La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES CRIMES ET LES FAIS DIVERS L’AFFAIRE RODRIGUEZ  Mme Rodriguez est morte, sauvagement assassinée chez elle. Son corps a été découvert mardi soir et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES CRIMES ET LES FAIS DIVERS L’AFFAIRE RODRIGUEZ  Mme Rodriguez est morte, sauvagement assassinée chez elle. Son corps a été découvert mardi soir et."— Transcription de la présentation:

1 LES CRIMES ET LES FAIS DIVERS L’AFFAIRE RODRIGUEZ  Mme Rodriguez est morte, sauvagement assassinée chez elle. Son corps a été découvert mardi soir et l’arme du crime a été retrouvée: un revolver. Qui a tué Mme Rodriguez? Comment identifier le coupable? Est-ce un dangereux criminel? Immédiatement après le drame, les policiers commence une enquête.  Quelle piste suivre? Heureusement, les enquêteurs découvrent un indice sur le lieu du crime: une petite boucle d’oreille. D’homme ou de femme? Mystère...  Quel est le mobile du meurtre? L’argent? Mme Rodriguez n’était pas riche. L’amour? Mme Rodriguez vivait seule et sans amant… Y a-t-il des témoins? Non, personne n’a rien vu. Les voisins n’ont remarqué personne de louche (bizarre, suspect, étrange)  Y a-t-il eu une bagarre? Apparemment, Mme Rodriguez ne s’est pas défendue, mais le meurtrier a frappé sa victime avec de tirer sur elle  Les enquêteurs trouvent alors sur le compte en banque de Mme R. de grosses sommes d’argent versées par la société Cred. On a peut-être voulu lui voler son argent. Comment le voleur est-il entré chez elle, alors? Il n’y a pas de trace de cambriolage, tout était en ordre dans l’appartement. Mme Rodriguez a ouvert la porte à son agresseur sans se méfier. Donc elle le connaissait et ne pensait pas qu’elle risquait sa vie, qu’elle pouvait être victime d’une agression et d’un vol

2 LES CRIMES ET LES FAIS DIVERS  Dans les papiers de la victime, on retrouve un brouillon de lettre. Voilà une nouvelle piste: est.ce que Mme Rodriguez connaissait un secret? Est-ce qu’elle faisait du chantage? Il faut d’abord trouver qui est à la tête de la Cred.  Après une brève enquête, on s’aperçoit qu’il s’agit d’un certain Michel Pau, homme d’affaires plus ou moins corrompu, qui avait déjà eu affaire avec la justice,justement pour une histoire de corruption. Michel Pau devient donc le suspect nº 1. Il est recherché par la police.  Arrêté, Michel Pau est interrogé par la police.Il commence par nier les faits et protester de son innocence: « je ne connais absolument pas Mme Rodriguez! Je suis innocent! »  Mais les policiers on la preuve qu’il ment,Pau reconnaît son crime et avoue: « il y a 10 ans, j’ai détourné des fonds destines à une organisation humanitaires. J’ai falsifié des chèques et donc escroqué les donateurs ». Michel Pau était donc un escroc.  Mme Rodriguez faisait effectivement du chantage et menaçait Michel Pau de le dénoncer à la police s’il ne lui donnait pas d’argent. Ruiné, Michel Pau a pris peur et a abattu Mme Rodriguez. Il a agi sans complice, personne ne l’a aidé, il n’y a pas eu de complicité parmi les voisins, par exemple.  Michel Pau a donc été accusé d’escroquerie et d’homicide volontaire. Pendant son procès, il aété défendu par un avocat, Maître Daru. Pau a été condamné à 10 ans de prison et incarcéré, mis en prison.

3 1 Complétez la lettre suivante, en choisissant parmi les mots suivants: Voleur – arrèté – policier – avocat – mobile – preuves – enquêteurs – témoins – procès – prison –meurtrier – enquète – coupable – innocent –suspect... et figure-toi que je vais être l’ ______ de Féran, tu sais, le ______ des deux femmes de,larue Breton. Il a été ______ par la policeaprès une très longue ______.Bien sûr, il prétend qu’il est ______, mais les ______ ont trouvé des ______ qu’il est bien le ______.J’ai l’impression que le ______ sera long et difficile... De toute façon, Féran ira en ______, c’est certain...


Télécharger ppt "LES CRIMES ET LES FAIS DIVERS L’AFFAIRE RODRIGUEZ  Mme Rodriguez est morte, sauvagement assassinée chez elle. Son corps a été découvert mardi soir et."

Présentations similaires


Annonces Google