

8 Mary I  MARY I ( ) Succédé pour son demi-frère au trône dans  Une CATHOLIQUE pieuse, elle a essayé de rétablir le catholicisme romain en Angleterre.  Ceci a envoyé beaucoup d'Anglais en exil, la rébellion, ou à leurs morts.

9 Elizabeth I  ELIZABETH I ( )  ELIZABETH I ( ) Assumé le trône après la mort de sa demi-sœur en .  Elle a mis au point un COMPROMIS religieux avec quelques éléments du mouvement de réforme (par exemple, le Livre de Prière Commune) mais la structure de base et la liturgie de catholicisme restèrent les même.(c'est-à-dire, une hiérarchie des fonctionnaires d'église, les sept sacrements, des cérémonies d'église diverses et des rituels.

10 Les Puritains Les Puritains   Le compromis était satisfaisant pour la plupart des personnes en Angleterre,   Mais il y avait des DISSIDENTS : DES CATHOLIQUES fidèles et des réformateurs connus comme des PURITAINS, qui avaient été exposés aux idées calvinistes tandis qu'en exil et ne pouvaient pas accepter les restes de catholicisme.   Les dissidents ont représenté une menace à l'unité et ont été sévèrement PERSÉCUTÉS.   Beaucoup de refuge fut cherché dans le Nouvel Monde

11 Les Développements Économiques  La TRANSITION d'une économie agricole féodale à une économie diversifié (l'agriculture, l'industrie, le commerce) ou plutôt à l'économie capitaliste a créé des occasions pour beaucoup, mais elle a aussi créé la épreuve économique.

12 L’économie À Base D’argent  Comme une ÉCONOMIE À BASE D'ARGENT est devenue plus importante, la structure féodale a commencé à s'écrouler(à tomber en panne).   Les Seigneurs, désireux d'augmenter leurs ressources, ont permis à leurs vassaux de payer des honoraires ( fees) au lieu des services militaires performants. On a permis aux paysans d'acheter leur liberté et s'engager dans des entreprises indépendantes. .  L'importance d'agriculture a baissé.

13 Le Mouvement de Clôture   Comme la CLASSE MOYENNE a gagné en importance, la laine (utilisé dans la production de vêtements d'amende) est devenue de plus en plus de valeur.   Beaucoup de les seigneurs ont converti leurs pays(terres) de l'agriculture à la levée de mouton.   Ce développement, connu comme le MOUVEMENT DE CLÔTURE a signifié que les serfs ont été jetés de la terre.

14 Fabrication de tissu   La LAINE est devenue une industrie importante et une des exportations les plus valables de l'Angleterre.   En plus de la levée de mouton, beaucoup d'entrepreneurs sont entrés aux entreprises/ aux commerces des tissus.   Cette industrie a créé des emplois pour beaucoup de paysans, mais c'était fortement concurrentiel et les entrepreneurs qui étaient forcés de s’en sortir des commerces ont constitué de plusieurs chômeurs.

15 La Commerce Étrangère   L'industrie de laine a stimulé le COMMERCE EXTÉRIEUR.   Les entrepreneurs ont commencé à porter des exportations dans des bateaux anglais.   Cependant, le commerce extérieur était une activité extrêmement risquée et beaucoup ont perdu leurs fortunes essayant d'entrer dans le domaine.

16 Les Occasions dans le Nouvel Monde Les Occasions dans le Nouvel Monde  Beaucoup d'Anglais furent motivés pour chercher des OCCASIONS plus grandes dans le Nouvel Monde :   Les deuxièmes fils de nobles (exclus d'une succession selon la loi de primogéniture) ont cherché à faire leurs fortunes dans le Nouvel Monde.   Les membres de la classe moyenne (des marchands, des commerçants, des docteurs, des avocats) ont espéré qu'il y aurait moins de compétition dans le Nouvel Monde.   Les paysans rejetés la terre ou les nouveaux chômeurs de l'industrie de laine ont cherché une façon de gagner sa vie dans le Nouvel Monde.


Télécharger ppt "Les Motifs de la Colonization Britanique La Liberté Religieuse, La Liberté Religieuse, L’ Opportunité Économique L’ Opportunité Économique."

Présentations similaires


Annonces Google