La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le sida Sida [sida] n. m. 1982; acronyme de : Syndorme d’Immunodficience Acquise Le Sida est la forme la plus grave de l’infection par le V.I.H ; un affaiblissement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le sida Sida [sida] n. m. 1982; acronyme de : Syndorme d’Immunodficience Acquise Le Sida est la forme la plus grave de l’infection par le V.I.H ; un affaiblissement."— Transcription de la présentation:

1 Le sida Sida [sida] n. m. 1982; acronyme de : Syndorme d’Immunodficience Acquise Le Sida est la forme la plus grave de l’infection par le V.I.H ; un affaiblissement très important du système de défense de l’organisme le met à la merci de différentes infections ou cansers. Le VIH est un virus qui attaque le système de défense de l’organisme

2 Vocabulaire Virus du sida. HIV (anglic.)= LAV, V. I. H. Malade atteint du sida. = sidatique, sidéen ; aussi arc, séropositif. Médecin spécialiste du sida. = sidologue. Prévention du sida. = antisida.

3 Symptômes Affaiblissement très important du système de défense de l’organisme le met à la merci de différentes infections ou cansers. Le VIH est un virus qui attaque le système de défense de l’organisme. Etre séropositif veut dire que la personne a été contaminée par le

4 transmissionles modes de * Par voie sexuelle : un seul rapport avec un malade ou un porteur asymptomatique peut etre contaminant. * Par le sang : On peut se contaminer par le V.I.H. lorsqu'on est transfusé par du sang provenent d'un individu infect * Seringue : Les seringues et aiguilles non ou mal sterlisées après avoir servi à une personne infectee, sont une source de transmission de V.I.H. * Une mère peut transmettre le virus a son bébé durant la grossesse.

5 Le virus NE PEUT PAS se transmettre : Par la salive, par le toucher, par la sueur,par les laremes En plus, Le Sida ne s’attrappe pas aussi facilement qu’un rhume ou une grippe. On n’attrappe pas le sida par les actes de la vie courantes ; c.a.d par l’utilisation d’assiettes, de verres ayant servi à une personne séropositive ou en saluant cette personne par des poignées de main ou des embrassades, ni par l’utlisation de douches et de piscines publiques.

6 La recherche sur le sida 24 ans après l’apparition du sida, la science a fait d’énorme progrès mais le virus du sida reste invaincu. Des chercheurs dans le monde entier travaillent pour trouver des médicaments capables de guerir du Sida. La mise au point d'un vaccin pouvant empecher d'attraper le virus est un espoir pour l'avenir. Mais dès aujourd'hui, nous pouvons éviter le Sida en prenant des mesures simples car la prévention est le seul moyen de se protéger et de lutter contre la propagation du Sida.

7 L’objectif final A la fin du cours, l'élève apprend que le Sida est une maladie très grave et on doit être prudent pour éviter le Sida et que la prévention est le seul moyen de se protéger et de lutter contre la propagation du Sida.

8 تنفيذ طلاب الصف الثاني الثانوي – الفرع العلمي حذيفة العلي و ابراهيم العظم اشراف المدرس المدرس أسعد العمر


Télécharger ppt "Le sida Sida [sida] n. m. 1982; acronyme de : Syndorme d’Immunodficience Acquise Le Sida est la forme la plus grave de l’infection par le V.I.H ; un affaiblissement."

Présentations similaires


Annonces Google