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STVA Interface de commande client. OBJECTIF Proposer aux petits comptes de la STVA la possibilité de commander des prestations de transport en ligne et.

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1 STVA Interface de commande client

2 OBJECTIF Proposer aux petits comptes de la STVA la possibilité de commander des prestations de transport en ligne et de suivre l’avancée de leurs livraisons

3 ORGANISATION API* Logiciel ERP Le logiciel ERP de la STVA, gérant les différentes offres, met à disposition une API* permettant de communiquer avec l’interface commerciale. L’interface commerciale lui communique un lot de véhicule avec les informations nécessaires à une estimation (adresse de départ, adresse d’arrivée), l’ERP renvoi alors, au moyen de l’API, l’estimation du prix de transport du lot. Interface Client L’interface client permet à l’utilisateur de se connecter et de générer une estimation puis de commander une prestation de livraison. L’utilisateur sélectionne les véhicules dans son stock, renseigne l’adresse de départ et l’adresse de livraison. Ces informations sont envoyées, à l’aide de l’API, au logiciel ERP qui calcul le prix de la prestation. L’interface client génère alors un bon de commande et le client peut suivre l’état de sa livraison. *API : Application Program Interface Outil intégré à un logiciel permettant à d’autres services de communiquer et interagir avec lui.

4 GESTION STVA Les gestionnaires de la STVA ont un accès à l’interface client, leur permettant de gérer plusieurs points : UTILISATEURS Ils peuvent créer des accès pour leurs clients. L’utilisateur reçoit alors un lui indiquant comment se connecter à son interface l’interface. COMMANDES Ils peuvent voir et gérer les différentes commandes effectuées depuis l’interface client par leurs utilisateurs. Ils ont la possibilité de charger les factures correspondant aux commandes afin que celle-ci soit disponible à l’utilisateur.

5 INTERFACE CLIENT Les utilisateurs ont accès à plusieurs fonctionnalités : Passer une nouvelle commandes Les utilisateurs peuvent passer de nouvelles commandes de prestation (voir la fiche « Processus de commande »). Historique des commandes Ils peuvent avoir accès à l’historique des commandes passées sur l’interface et récupérer les factures associées. Etat des commandes Ils peuvent accéder à l’état d’avancement des commandes en cours. Une nouvelle fois, l’interface se connecte, grâce à l’API à l’ERP afin d’afficher les détails de l’avancée des commandes. Utilisateurs Les utilisateurs groupe, créés par les gestionnaires de la STVA, peuvent créer d’autres utilisateurs ayant accès à leur propre interface. Carnet d’adresse Les utilisateurs peuvent gérer leur carnet d’adresses afin d’enregistrer les adresse de retrait des lots de véhicule et les adresse de livraison.

6 PROCESSUS DE COMMANDE 1. Choix du lot L’utilisateur sélectionne les véhicules présent dans son stock à inclure dans le lot 2. Vérification L’utilisateur vérifie et modifie les informations de chaque véhicule : Marque Modèle Immatriculation. 3. Choix des lieux L’utilisateur choisie les adresses de départ et d’arrivée, parmi son carnet d’adresses enregistrées. 4. Communication ERP Toutes les informations sont envoyées au logiciel ERP via l’API. Celui répond une estimation du prix de la prestation. 5. Bon de commande L’utilisateur reçoit un bon de commande complet comprenant les informations de livraison, du lot et l’estimation du prix de la prestation. 6. Validation L’utilisateur valide le bon de commande. La commande est envoyée à l’ERP qui communiquera à l’interface les avancées de la prestation.

7 BRANCHEMENT STOCK VO L’interface client doit pouvoir se brancher sur les différents stocks VO des concessionnaires. Plusieurs prestataires différents existent pour gérer les stocks des concessionnaires : PlanetVO, Cardiff, V12, Eurolinea, etc… Ces prestataires proposent différentes méthodes de récupération automatique du stock des véhicules. Deux solutions peuvent alors être proposées pour y brancher l’interface : Branchement manuel de tous les prestataires Nous pouvons mettre en place un méthode d’import des stocks de véhicule pour chaque prestataire. Une nouvelle modification de l’interface devra être effectuée à chaque modification ou nouveau prestataire. Temps de développement : 8J (pour 8 prestataires différents + 1 journée par prestataire supplémentaire) Branchement de l’interface à RadarVO RadarVO est un outil permettant d’uniformiser tous les imports de stock VO provenant de multiples destinataires. Sa mise à jour est automatique et permet de s’affranchir de toute modification de l’interface au moindre changement de prestataire ou à l’ajout d’un nouveau et simplifie grandement le développement de l’importation des stocks de vos utilisateurs. Temps de développement : 0,5J (mise à jour des prestataires et ajout de nouveaux prestataires inclus)


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