La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour avancer ©opyright Catherine Lachaume. Hommage à François Montenot. Photographe non-voyant depuis l’âge de 13 ans. J’ai 38 ans et suis originaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour avancer ©opyright Catherine Lachaume. Hommage à François Montenot. Photographe non-voyant depuis l’âge de 13 ans. J’ai 38 ans et suis originaire."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour avancer

3 ©opyright Catherine Lachaume. Hommage à François Montenot. Photographe non-voyant depuis l’âge de 13 ans. J’ai 38 ans et suis originaire de Beaune en Côte-d’Or. Mon aventure a commencé il y a quelques années, alors que Cathy, ma compagne, me demandait de la prendre en photo… Afin de la situer dans l’espace, elle frappa dans ses mains et le résultat fut concluant. Ma compagne compare souvent mes yeux à des papillons… François Montenot Une belle leçon de Vie

4 Invité dans l’arbre Photo insolite où la sphère de lumière blanche qu'est le soleil semble avoir fait son nid dans l'enchevêtrement de branches d'un prunus pourpre en fleurs.

5 Begonia dragon wing

6 Dans une clairière inondée de soleil, une cascade naturelle, prise d’en bas, trouble la quiétude de la forêt en dégringolant d’environ 3 mètres depuis le sommet des roches. Eaux rugissantes

7 Bouquet floral

8 Le gardien de la rivière Le gardien de la rivière Tout d’abord une précision quant à ce qu’est le sépia, il s’agit pour résumer succinctement, d’un équivalent du noir et blanc.

9 Symphonie écarlate

10 Pluie de pompons Il s’agit d’un cerisier, dont les branches croulent littéralement sous le poids des grappes de fleurs.

11 Frousfrous virevoltants Telles des ballerines dans leurs tutus roses.

12 Havre de Paix

13 Alstroémère

14 Clapotis dans l’ombre Dans un sous-bois sombre, un ruisselet, venant de la droite, traverse le chemin. L'arrière plan, correspondant à l'orée de la forêt, est en revanche inondé de soleil..

15 Délicate parure

16 Le géant de la rivière Gigantesque arbre dont on ne voit que le tronc massif et les démesurées branches basses qui enjambent la rivière à proximité de laquelle il trône, tel un phare.

17 Abutilon

18 La porte du sentier Photo prise du ras du sol en direction du ciel… En arrière plan on voit le haut de la futaie se détachant sur le ciel bleu clair.

19 Gracieuses sylfides

20 Pélargonium

21 Cet escalier sombre, creusé dans la muraille d’une ancienne fortification, ( restes du château de Montbard, aujourd’hui englobés dans le parc aménagé par Buffon ) est étroit et raide. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que l’ouverture ressemble à un trou de serrure, transition entre le minéral et le végétal. Vers la lumière

22 François et Catherine je vous offre cette rose en remerciement pour votre générosité, ce qui m’a permis de créer ce diaporama. Photographe aveugle _ Une belle leçon de vie Photographe : François Montenot ©opyright Textes : Catherine Lachaume Musique : Les 4 saisons _ Vivaldi Création : Claire Comtois avril 2010


Télécharger ppt "Cliquez pour avancer ©opyright Catherine Lachaume. Hommage à François Montenot. Photographe non-voyant depuis l’âge de 13 ans. J’ai 38 ans et suis originaire."

Présentations similaires


Annonces Google