La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rapport De Stage En Entreprise Fares Lainseur 3 e 5 Année: 2013/2014 Centre de Loisirs D’Avon.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rapport De Stage En Entreprise Fares Lainseur 3 e 5 Année: 2013/2014 Centre de Loisirs D’Avon."— Transcription de la présentation:

1 Rapport De Stage En Entreprise Fares Lainseur 3 e 5 Année: 2013/2014 Centre de Loisirs D’Avon

2 Sommaire 1-Présentation de l’entreprise 2-Fonctionnement de l’entreprise 3-Présentation du métier 5-Compte-rendu hebdomadaire 6-Description des tâches accomplies 7-Conclusion 4-Présentation du métier (suite)

3 Présentation de l’entreprise PrécédentSuivant Nom de l’entreprise : Centre de loisirs Adresse de l’entreprise : 12 rue Georges Clemenceau Avon Île-de-France Coordonnées :Tél: Fax: Site: Zone d’activité : Animation Les animateurs s’occupent du périscolaire pendant la semaine et s’occupent du centre de loisirs le mercredi.périscolaire

4 Fonctionnement de l’entreprise Précédent Sommaire Suivant Monsieur le maire Jean-Pierre LE POULAIN Directrice Générale des Services Céline DELORME Cabinet du Maire et Communication Elisabeth TEXEIRA Direction de l’Education de des Sport Blandine ROUILLE Bâtiment communaux Frédéric JILOCT Urbanisme Foncier et Environnement Tony BRUNEAU Direction Générale et Accueil Unique Financier et Paie Nadine LAHACHE Direction de la culture et du patrimoine Delphine LAROCHE Responsable administratif et vie scolaire Véronique COIFFARD Sport Scolaire et Extrascolaire Christelle BOBET Bibliothèque Marie-Thérèse TAILHARDAT Pavillon de l’Erable Catherine COUSSEAU Responsable Maison Des Jeunes Laurent WIART Equipements Sportifs Eric SOTEAU Responsable Restauration Collective Dominique DE JONGHE Direction Accueil de Loisirs et Périscolaire Valérie CANCELIER

5 PrécédentSuivant Présentation du métier Sommaire -Métier présenté : Animateur - Formation: il faut passer le BAFABAFA - Les différentes tâches: Les animateurs vont dans toutes écoles primaires d’Avon à l’heure du midi et après les cours. De 11h30 à 13h, il y a trois services: - Le 1 er : un groupe d’enfants vont manger: soit les CP et quelques CE1 soit les autres CE1 et les CE2. Les animateurs sont chargées de les emmener à la cantine et de les surveiller. Les CM1 et CM2 sont au soutien - Le 2 ème : C’est l’inverse du premier service mais les CM1 et CM2 vont aussi manger. - Le 3 ème : Les CM1 et CM2 sont au gymnase et font des activités en attendant la reprise de cours à 13h00.des activités De 13h00 à 16h30, les animateurs sont libres. Ensuite, ils vont s’occuper soit des maternelles soit des primaires: - Avec les primaires, les animateurs vont au gymnase, leurs font manger leur goûters et leurs préparent des activités sportives ou manuelles. A 18h, les enfants font des dessins ou des jeux de sociétés en attendant les parents.

6 Présentation du métier (Suite) Sommaire PrécédentSuivant -Avec les maternelles, les animateurs leurs préparent des tartines ou des gâteaux avec un fruit chacun. Après, pendant que les enfants vont aux toilettes, ils leurs préparent des activités sportives. Quand ils reviennent des toilettes, un(e) animateur(trice) lis une histoire. Ensuite, ils font les activités. Les animateurs assurent leurs sécurité. De 18h à 19h, les enfants font des activités calmes. - Le mercredi, les animateurs s’occupent du Centre de loisirs. - Les avantages: Les animateurs ont beaucoup de temps de pause, Les enfants sont très attachants, les animateurs sont très gentils entre eux et les parents offrent beaucoup de chocolats et de gâteaux à l’équipe. - Les inconvénients: Ils doivent se déplacer dans toutes les écoles primaires, faire des aller-retour des gymnases aux écoles. Les animateurs doivent garder leur calme quand les enfants se battent ou se parlent mal entre eux. Il faut vraiment aimer les enfants pour travailler en tant qu’animateurs. De plus, les animateurs sont pas beaucoup payés.

7 Compte-rendu hebdomadaire Précédent Sommaire Suivant LundiMardiMercrediJeudiVendredi 9h30-11h30: Réunion Préparation des Mercredis 11h20-13h20: Restauration Scolaire Changis h20: Restauration Scolaire Changis 8h00-17h30: Centre de loisirs h20: Restauration Scolaire Changis 13h20-13h50: Réunion de site 16h30-19h00: Accueil Changis 16h30-19h00: Accueil Changis 16h30-19h00: Accueil Changis

8 Description des tâches accomplies SuivantPrécédent Sommaire - Lundi et Mardi, pendant l’heure du midi, j’ai fais l’appel à l’aide d’un animateur et nous avons emmené les enfants à la cantine. Ensuite, nous les avons surveillés pendant qu’il mangeaient. A la fin du repas, nous les avons emmenés au gymnase et je leurs ai préparés une activité balle au prisonnier. J’ai géré un groupe de 15 enfants seul. Après cela, nous les avons conduits dans leur école. Le soir, pendant la garderie, j’ai été avec les maternelles. Je leurs ai servis leur goûter. Après, je leurs ai racontés une histoire pour la fête de Noël. Une heure avant l’arrivé des parents, nous avons fait des activités calmes comme le dessin. -Le Mercredi, nous sommes au centre de loisirs. Avec tous les enfants, nous sommes allés dans une grande salle pour une initiation karaté. A l’heure du midi, les enfants ont mangé de la salade avec une vinaigrette au caramel et de la viande sauce chocolat. Après, nous sommes rentrés au centre pour des activités en attendant l’arrivé des parents. - Le Jeudi et Vendredi, j’ai fais la même chose que le Lundi et Mardi sauf à l’heure de la garderie. J’ai été avec les primaires pour faire un tournois de football.

9 Conclusion Sommaire Arrêt du diaporamaPrécédent Ce stage m’a montré le monde du travail et cela m’a vraiment plu. Avant ce stage, j’hésitais encore à passer mon BAFA pour mes 17 ans. Maintenant j’en suis sur, je le passerais! Ce stage a été très enrichissant pour moi car j’ai bien été guidé par toute l’équipe. Ils ont vraiment été très gentils. Pour les futurs stagiaires qui aiment les enfants et qui voudraient faire leur stage en tant qu’animateur, je vous conseil vivement de le faire. Vous vous y plairez!

10 Annexe Retour à la dernière diapositive vue Exemple d’activités: Jeu de dame grand format peint sur une table

11 Lexique Retour à la dernière diapositive vue Périscolaire : Les animateurs s’occupent des enfants pendant l’heure du midi et pour la garderie et l’étude. BAFA: Brevet d’aptitude au fonction d’animateur. Le BAFA est un diplôme qui permet d’encadrer des enfants et des adolescents de moins de 18 ans dans des centres de vacances ou de loisirs.


Télécharger ppt "Rapport De Stage En Entreprise Fares Lainseur 3 e 5 Année: 2013/2014 Centre de Loisirs D’Avon."

Présentations similaires


Annonces Google