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© SQLI GROUP – 2012 EXPERIENCED BY STEERING-PROJECT NOTES DE VERSION – V2.4 19/11/2012.

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1 © SQLI GROUP – 2012 EXPERIENCED BY STEERING-PROJECT NOTES DE VERSION – V2.4 19/11/2012

2 © SQLI GROUP – 2012 NOTES DE VERSION – V2.4 Ce document présente les principales nouveautés apparues entre les versions 2.3 et 2.4, pour les modules suivants : + MODULE PILOTAGE (PORTAIL) + MODULE EXIGENCES + MODULE ACTIVITÉS (SDP) + MODULE TESTS (TCM) + MODULE MANTIS 2 LES PRINCIPALES NOUVEAUTÉS

3 © SQLI GROUP – 2012 PILOTAGE PORTAIL

4 © SQLI GROUP – 2012 PORTAIL + INTÉGRATION GOOGLE ANALYTICS Service administré par SQLI, mis à disposition en lecture au client. Permet en particulier d’identifier les fonctionnalités les plus utilisées sur une instance donnée. PORTAIL STEERING-PROJECT

5 © SQLI GROUP – 2012 PORTAIL + LIVRABLES – PROJETS INTÉGRATEURS La notion de portée (Opérationnelle ou Stratégique) est étendue aux Livrables. Il devient possible de lister, depuis un projet intégrateur, les livrables de tous les projets intégrés (comme c’est déjà possible, par exemple, pour les Actions). Seuls les livrables « Stratégiques » sont remontés dans la liste consolidée des livrables d’un projet intégrateur. 5 Sélection des projets, filtres transverses Filtres spécifiques à chaque projet Résultats PORTAIL STEERING-PROJECT

6 © SQLI GROUP – 2012 PORTAIL + PARTAGE DES PORTEFEUILLES Chacun peut désormais partager la vue de son portefeuilles avec d’autres utilisateurs. 6 PORTAIL STEERING-PROJECT

7 © SQLI GROUP – 2012 PORTAIL + PARAMÈTRES D’AFFICHAGE DU PORTEFEUILLE Il est possible de configurer chaque projet du portefeuille pour que les détails d’un axe de filtre-projet (lots, itération, etc.) soient toujours affichés. 7 Filtres toujours détaillés PORTAIL STEERING-PROJECT

8 © SQLI GROUP – 2012 PILOTAGE + PORTEFEUILLES Il est également possible de masquer le détail de certains filtres dans un portefeuille. L’option « Afficher / Masquer le détail par filtre » permet de choisir les axes de filtres- projet selon lesquels les informations seront détaillées. Ce réglage, effectué au niveau du portefeuille,prévaut sur les réglages éventuellement effectués au niveau des projets (cf. chapitre précédent). PORTAIL STEERING-PROJECT

9 © SQLI GROUP – 2012 EXIGENCES SUIVI DES EXIGENCES BURN DOWN CHART

10 © SQLI GROUP – 2012 EXIGENCES + ENRICHISSEMENT DU MODULE BURN DOWN CHART La gestion de l’historisation des données pour affichage dans le BDChart a été affinée : * L’axe temporel de la courbe des RAF s’appuie désormais sur les dates d’imputations (calendrier du module « Activités ») et non les dates de « saisi ». * La courbe des RAFs prend désormais en compte les tâches non imputées lorsque le CP les associe à une ou plusieurs exigences. * Prise en compte du cas de RAF forcé, historisation lors de l’import en masse des tâches et historisation lors de la dissociation des tâches avec les exigences. SUIVI DES EXIGENCES – BURN DOWN CHART Historisation affinée, courbe s’appuyant sur les dates d’imputations historisées.

11 © SQLI GROUP – ENRICHISSEMENT DU MODULE BURN DOWN CHART (SUITE) Il est désormais possible de bénéficier : * D’une vue « Projet », grâce à la possibilité d’une sélection de l’ensemble des items de la nouvelle liste à sélection multiple des itérations. * Ou d’une vue multi-itérations Possibilité de sélectionner plusieurs itérations, ou l’ensemble du projet. SUIVI DES EXIGENCES – BURN DOWN CHART EXIGENCES

12 © SQLI GROUP – EXIGENCES - AJOUT DES CHAMPS DE QUALIFICATIONS & OPTIMISATION DE LEUR PRÉSENTATION SUIVI DES EXIGENCES – BURN DOWN CHART EXIGENCES Une exigences en ligne c’est désormais associée à : + Une valeur métier (entier) + Une complexité de réalisation (entier de 0 à 3) Des filtres ont été également ajouté dans ce sens au niveau des exigences et du Burn Down Chart.

13 © SQLI GROUP – EXIGENCES - AJOUT DES CHAMPS DE QUALIFICATIONS & OPTIMISATION DE LEUR PRÉSENTATION (SUITE) SUIVI DES EXIGENCES – BURN DOWN CHART EXIGENCES L’affichage des champs de qualification d’une exigences a été amélioré pour gagner en efficacité : + Ajout d’une colonne dédiée : colonne « Caractéristiques » + Affichage fusionné du code et du libellé : lors du survol de la colonne « Code –libellé »

14 © SQLI GROUP – EXIGENCES – NOUVELLES VUES POSSIBLES SUIVI DES EXIGENCES – BURN DOWN CHART EXIGENCES D’autres vues sont venues comme alternatives à la vue arborescente des exigences. L’utilisateur peut bénéficier d’un format en liste aplatie avec possibilités de tri : + Par valeur métier de l’exigence + Par complexité de réalisation de l’exigence + Par code ou par libellé de l’exigence + Par UO-réévaluée de l’exigence + Ou par avancement de l’exigence Sélection de la vue et affichage du résultat appliqué sur l’ensemble des exigences de l’arborescence

15 © SQLI GROUP – 2012 ACTIVITÉS SDP

16 © SQLI GROUP – 2012 ACTIVITÉS + RÉAFFECTATION D’UNE TÂCHE Le retrait d’un collaborateur d’une tâche déjà commencée rendait le RAF de ce collaborateur peu significatif. L’opération de réaffectation d’une tâche déjà commencée (action groupée) a fait l’objet d’une refonte. Réaffecter une tâche aura désormais les conséquences suivantes : FERMETURE DE LA TÂCHE EN COURS Les charges initiale, révisée, attribuée, sont réduites proportionnellement à la charge effectivement consommée. Le RAF de la tâche est placé à zéro CRÉATION D’UNE NOUVELLE TÂCHE Les charges initiale, révisée, attribuée, retirées de l’ancienne tâche sont placées sur la nouvelle tâche. Le RAF de l’ancienne tâche devient celui de la nouvelle tâche 16 SDP

17 © SQLI GROUP – 2012 ACTIVITÉS + REFONTE DU TABLEAU DE BORD Les tâches sont désormais triées par Itération (si applicable sur le projet), puis par Lot (si applicable) puis par ordre alphabétique. Les listes de sélection de tâche par filtres- projet (Itérations, Lots, Entités, etc.) ont été supprimées pour plus de lisibilité. 17 SDP

18 © SQLI GROUP – 2012 ACTIVITÉS + CALCUL DU SOLDE PAR PÉRIODE Une nouvelle colonne « Dépassement par période » vient augmenter le Rapport SDP. Elle indique le solde acquis (ou le dépassement concédé) au cours de la période d’imputation observée. 18 SDP

19 © SQLI GROUP – 2012 ACTIVITÉS + CALCUL DU SOLDE PAR PÉRIODE (SUITE) La même donnée apparaît sur le Rapport Hebdomadaire. 19 SDP

20 © SQLI GROUP – 2012 ACTIVITÉS + RAPPORT DES IMPUTATIONS Un nouveau « Rapport des imputations » peut être généré au format Excel. Il présente l’ensemble des imputations du projet, éventuellement sur une période donnée. 20 SDP

21 © SQLI GROUP – 2012 ACTIVITÉS + NOUVELLES BARRES DE DÉFILEMENT Dans la vue Rapports et Gestion Projet, des barres de défilement ont été ajoutées aux longues listes de tâches. Ainsi, les en-têtes et les pied des tableaux restent toujours à l’écran pendant la consultation des contenus. 21 SDP

22 © SQLI GROUP – 2012 TESTS TCM

23 © SQLI GROUP – 2012 MANTIS

24 © SQLI GROUP – 2012 MANTIS + ASSOCIATION D’UTILISATEURS : NOUVELLE ACTION GROUPÉE Il est maintenant possible d’associer plusieurs utilisateurs à une étape en une seule action.

25 © SQLI GROUP – 2012 MANTIS + EXPORT DE L’HISTORIQUE L’historique des demandes est intégré à l’export des tickets Mantis. La nouvelle colonne a été ajoutée en dernière position. 25

26 © SQLI GROUP – 2012 MANTIS + FILTRE « CONTRIBUTEUR » Un nouveau filtre « Contributeur » est disponible. Un « Contributeur » est un collaborateur à qui le ticket a été affecté au moins une fois. En appliquant le filtre « Contributeur », seuls les tickets ayant été au moins une fois affectés au(x) collaborateur(s) sélectionné(s) seront affichés. 26

27 © SQLI GROUP – 2012 MANTIS + ORIGINE (TCM) D’UNE DEMANDE On pourra désormais relier un Cas de Test et un ticket Mantis a posteriori. Il est également possible de modifier ou supprimer la relation. La zone « Origine » est déplacée en fin de page : Le ticket Mantis sera lié à la plus récente exécution du Cas de Test, effectuée dans le cadre d’une campagne, si une telle exécution existe. 27 Saisir une partie du nom ou du numéro d’un cas de test Sélectionner un cas de test Valider le changement


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