La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

. Pourquoi l’appui des Canadiens était-il nécessaire – et comment l’utilise-t-on pour fournir de l’aide?

Présentations similaires


Présentation au sujet: ". Pourquoi l’appui des Canadiens était-il nécessaire – et comment l’utilise-t-on pour fournir de l’aide?"— Transcription de la présentation:

1 . Pourquoi l’appui des Canadiens était-il nécessaire – et comment l’utilise-t-on pour fournir de l’aide?

2 Le 26 décembre 2004, un puissant séisme a secoué l’océan Indien..

3 Le séisme a provoqué un TSUNAMI qui a entraîné la formation d’ondes océaniques et de vagues géantes qui se sont abattues sur le littoral de 13 pays..

4 Plus de personnes sont mortes et beaucoup plus ont été blessées. Des millions de gens ont perdu leur maison, leur emploi, et des villages entiers ont été détruits..

5 L’aide du monde entier a immédiatement commencé à affluer et les Canadiens ont été parmi les plus généreux..

6 Plus d’UN MILLION de kilogrammes de fournitures de secours ont été expédiées aux survivants du tsunami. Cela correspond au contenu de 92 avions militaires ou de 44 semi- remorques!.

7 Cette aide a été possible grâce aux dons des Canadiens! Les particuliers, les écoles, les entreprises et les gouvernements ont donné près de 360 millions de dollars à la Croix-Rouge canadienne..

8 La collecte de fonds dans les écoles effectuée par des élèves a constitué une part importante de l’effort, des milliers d’écoles ayant recueilli des centaines de milliers de dollars..

9 QU’EST-CE QUE LA CROIX-ROUGE? La Croix-Rouge est universelle. Il existe des organisations internationales de la Croix-Rouge, ainsi qu’une Société de la Croix-Rouge ou du Croissant-Rouge dans 183 pays. Chacune a le souci d’aider les personnes à atténuer les souffrances occasionnées par une catastrophe ou un conflit..

10 . PROGRÈS RÉALISÉS GRÂCE AUX DONS DES CANADIENS : Les gens ont maintenant accès à de l’eau potable.

11 . PROGRÈS RÉALISÉS GRÂCE AUX DONS DES CANADIENS: On a réparé certains hôpitaux qui sont en mesure de prodiguer des soins médicaux.

12 La plupart des survivants ont été transférés des camps temporaires vers des abris solides et durables. Ils sont en sécurité mais ont besoin de maisons, d’écoles et d’entreprises..

13 La reconstruction prendra jusqu’à dix ans. POURQUOI SI LONGTEMPS?.

14 TOUT D’ABORD, il faut enlever les déchets; des millions de tonnes de débris couvrent de vastes étendues..

15 Il existe une pénurie de matériaux dans certaines régions. Les routes, les aéroports et les ports ont été détruits. Ils ont dû être réparés avant que les fournitures puissent être acheminées par camion..

16 Pour construire, on doit d’abord savoir à qui appartient le terrain. Le tsunami a emporté bon nombre de documents juridiques..

17 Une importante PLANIFICATION est nécessaire pour reconstruire les villages de la bonne façon. La planification doit être effectuée de concert avec les personnes qui vivent dans les maisons et utilisent les écoles et les hôpitaux..

18 Soutien psychologique pour les survivants traumatisés Formation et débouchés pour aider les gens à gagner leur vie – peut-être d’une nouvelle façon.. Autres projets pour aider les gens à refaire leurs vies

19 Faire du bénévolat à l’échelon local Organiser des collectes de fonds Mieux connaître les secours et le rétablissement en cas de catastrophe. Comment pouvez-VOUS continuer d’aider?

20 . Vous pouvez faire toute la différence!


Télécharger ppt ". Pourquoi l’appui des Canadiens était-il nécessaire – et comment l’utilise-t-on pour fournir de l’aide?"

Présentations similaires


Annonces Google