La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les effectifs des équipiers de la super-région France-Luxembourg-Suisse, après avoir connu une légère décrue, ont vu leurs effectifs croître jusqu’à atteindre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les effectifs des équipiers de la super-région France-Luxembourg-Suisse, après avoir connu une légère décrue, ont vu leurs effectifs croître jusqu’à atteindre."— Transcription de la présentation:

1 Les effectifs des équipiers de la super-région France-Luxembourg-Suisse, après avoir connu une légère décrue, ont vu leurs effectifs croître jusqu’à atteindre en 2012 un nombre supérieur à pour la première fois de leur histoire.

2 Le nombre d’équipes ayant 1 ou 2 ans d’existence presque doublé en 3 ans : de nombreux jeunes trouvent dans le charisme des END les éléments de leur recherche spirituelle et les moyens de mieux communiquer au sein de leur couple : ils ont été sensibles à l’appel des END : « Vivez votre couple dans la Foi »… Les équipes plus âgées connaissent une baisse d’effectifs que l’apport de jeunes équipiers devrait compenser.

3 Les conseillers spirituels-prêtres (ou diacres) continuent de nous faire confiance, l’accroissement de leur nombre ces 2 dernières années accompagne celui du nombre d’équipes. Il n’est pas rare qu’un conseiller spirituel accompagne 2 équipes ou plus. Une réflexion est cependant menée au sein des END pour anticiper la baisse prévisible du nombre de prêtres dans les années à venir.


Télécharger ppt "Les effectifs des équipiers de la super-région France-Luxembourg-Suisse, après avoir connu une légère décrue, ont vu leurs effectifs croître jusqu’à atteindre."

Présentations similaires


Annonces Google