La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GRUNDTVIG PARTENARIATS ÉDUCATIFS «SORECO» ÉDUCATION A LA CONSOMMATION RESPONSABLE Actions de communication Description Portes Ouvertes ISEI sas di G.Guarino.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GRUNDTVIG PARTENARIATS ÉDUCATIFS «SORECO» ÉDUCATION A LA CONSOMMATION RESPONSABLE Actions de communication Description Portes Ouvertes ISEI sas di G.Guarino."— Transcription de la présentation:

1 GRUNDTVIG PARTENARIATS ÉDUCATIFS «SORECO» ÉDUCATION A LA CONSOMMATION RESPONSABLE Actions de communication Description Portes Ouvertes ISEI sas di G.Guarino & c. (Italie)

2 Quoi? Le thème de l'événement était de transférer les expériences SORECO à une cible spécifique: des jeunes entrepreneurs potentiels; le focus: à réfléchir sur les différentes expériences de chaîne courte comme champs potentiels des activités d'affaires pour les jeunes. Un autre thème était de tester une coopération bilatérale nationale dans Grundtvig entre deux entités régionales voisines: Isei et Biconbì

3 Quand? et Où? L'événement a eu lieu le 19 Mars à la ferme du tourisme rural «I Vecchi Crateri » près de la ville de Sant.Alfio - Catane. Les activités d'information et de préparation de la première au 18 Mars.

4 Comment? Les activités prévues comprennent une information préliminaire sur le projet SORECO. L'information, faite par , avait pour but de sensibiliser les opérateurs économiques locaux, intéressés dans la chaîne d'approvisionnement à court et à choisir parmi ceux-ci, l'entreprise qui accueillera la présentation de SORECO. L'activité prévue exigeait la présence d'un haut-parleur et la possibilité pour le public de poser des questions. Un bref résumé du projet SORECO a été offert à tous les participants.

5 Pourquoi? La Journée Portes Ouvertes SORECO en Sicile avait pour objectif principal d'essayer de mettre ensemble les différentes bonnes pratiques découvertes dans chaque territoire et la création d'emplois comme une opportunité pour les jeunes hommes à construire leur propre emploi. Cet objectif a été atteint creux de la première étape: parler avec des opérateurs locaux sur SORECO et de leur donner un abstract du projet. Par la journée portes ouvertes, rencontrer un cible spécifique pour parler de SORECO et pour donner des conseils.

6 Avec qui? Le partenaire local impliqué dans l'organisation était la CIA (Union italienne du commerce agricole), les associations locales du tourisme rural, des fermes pédagogiques. Plus précisément, la Promidea Coopérative Sociale a été impliqué. La coopérative a invité pour une visite d'étude sur les différents types d'organisations siciliennes, inspiré par le modèle de la chaîne courte, 20 jeunes aspirants entrepreneurs de la Calabre.

7 La cible La formation est dispensée par Promidea, Calabrais coopérative sociale. Les jeunes ont suivi un parcours de formation à l'entrepreneuriat dans les domaines du tourisme social rural, l'agriculture, et ainsi de suite. La élèves accompagnés par le tuteur étaient en visite dans la province de Catane pour compléter la période de formation. La réunion comprenait la présentation du projet de SORECO par le Dr. Carmelo Messina de ISEI, un expert dans la création d'entreprise, et la présentation d'idées d'entreprise par les jeunes et l'analyse et le commentaire de l'expert. La réunion a été précédée d'une dégustation de produits locaux.

8 Documents d'information élaborés et exécutés - Photos - Affiche de l’évenement Porte Ouverte - Brochure de l’évenement Porte Ouverte et presentation du Projet SORECO

9

10

11

12 Affiche de l’évenement Porte Ouverte

13 Brochure de l’évenement Porte Ouverte et presentation du Projet SORECO

14


Télécharger ppt "GRUNDTVIG PARTENARIATS ÉDUCATIFS «SORECO» ÉDUCATION A LA CONSOMMATION RESPONSABLE Actions de communication Description Portes Ouvertes ISEI sas di G.Guarino."

Présentations similaires


Annonces Google